Bonjour je voulais partir en malaisie du 8 au 25 septembre mais j’hésite encore à cause de la Haze
j’aimerai visiter KL, Malacca, Cameron Island, Tioman et les iles Perhetian. A vrai dire je n’arrive pas à savoir si tout le pays est touché ou seulement quelques régions ? Vivant à Paris je n’ai pas envie de retrouver la grisaille en vacances. Merci pour votre aide
Pour y être allé en septembre, je te déconseille cette période, j’étais en plein ds le haze, le pire c’était à Kuching sur Bornéo. KL était pas mal touché aussi, tout le monde avait des masques. A Tioman par contre ça allait, comme dans la partie Est de Bornéo.
Si tu peux partir à un autre moment je te le conseille, tu peux consulter mon carnet de voyage en Malaisie pour voir un peu à quoi t’attendre
bonjour,
Quelles sont les périodes où le haze est présent ?
je compte aller en Malaise en août sur la péninsule et sur Bornéo a Sarawak.
merci !
Normalement c’est septembre, mais apres je suis pas fermier là bas je connais pas la date où ils commencent à bruler
[quote]
Pour y être allé en septembre, je te déconseille cette période, j’étais en plein ds le haze, le pire c’était à Kuching sur Bornéo. KL était pas mal touché aussi, tout le monde avait des masques. A Tioman par contre ça allait, comme dans la partie Est de Bornéo.
Si tu peux partir à un autre moment je te le conseille, tu peux consulter mon carnet de voyage en Malaisie pour voir un peu à quoi t’attendre :] (/citation]
Merci Uluru, c’est bien ce qui me semblait. je pense que je vais reporter mon voyage.
bonsoir,
Il y a 2 ans, j’étais dans les îles indonésiennes de l’archipel de Riau.
Début octobre.
Visibilité extrêmement réduite pendant 15 jours.
Une impression de mois de novembre.
Les TV / journaux indiquaient que ces conditions météo étaient valables pour toute la Malaisie, y compris le sud de la Thaïlande.
Mêmes conditions météo en septembre il y a quelques années en Malaisie.
A KL, du haut des tours, ils actionnaient des lances à incendie pour faire tomber les particules en suspension.