Hébergement 2 semaines en Sicile où se baser ?

Forum Sicile

bonjour
nous sommes 2 couple, nous envisageaons d’aller en sicile 2 semaines fin mai début juin
je réfléchis aux 2 options, séjour tt inclus
ou bien prendre 1 vol sec départ toulouse et 1 herbegement et se déplacer à notre souhait .
les voyageurs qui sont déjà allé en sicile me conseille quelle option ?
où se baser au plus judicieux ?

nous lourons bien sur 1 voiture, l’idée étant de faire 1 mix se réposer/visiter
une chambre ou apart en bord de mer serait l’idéal, j’ai visité le site airbnb mais pour l’instant pas fixé…

j’attends vos conseils !
merci à tous

bj
sur un sej de 2 semaines ,essayez de partager celui çi geographiquement : cote est et cote ouest
crdlt

Bonjour,

Alors en deux semaines si vous souhaitez visiter la Sicile vous aurez de quoi faire.

Sur la côte est de la Sicile je vous conseille de vous poser vers Noto. il y a de magnifiues plages par là bas et vous êtes tout proches de Catane et de l’Etna, de Taormine, de Syracuse… C’est un point de chute idéal.

Sur la côte ouest, vous avez plusieurs possibilités dont Trapani. De là vous pourrez voir Marsala (si vous aimez le vin), Ségeste et Selinonte pour unn retour en arrière, Palerme ou la réserve dello Zingaro pour la côte nature.

J’ai eu la possibilité de faire le tour de la Sicile en roadtrip, j’en parle dans mon blog lesbouletsenvadrouille.wordpress.com si jamais vous êtes en manque d’idées.

je vous souhaite de bonnes vacances!

Salut dodinou64,
Je rentre de quatre mois en Sicile où j’étais basée à Acireale, au pied de l’Etna et j’ai trouvé très agréable de ne pas être dans une ville hypra touristique. Pour les hébergements, je te conseille de jeter un oeil sur ce site http://fr.comeinsicily.com/search.php#G_4-0-0.O_63235.D_63230_Tous%20les%20biens
Tu peux trouver des apparts 2 chambres pour 60 € la nuit (prix à vérifier selon la saison). Tu peux aussi contacter les propriétaires directement (Giuseppe et Elena) par courriel, n’hésite pas, ils sont très sympas : info.comeinsicily@gmail.com
Si tu as besoin de conseils et d’infos sur la Sicile, fais-moi signe :slight_smile: Bonne soirée !

bonjour,
regardez sur ce site en filtrant “plage”

je vous donne aussi les liens de routards

Forum

Sujets suggérés

Services voyage