bonjour a toutes et tous, jai mon mari qui est retraité depuis 6ans. Un homme diabetic , cardiac , opérer a coeur ouvert, qui fait le va et vien entre paris et monastir pour ces controles madicales. il est rentré en tunisie ce dimanche. il a un peu d’euros il les declar a la douane,
il lui demande de payer 10D, il leurs dit qu’il n’a pas d’argent tunisienne sur lui, il l’oblige a sortir chercher auprés de la personne qui vien le recupérer,
il a recupéré 10D de son frere puis il a voulu rentrer pour payer et recupéré son passeport ils l’ont empeché de rentrer après un long moment il a pu rentrer, a l’interieure ils le harcelle par des mots pourquoi tu voyage asser souvent , qu’ils s’en foutaient de la divises de nous les imigrets qu’ont reste la ou on ai, la tunisie n’a besoin de nous.
Pourquoi cet haine envers nous. cheznous on ai des imigrets, en france on ai des imigrets ou est notre place.
aidées moi que dois-je faire pour passer cet plainte au haute autorité. cordialement
Anonyme2
Madame,
votre mari et son frère aurait déjà pu demander à voir le responsable de la douane ou la police et lui faire part de l’incident, je pense que les agents auraient eu des soucis.
Vous ne pourrez pas empécher que les Tunisiens qui restent dans le pays vous en veuille d’être parti à l’étranger et en plus d’y aller pour vous faire soigner au lieu de vous faire soigner au pays, c’est le même problème que rencontrent les " expatriés" Algériens, Marocains et même Italiens ou Espagnols lorsqu’ils reviennent chez eux.
Vous pouvez toujours envoyer un courrier à la présidence en cherchant l’adresse sur internet je suis certain que quelqu’un vous répondra car ce que vous dites est grave et il ne faut pas que ça se produise.
Salutations.
Louis.
mammy4883
Bonjour ,c,est vrai que certains douaniers sont tres arrogants ,ils se croient au dessus des autres ,nous l,avons experimente ce printemps a la GOULETTE ,dans ce cas exigez de voir un superieur ,et essayez de relever l,identite de la personne ,deposez plainte pour harcelement surtout si vous avez des temoins …