Hanoi sans guide?

Forum Vietnam

Bonsoir!
Je suis en train d’organiser notre séjour 2020 au Vietnam; je m’interroge sur la possibilité de visiter Hanoi par nous-même, sans guide. Je ne me rends pas compte des distances ni des facilités/difficultés de déplacement. Nous voyagerons avec un enfant ce qui exclus de longues distances à pieds.
Est-ce jouable sur 1 jour 1/2 de voir: le lac Hoan Kiem, le vieux quartier, le mausolée d’Ho Chi Minh et la Pagode du Pillier unique, le musée ethnographique, la prison et le pont Long Bien de Eiffel… nous résiderons dans le vieux quartier…
Je vous remercie pour votre aide!
Cindy

Très facile avce l’excellent guide du Routard ! Le Vieux Quartier est juste au nord du lac Hoan Kiem ; taxi pour le mausolée (pas très excitant) et la pagode au pilier unique juste à côté. Taxi pour la prison (à prendre avec des pincettes; selon les explications, les Nord-Vietnamiens n’y ont jamais enfermé personne !!!), le superbe temple de la Littérature, surtout à ne pas rater. Le musée ethnographique est facsinant, mais c’est loin du Centre, très grand et ça prend au moins 2 heures.

Pour l’info de tout le monde, le pont Long Bien, ex-pont Paul Doumer, n’a pas été construit par Eiffel comme le veut la légende, mais par une société française de travaux publics qui a été ensuite achetée par la société Eiffel.

Je vous remercie. Du coup, pensez-vous qu’il soit possible de visiter tout cela en 1jour et demi en prenant donc un taxi entre chaque étape?
Je vous remercie par avance pour votre aimable confirmation :slight_smile:
Cindy

Ca va plus vite en moto-taxi

Sûrement mais… nous sommes 3… je ne pense pas que cela fonctionne à moins que les motos taxis ne soient des tuktuks?

Bonjour
J’aime bien visiter les villes en vélo : le déplacement velo ventile, on ne fatigue pas, on voit, on sent …

Dans ce cas, il faudra des pistes cyclables à Hanoi alors ! Car pédaler entre les scooters, les automobiles, les bus, les camions et j’en passe, ce n’est pas très rassurant !

Pas de problème de visiter Hanoi sans guide. Avec le guide Routard et LonelyPlanet c’est suffisant pour organiser votre tour par vous-même.

Ce n’est pas trop difficile de faire un tour à Hanoi. Plusieurs sites à visiter se concentrent dans les vieux quartiers comme la grande cathédrale de Hanoi, l’Opéra, lac de Hoan Kiem, le marché de Dong Xuan, la prison de Hoa Lo, etc Vous pouvez marcher pour atteindre ces endroits. Pour les sites plus loins, il est possible de prendre un taxi. Mais pour une excursion d’une jour et demi, il vaut mieux de négliger quelques sites moins importants comme le pont de Dong Bien, comme Larsay a dit, où il n’y a que des motos et l’embouteillage.

Encore merci à tous… on va se débrouiller par nous-même alors, c’est décidé… je n’aime pas dépendre d’un guide qui décidera à ma place de ce qui est à voir ou non :slight_smile:

Sinon vous avez le nouveau service de bus qui permet aux visiteurs de descendre ou ils veulent. Le bus dessert uniquement les lieux touristiques de la ville et il repart 35 minutes après pour chaque arrêt. Et si vous souhaitez rester plus longtemps à un arrêt, vous prendrez le bus suivant. Je ne peux pas citer le nom car mon post précédant sur cette même discussion a été supprimé, en MP.

C’est encore une bonne idée mais je préfère faire le tour de la ville à vélo ou à moto. Grâce à cela, je peux explorer des petits coins de la ville et me cacher dans les vieux quartiers. Cependant, c’est assez difficile, car les rues de Hanoi sont souvent encombrées.

Protégez-vous bien, le niveau de pollution de l’air à Hanoi est en alerte depuis quelques jours. Evitez surtout les heures de pointe.

Bien à vous !

Ah, non, pas de vélo, merci… avec notre fils je ne vais pas le risquer, mais oui, ca doit être sympa!

Le taxi moto est la meilleure option pour gagner du temps. bonne chance

Oui, le moto taxi est le meilleur choix. Et pourquoi on a besoin d’un guide pour visiter Hanoi? Vous n’avez besoin que Routard pour découvir cette ville. Il n’y a pas de problème de visiter la capitale du Vietnam sans guide. Avec Routard, c’est suffisant.

Je partage votre opinion. Il n’y a pas de problèmes de découvrir Hanoi sans guide. Parfois, une visite comme ça est même plsu intéressante. Allez-y!

Super, vous m’avez convaincue! Je suis d’ailleurs ravie que vous me confortiez dans mon idée de départ… je m’en réjouis d’avance! Merci encore pour tous vos témoignages!

Votre information est intéressant, pouvez-vous me donner plus de détails à ce sujet en mp, s’il vous plaît?

Merci,

Bonjour , Pourriez vous me donner le nom de la compagnie de bus et me dire ou le prendre ainsi que le prix approximatif . Merci beaucoup. Cordialement

Le bus de Hanoi city tour vous mènera à des sites touristiques les plus célèbres dans la ville, y compris le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique, les temples de la littérature, le lac Hoan Kiem et le temple Ngoc Son. Avec plus de temps, optez pour une excursion d’une journée complèt qui vous permettra de visiter de musées et de faire une excursion dans le vieux quartier de Hanoi.
Pour avoir plus d’informations: hanoicitytour.com.vn
Bonne journée !

Bonjour,

Le plus simple pour se déplacer à Hanoi, c’est effectivement les moto-taxis (je vous conseille les applications Grab, Go-Viet ou Be) pour éviter de payer 4x le prix normal :wink:

Si vous êtes trois, vous pouvez également prendre le taxi (toujours avec les applications ci-dessus). Je vous déconseille le vélo à Hanoi, ayant été moi-même cycliste dans la capitale vietnamienne, c’est pas très safe.

Nul besoin d’une guide pour visiter Hanoi, vous pouvez facilement trouver des infos sur internet.

Bon séjour :slight_smile:

[quote]
Bonjour,

Le plus simple pour se déplacer à Hanoi, c’est effectivement les moto-taxis (je vous conseille les applications Grab, Go-Viet ou Be) pour éviter de payer 4x le prix normal :wink:

Si vous êtes trois, vous pouvez également prendre le taxi (toujours avec les applications ci-dessus). Je vous déconseille le vélo à Hanoi, ayant été moi-même cycliste dans la capitale vietnamienne, c’est pas très safe.

Nul besoin d’une guide pour visiter Hanoi, vous pouvez facilement trouver des infos sur internet.

Bon séjour :] (/citation]
Un de mes amis qui est venu au Vietnam, a utilisé Grab. Très pratique Je le recommande fortement.

Sujets suggérés

Services voyage