Les canaries au mois d, avril doivent attirer un maximum de touristes !!! Sejournant a tenerife pendant 10 jours, je vais visiter la gomera pendant 2 jours. Biensur, je reserve la nuit dhotel avant mon depart. Par contre, est-il vraiment necessaire de reserver le ferry a l’avance ou bien quelques jours avant sur place suffisent ?
Merci pour les reponses
Sandrine
france_tenerife2
Si vous venez pendant la semaine sainte par exemple, soit du 13 au 20 avril, c’est aussi les canariens eux même, en vacances pour la circonstance, qui se déplaceront trés nombreux d’une île à l’autre en ferry.
Ceci vaut pour toutes les fêtes et fériés locaux.
En dehors de ces périodes, vous pouvez tenter quelque jours avant dans la mesure oú il y a deux compagnies et plusieurs horaires par jour.
Aprés ça, ne venez pas me jetter au pilori si quelques jours avant il n’y a plus de place :
les Canaries subissent actuellement un afflux de voyageurs jamais vu en raison des évènements que l’on sait sur le pourtour méditerranéen, tout ce qui a éte valable jusqu’ à maintenant est peut être à envisager différemment aujourd’hui.
Exemple : jamais les compagnies de location de voitures locales avaient été saturées sans plus un véhicule de disponbile, or ce fut le cas pendant la période de fin d’année 2013.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
sandrine403
Bonjour France, merci beaucoup pour ces infos.
Ok, je vais reserver le ferry avant de partir…
Par contre, j’ai reserve une voiture pour toute la duree du sejour chez Autoreisen. Il semblerait qu 'on ne puisse pas la sortir de l’ile ou elle est louée ? Doit-on payer un supplement ou bien louer une autre voiture sur une autre ile ?