Hanoi en avril : rues piétonnes le week-end, aller à Tam Coc et Along ?

Forum Vietnam

Bonjour,
Nous allons aller à Hanoi en avril. Nous souhaitons passer du temps dans cette ville et voir un peu les environs mais surtout voir Hanoi or voici : j’ai lu sur ce forum qu’il y avait des rues qui devenaient pietonnes le weekend et je me demandais si c’était une expérience importante pour apprécier cette ville car il se trouve que tel que j’ai organisé le séjour pour l’instant nous ne devrions pas être en ville sur le weekend. Est ce dommage de rater ça ?
Pour ce qui est des environs nous imaginons aller à Tam Coc et Along et je me demandais si ce n’était pas un peu répétitif comme choix ? A proximité d’Hanoi et pour avoir un apperçu de la diversité des paysages auriez-vous un autre conseil à me donner ? Est ce que Mai Chau par exemple peut completer le tableau ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Hanoi, Halong et Tam Coc … font parties des sites les plus visites dans le Nord du Vietnam, cela veut dire qu’il y a toujours de monde avec le tourisme de masse!

Le marche de nuit a Hanoi qui se trouve dans le centre de la ville, a lieu du vendredi soir jusqu’a dimanche soir. La vous pouvez trouver presque toutes les marchandises.

Pour voir la vie de multiple faces, il est vivement conseille d’aller soit a Maichau, soit a Babe, soit a Sapa… plein de truc interessant a voir!!!

Maichau reste une bonne destination, la vous pouvez voir une autre vie - les ethnies minoritaires : les Thais blancs!!!

A + tard et bonne journee!

Merci pour vos indications!
Concernant la question des rues pietonnes je me demandais s’il y avait une ambiance qu’on ne retrouve pas le reste du temps, où les gens flannent plus tranquillement, où il est possible d’assister à des concerts…
Merci d’insister sur l’interêt de voir Mai Chau et je me demandais, du coup, s’il était possible de faire l’itinéraire Hanoi, Mai Chau puis Tam Coc en transports en commun. Hanoi - Mai Chau j’imagine mais c’est plus le lien avec Tam Coc qui me questionne.
Pour finir, le petit périple aux environs d’Hanoi en weekend n’est peut être pas du tout judicieux???
Merci pour vos conseils!

La seule rue piétonne est le vendredi, samedi et dimanche soir, la rue Hand Dao juste au nord du lac Hoan Kiem, pour le marché de nuit, plein de vêtements, produits “de marque” Made in China, et gadgets, tous de mauvaise qualité et + cher que ds un magasin en semaine, et ATTENTION aux pickpockets, redoutables, donc pas de sacs dans le dos ou sur le côté mais devant soi ; bref, loin d’^tre indispensbale à visiter !

Effectivement, Along = pics calcaires dans l’eau et Tam coc, mêmes pics dans les rizières donc beaucoup de pics en 3-4 jours. Vs pourriez faire 1 j Hanoi, puis 2j/1 nt jonque Along, puis 1 jour Hanoi et ensuite Tam Coc (train de jour Hanoi-Ninh Binh 6h 9h 13h + Taxi 8 km NB-TC), Along et TC étant ts les 2 magiques

Un tas de choses à voir en vélo gratuit autour de TC : pagode Bich Dong, temple Tai Vi, pic de Hang Mua, Hoa Lu, etc.) vs faites la balade en bateau le matin avant 10h (les groupes de Hanoi arrivent vers 11h) ou vers 16h (groupes repartis)

La vallée de Mai Chai est superbe MAIS très près de Hanoi donc les fameux thaïs Blancs sont en jean et T-shirt (sauf pour les danses folklo du soir pour groupes) et c’est un vrai souk bourré de touristes en week-end (TC aussi mais l’hôtel de la belle Loan est à l’écart de la foule sur la petite route de Bich Dong (résa à l’avance indispensable, elle est très célèbre pour sa fabnttastique hospitalité ; on est chez elle !)

Totalement faux Mr Larsay, tout le quartier est pieton et pas seulement la rue Hang Dao. Faut sortir de chez vous le week end. Pour quelqu un qui vit a Hanoi ca la fout mal !!!

Larsay dit que Along et Tam Coc ca fait beaucoup de pics mais il se prive pas de mettre une tartine de temples et de pagodes.

Il y a mieux que Mai Chau. Faut il encore etre curieux.

Quand est ce que vous nous allez proposer des choses qui sortent un peu de l ordinaire ? on dirait du copier/coller avec Oriental Bridge

Sujets suggérés

Services voyage