Hania ou Malia ?

Forum Crète

Bonjour,

Nous souhaitons découvrir la Crète et hésitons entre deux hôtels dont l’un est situé à Hania (côte ouest), l’autre à Malia (centre-est).
Quel endroit privilégier selon vous pour profiter de belles plages mais également goûter à l’authenticité du mode de vie crétois, voir les plus beaux sites naturels, visiter des sites historiques… ?

Merci pour vos réponses !

Malia est le haut lieu du tourisme de masse, pour moi c’est une horreur. J’ai visité le site archéologique et je me suis vite enfuie, même pas envie de boire un coup.
Je ne connais pas encore Chania, mais je pense que c’est sans comparaison.
Après, c’est à vous de savoir si vous voulez visiter l’est ou l’ouest de la Crète.
Je suis rentrée de Crète il y a 3 jours, j’ai fait l’est et j’ai logé à Elounda les 3 premières nuits, avant d’aller à l’extrémité de l’île.

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse. J’attends donc les avis d’autres routards sur Hania !!!

bonsoir,à part leur terminaison identique , peu de points communs; malia est une station balnéaire, mais pas que ( site archéologique majeur), hania , ancienne préfecture de région est préfecture de département.
par le nombre d’ habitants, hania est la 2ème ville de crète.
comparaison n’est pas raison, mais c’est un peu comme si vous hésitiez entre la grande motte et nîmes.
anogia

Salut
Alors dans ce cas , tu ne resteras surtout pas à Hania, et encore moins à Malia … à moins d être fan de tes voisins de palier , des foules braillantes, des restos avec rabatteurs, des souvenirs authentiques made in China, etc , etc … … .
Pour rencontrer M. et Mme Crétois, rien ne vaut les patelins, la campagne . L’île est suffisamment grande pour trouver des endroitsboutdumonde, même en juillet aout. Même les petits patelins ont des “Rooms”, inutile de réserver. Tu vivras autre chose que dans ces 2 villes.
Bon voyage
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage