Bonjour, je m’apprete à partir 1 mois à Hanoi au Vietnam (Juillet-Aout 2016). Je serais seule pour la premiere fois, puisque j’ai déjà visité ce pays (mais pas à Hanoi, plutot le centre et le sud) en famille.
Ce qui peut poser problème est le fait que j’aurais presque 17 ans : vous devinez donc qu’il sera impossible pour moi de conduire une moto.
Pensez-vous qu’Hanoi à pied c’est possible ?, ou faut-il que je prévois un budget Taxi important ?
Avez-vous des conseils quelconque à me donner concernant les déplacements, mais également de sécurité… ?
De plus, je souhaiterais visiter la baie d’Halong (terrestre ou mer je sais pas trop encore). Pour cela, je pense voir directement sur place avec les agences disponibles sur Hanoi. Est-ce une bonne idée ou vaut-il mieux réserver et organiser tout à l’avance ? Faut-il y aller en “groupe à touriste” ou plutot solo en mode “on se démerdera” ?
Je remercie ceux qui me répondront, j’ai vraiment besoin de votre éclairage !!
aventuriervn2
bonjour,
pour louer une moto a 50cc a Hanoi. c’est possible pour ton age!
Sinon, tu peux bien sur visiter le quartier ancien de Haoi a pieds pour bien decouvrir la ville.
pour les autres visites, pour etre prudent, tu pourrais prendre les taxis ( mai linh, groupe taxi hanoi taxi… ) mais il faut eviter les faux taxis.
pour aller a Halong, tu peux reserver directement depuis ton hotel ou chez les agences locales dans les rues de Ma May, Hang Bac, Ta Hien…
Bonne chance!
Anonyme3
ok, Merci bcp bcp pour ta réponse… J’ai fait des petites recherches et je pense peut etre aussi utiliser les lignes de bus de la ville. Maintenant je sais aussi que je peux louer une 50cc, ça pourra m’etre utile on ne sait jamais ! Ouais, en fait je pense pas trop privilégier la moto, à cause des accidents et tout le patratra mais on ne sait jamais…(je me répète j’crois bien).
Merci pour l’info pour les taxis, je ferais gaffe.
Pour Halong, j’irais voir une fois sur place comme tu me le conseilles.
Je suis trop pressée de partir !!!
hummmm je connais bien la circulation vietnamienne et encore…elle s’est améliorée ces dernieres années (avant il y a avait aucuns panneaux et très peu de feux)…
Mais cette vidéo fait remonter à la surface des frayeurs que je tente d’apaiser avant d’arriver à Hanoi !!! (alors pourquoi me faire ça !!! xD) Clairement ils ne savent pas conduire correctement.
moi, J’applique la technique du collé-serré à un viet pour traverser. Sinon, j’avais aussi lu je ne sais plus où qu’un tourist expact faisait virevolter un baton autour de lui lorsqu’il traverse (technique qui m’avait fait bcp rire)
abalone_vn6
En Juillet/Août, pour la baie d’Ha Long, il faut réserver la croisière sur place et à quelques jouurs avant pour pouvoir éviter les cyclones.