Vietnam : Delta du Mékong - conseil itinéraires 3 ou 4 jours

Forum Vietnam

bonjour,
je prépare mon voyage d’un mois au Vietnam. Je prévois 3 ou 4 jours pour partir s’immerger dans le delta de Mekong au départ de OCM. Je prévois de partir le dernier jour à PHU QUOC.
J’ai lu quantité d’articles qui parlent d’endroits un peu retiré mais tellement typiques, mais l’accès me parait très compliqué. Auriez vous une idée d’itinéraires de jolis coins d’où l’on peut faire ds ballades en bateau ou à vélo et pas trop compliqué d’accès. Je vous remercie.
PS : si vous avez également les noms des hébergements c’est un plus. MERCI

En bus ou en moto de location

J 1: Saigon-My Tho (trè belle grand epagode)- Can Tho; Hôtel Thanh Thuy sur l’Espolanade et diner à côté aà l’excellent Phuong Nam ou au superlatif Lighthouse

J 2. En barque (PAS en gros bâteau; vs passez devant la jeteeet prenezl ept chemin qui longe le flueve; plsuieurs opérateurs de barque: village flottant de Cai rang et très intéressant village de nouilles. Puis bus ou moto CT-Vinh Long-ILE DE AN BINH. Super maison d’hôtes Nam phuong.

J 3 Bateau AB-CAI BE, visite des maisons anciennes du quartier de Dong Hoa Kiep (super déjeuner dans la + an cienne et + belle, celle de Mme Kiet. Retour Saigon.
Faisable également en excursion organisée de 3 jours.

En 4 jours: Saigon-1 nuit Soc Trang (très belle pagode)-CT…

Sujets suggérés

Services voyage