nous avons prevu apres 4 jours à koh saluai de rester 3 nuits à Hat Yai avant de rejoindre Koh lipe. Or je lis que la région du Sud y compris la ville de Hat Yai sont à éviter à cause des attentats explosions etc …
mais ils ces récits datent un peu (2007, 2011) et aujourd’hui j’aimerais savoir ce qu’il en est ? Même si le site de l’ambassade le mentionne toujours en rouge / à éviter ?
Merci pour vos retours, on voyage avec un enfant de 2 ans du coup je m’inquiète un peu plus à lire tout ça
mathilde
cris212
Les attentats sont réels dans cette région. Ça craint nous on est venu su KO lipe par la Malaisie aucun probleme
rahim-thai3
Bonsoir tiloubresil,
Hat Yai j y passe presque une fois par an, et ça depuis ex-années (je ne vais pas raconter ma vie) comme transite via aéroport puis Songkhla (un autre coup de cœur), jamais de soucis ni…autres,
Seule chose à craindre c’est les rats (balaises) plus que ceux de Bkk et encore plus que ceux de Chumphon…
J y retourne (inchallah) en début Septembre,
Sinon 3 jours sur Hat Yai + la masse de touristes (Malaisie), avis perso, vous allez vous allez en gaver + vous ennuyer “grave”…
ps: Songkhla, vaut le détoure, (pourvue que ça dure),
Bonne soirée,
Anonyme4
Bonjour,
Je m’interroge aussi sur le sud de la thailand, je compte prendre un train depuis la malaysie vers bangkok via padang besar. J’ai vu que les tensions étaient devenues plus fortes depuis fin 2016 et que les trains n’étaient pas tres sur . quand pensez vous?
Merci
dent925
Bonjour ,
S’il est inutile d’aller tenter le diable dans certaines contrées ,la fréquentation des trains du sud de la Thaïlande ne semble pas nous exposer à de réels dangers .
Bien sur avec le " principe de précaution" le gouvernement ( les gouvernements ) français et autres déconseillent à leurs ressortissants certaines destinations .
Cela dit aucun organisme ou gouvernement n’avait déconseillé de prendre le métro de Madrid en 2004 - le métro de Londres en 2004 - le Thalys en 2015 - le métro et aéroport de Bruxlles en 2016 d’aller écouter un concert au Bataclan à Paris ou de prendre un verre en terrasse dans le quartier en 2015 , d’aller assister au feu d’artifice de Nice en 2016 .
Par pudeur et par respects des familles touchées , je ne comptabiliserai pas ici le nombre des victimes de ses différents attentats pour justifier ma réflexion, mais ça fait beaucoup .
L’utilisation du train dans le sud de la Thaïlande ne me semble pas vous exposer à ces graves dangers ,même si le risque 0 n’existe pas ( oui moi aussi je prends mes précautions )
Bon séjour .
jeanlucetnan6
Il suffit de ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment. Dire qu il n’y a aucun risque, non, le risque même minime pour un étranger existe quand même…
Personnellement j’évite cette région.
rahim-thai7
Bonjour,
Bizarrement ces dernières années, là ou les touristes étaient “visés” c’est plus vers le Nord, Hua Hin, Bangkok et même plus au Nord à Chiang Mai, par contre vers l’extrême Sud le “Thaïstan” sur les trois province, Narathiwat, Pattani et Yala c’est surtout les bouddhistes, les musulmans (soi disant des collabos) et surtout les militaires. Sinon j’avoue que “là Bas” sur ces trois province c’est plus “la terre du sourire”, ils sont un chouia plus tolérant à Hat Yai et Songkhla.
Enfin ça reste avis, vu et expérience personnelle.
Bien à vous,
saya8
Bonjour,
C’est vrai que Songkhla est un petit coin sympa.
C’est là où l’on se rend compte que la Thaïlande est un pays très agréable comparé à la Malaisie.
Autre point de comparaison. Le poste frontière routier entre la Thaïlande et la Malaisie.
D’un côté c’est l’Europe. De l’autre, c’est la Russie.
Un petit bemol toutefois entre la Malaisie et la Thaïlande.
Depuis le coup d’état des généraux en Thaïlande et les affaires de corruption en Malaisie, les relations bilatérales se sont officiellement dégradées.
On ne peut plus acheter un billet de train Hat Yai - Butterworth, ou KL, ou Johore Bahru…
Il faut prendre un billet Hat Yai -Padang Besar ( frontière malaisienne ).
Puis un billet Padang Besar-.Butterworth .
tiloubresil9
Bonjour à tous,
merci pour vos infos. Au final descente vers le sud annulée on va faire Koh Samui puis Kanchanaburi puis à priori Koh Samet.
