Hanoi-Ninh Binh en train

Forum Vietnam

Bjr,
J’arriverai à 5h15 à la gare Centrale d’Hanoi (provenance Lao Cai) le 12/05 et je dois rejoindre Tam Coc.
Chauffeur de l’hotel 85US, et si je prenais directement un train pour Ninh Binh étant déjà à la gare ? Par contre, arrivée et départ meme gare Centrale ?
Je n’ai pas trouvé de réponse avec Google, tout le mondre propose le bus. Merci à tous pour votre aide.
Colette

Salut
Dans mon souvenir la gare pour Sapa et Ninh Binh , c’est la même gare … mais le bus était bcp bcp bcp bcp moins cher… 2 à 3 h. Par contre il faut prendre un taxi pour aller à la gare routière. Main Linh taxi est une compagnie fiable.
Pour le train tu trouveras les tarifs sur Vietnam Railways.
Salut
Gilles

Bonjour Colete,

Je ne puis vous dire si les trains - l’arrivée de Lao Cai et le départ pour Ninh Bnh - partent de la meme gare… mais je puis vous dire qu’entre cette gare (arrivée de Lao Cai) et la gare centrale plus importante d’oû peut éventuellement partir le train pour Ninh Binh… il y a très peu de chemin… quelques centaines de mètres… - elles sont en quelque sorte “adossées” l’une à l’autre.

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour Colette,

L’on vient de me dire chez moi que Ninh Binh étant une destination SUD, partirait de la gare principale… - ce doit être ça - donc je vous confirme que vous êtes très peu éloignée du départ pour Ninh Binh lorsque vous arriverez de Lao Cai.

C’est exactement la même gare.

Vous pouvez prendre le train de 6 H du matin pour Ninh Bình et vous arrivez à 8 H 22.

ça vous coûte 80 000 VND pour une place assise rembourrée et climatisée.

Prenez un taxi Mai Linh ensuite pour Tam Cóc.

Bonjour,

Vérificattion faite, vous arrivez bien de l’autre côté de la gare, je crois que cela s’appelle Hanoi B - En réalité, vous aurez à enjamber des voies pour parvenir au batiment principal de la gare d’où vous prendrez le train pour Ninh Binh…à moins de ne faire le tour… mais personne ne le fait…lol

C’est la même gare, et on ne traverse plus les voies comme avant ; les quais ont été relevés (heureusement, avant c’était une sacrée gymnartisque pour desendre avce des babages !) et des passerelles construites. SI le train de Lao Cai arrive à l’heure, vous sautez du train en premier et foncez au guichet acheter un billet pour le train de 6h ; si vous le ratez, prenez un pt déj relax par ex au Novotel devant la gare et vs avez un autre train à 9h.

Un grand merci.
colette

Sujets suggérés

Services voyage