J’aimerai savoir s’il existe un moyen de relier Bangkok depuis la ville d’Hanoi au Viet nam, en bus ou train, ou du moins de se rapprocher de la Thaïlande ?
Idéalement pour aller à Bangkok, mais, même la frontière Thailandaise m’irait.
Je serai à pied.
Sinon, est-il possible de louer une voiture à un loueur international à Hanoi, style Hertz ou Avis, Europcar ?
Merci, c’est pour dans quelques temps.
Anonyme2
Bonjour
Je ne connais pas ton objectif avec Hanoi vers Bangkok.
De Hanoi avec direction Bangkok/Thailand, je fais plusieurs fois avec Air Asia : avion est facile pas cher. Je pense 30/40 usd, single way. C’'est façon simple et rapide quand tu es en pressé.
Avec le train et le bus bien sûr il y a , mais la parcours est longue et plus fatigante. Pour le vacance c’est très bien avec le temps tu ne comptes pas.
Je fais sans pbm de Hanoi vers Hue avec train, puis Hue vers Pakse avec bus. En Pakse, le Thailand est à qq km avec Ubon Ratchathani Et à UR tu as le train avec direction Bangkok.
Pour la voiture au Vietnam, si tu loues la voiture , obligatoire avec chauffeur, c’est cher.
Jo
larsay3
Il faut traverser tout le Laos ou le Cambodge ; aucune voiture de location au Vietnam sans chauffeur et de toute façon, ce serait interminable, plus de 22h pour Hanoi-Vientiane, et hors de prix. Aucun train dans cette direction. Donc, c’est l’avion.
larsay4
Oublié ! Vosuy avez des bus Hanoi-Vientiane (loooooooooooooong !!!), traversée de la frontière à Nong Khai et ensuite le train Nong Khai-Bangkok. Ca fait un scaré bout de chemin !!!
Anonyme5
ok, merci, c’est bon, j’ai trouvé, on peut faire hanoi vientiane au laos en bus, effectivement pour rejoindre la thailande ! merci mais je que le le buse le train et à pieds ! entre autre parce que j’ai le temps, ou je le prends…
expat.th6
Bonjour.
Il est parfaitement possible de se rendre de Hà Nội à Bangkok par bus, j’ai très souvent fait Nha Trang - Bangkok (2 jours et 1 nuit ) de Saigon il y a des bus directs pour bangkok en passant par le Cambodge. Je n’ai jamais fait le trajet par le Laos. mais vous pouvez faire Hà Nội - Vientiane par bus puis un taxi jusqu’au pont de l’amitiévous entrez en Thailande sans visa (30 jours)du pont prenez un taxi ou un tuktuk pour Nong Khai là vous avez des bus et des trains pour Bangkok.
C’est certes plus fatigant que l’avion mais tellement plus interressant.
Cordialement.
Expat
Anonyme7
ah, ok, merci beaucoup pour l’information. très utile