L’idee est de le prendre cool donccpas trop de stop et comme on a une petite fille de 2 ans il faut que ça soit sympa pour tout le monde.
Si vous avez des bons plans sur Koh samet et Kanchanaburi je suis preneuse
bonne soirée
Mathilde
rahim-thai10
Bonjour tiloubresil,
Un coin -crique- sympa et tranquille (à mon humble avis) le meilleure sur Ko Samed, (Ao Lungwang), Sud-Ouest de l’ile, Lungwang Wonder Land Resort, avec service direct ferry boat depuis le continent (Ban Phe) vers la baie Lungwang.
Seul “hic” sur l’ile mis à part le week-end et le flux de touristes (étrangers comme thaïs), c’est les moustiques, parmi les plus vicieuses / méchantes du royaume (avis perso), donc prudence pour la petite.
Bonne préparation,
tiloubresil11
Hello Rahim thai
merci pour ta réponse. Les moustiques on ne lit que ca !! tu penses vraiment que ca peut être rédhibitoire ?
On a prévu d’y passer 9 nuits fin du séjour et farniente totale mais si on doit lutter contre eux alors on peut aller ailleurs ?!
Merci pour tes conseils !
A plus
mathilde
rahim-thai12
Salut Mathilde,
“Rédhibitoire” ? pas à ce point là quand même, sinon deux trois jours sur l’ile bonjour l’ennuie…
Sinon pour 9 jours (compter 7) pourquoi pas à 3 heures plus à l’Est vous avez Ko Chang, plus riche en tout, cascades, jungles, superbes paysages+++, si vous êtes intéressés et plus (plans ou autres, avec grand plaisir). Perso Ko Chang parmi mes coup de cœur au pays de Siam.
@+
jeanlucetnan13
Bonjour
Entièrement d accord avec Rahim Thai
tiloubresil14
Bonjour à tous les 2,
alors concernant Koh Chang nous y sommes allés en Janv 2012 et quelquchose à dû nous échapper 1. Nous n’avons jamais eu aussi froid que la bas obligés de remettre doudoune et écharpe matin et soir ! Nous y sommes restés 4 jours ensuite nous sommes partis au Cambodge.
Cest vrai on était avec des amis pas dans de scooter donc difficile de bouger mais bon la météo nous a refroidi cest le cas de le dire !
du coup on en garde pas un super souvenir au point de vouloir y retourner. Mais si vous le dites alors on va regarder …
vous me conseillez quel coin de l’île pour se poser sachant qu’on aimerait avoir un peu de vie le soir à pied en sortant de l’hôtel pour éviter de prendre un transport comme on a la petite et si possible sur une plage sympa …
merci pour vos conseils
mathilde
rahim-thai15
Bonjour Mathilde / Bonsoir jeanlucetnan,
Si vous avez eu froid en Janvier (justement c’est mi-décembre et mi- janvier que perso j’évite d y aller, pas uniquement question climat), vous risquez d’avoir la drache en septembre / octobre (routes coupées, coupures d’électricités…etc). C’est idem sur Ko Samed.
Sinon avec la petite le mieux serait de rester sur la côte Ouest de l’ile à White Sand Beach (Hat Sai Khao), le coin le plus animé (en bon sens du terme) on y trouve tous les équipements nécessaires, pharmacies, magasins, restos…etc. sauf sur l’extrême sud du “village” plus pour les amateurs genre Walking Street en taille Small.
Pour être vous pouvez combiner pour deux ou trois jours sur Ao Khlong Prao ou Hat Kaibai sauf que c’est assez mort le soir, je n’est jamais aimé Lonely Beach, trop junkie et bourrage de gueule (ce n’est que mon avis).
Pour info sur WSB, j’ai mes habitudes chez Cookies Hotel Ko Chang (Google).
Bien à vous,
voyageur1816
Bonjour,
Pour tempérer un peu les jugements sur Koh Samet (ou Samed, on voit les deux), j’y ai séjourné trois jours en mars 2015.
Hôtel Samed Villa Ressort, plage de Ao Phai. Très bon établissement, staff sympa, bon emplacement en bord de plage, bungalow d’un bon rapport qualité/prix. Situé au sud de la plage.
Seul inconvénient, comme nous sommes juste à proximité du cap rocheux, il faut se déporter un peu pour éviter les rochers en fond de sable. Mais pas besoin de faire des kilomètres non plus, 100m et c’est bon.
Comme c’était en semaine, endroit tranquille. A priori éviter le we, car les Thaïlandais débarquent de Bangkok et d’ailleurs pour faire la fête, et c’est très bruyant (dixit un serveur).
Pas vu les féroces moustiques évoqués précédemment
Très content de ce séjour reposant, hormis quelques balades le long des plages, j’ai coincé la bulle :))