Circuit Thaïlande avril 2025

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous partons du 12 au 25 avril 2025 en Thaïlande avec mon fils de 9 ans et mon conjoint.
Nous aimerions découvrir Bangkok, peut être un peu de jungle et temples alentours, ainsi que faire 1 ou 2 îles. je pensais par exemple à Koh Kood (nous avons déjà fait avec mon conjoint Koh Tao et Koh Samui).
Auriez vous un circuit à nous conseiller ?

Bonjour,

Pas vraiment de circuit à proposer, mais sur en gros 14 jours, quelques remarques:

1/ Je préfère que l’ étape à l’arrivée à Bangkok soit assez courte : jetlag, 2 ou 3 bricoles à acheter (répulsif antimoustiques, tenues adéquates,etc.), et la visite plus approfondie de la ville en fin de séjour.

2/ Je ne vois pas de forêt aux abords de Bangkok, il faudrait plutôt aller jusqu’à Kanchanaburi. Sinon, pour voir de la verdure, il y a Koh Kret, îlot au nord de Bangkok et son petit air de ruralité, et Bang Kachao, “Le poumon de Bangkok”, au sud.

3/ Pour les temples, la liste est fort longue, du plus kitsch au plus révéré, du plus embelli au plus modeste… sans oublier Ayutthaya, 1 journée ou 2 pour ses ruines, l’ambiance provinciale, les marchés…

4/ Pour les îles, et d’ailleurs pour le reste aussi : les 13,14 et 15 avril, c’est Songkran, le Nouvel an thaï. Donc en gros pour les congés, du 11 au 18, l’année prochaine : des millions de Thaïs en vacances, avec les conséquences sur tout ce qui concerne le tourisme, les lieux de culte, le festif, les transports, l’hôtellerie, le balnéaire, le trafic routier… Sans oublier les batailles d’eau et de poudre, spontanées ou plus organisées, et malheureusement, l’alcoolisation excessive qui entraîne un massacre routier, à tel point que cette semaine est surnommée “Les 7 jours dangereux du Nouvel an”.
Par contre, ça roule mieux à Bangkok que le reste de l’année. Il arrive même que certaines rues des quartiers populaires voient la majorité de leurs boutiques fermer, les vendeurs allant rendre visite à leur famille en province.

5/ ne pas oublier le climat : avril et mai, on est au plus chaud de l’année, températures très élevées, soleil brûlant, etc.

6/ Si vous n’avez qu’une idée plutôt vague, vous pouvez consulter quelques guides papier : le Routard, le Lonely planet (les autres, à mon avis, pas la peine). On y trouve par exemple des circuits sur tel ou tel nombre de jours. Certains sont plus ciblés, par exemple le Routard propose un guide spécifique sur Bangkok, qui couvre jusqu’à la province de Trat.
Même si ce n’est généralement pas très à jour, ça vous donnera sans doute des idées.

Bonne préparation.

Koh Kret n’est pas le “poumon” de Bangkok

Vous confondez avec Bang Kachao,

(Même les professeurs font des fautes, pas d’inquiétude)

Merci pour vos retours,
J’ai lu plusieurs fois le sujet de leur nouvel an à cette date et il est vrai que ça me freine un peu :pleading_face:

c’est vrai que sur les lieux touristiques il y a encore plus de monde avec les locaux
(ça dure quasi 1 semaine)

Bangkok par contre est très agréable, pas d’embouteillage, c’est la meilleure semaine de l’année pour visiter la ville.

Sujets suggérés

Services voyage