Hébergement à Koh Pha Ngan (Full Moon Party) en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous aimerions avoir des avis de gens qui ont hébergé sur l’île de Koh Phangan. Quelles sont vos préférences ? Avez-vous des noms d’hôtels à nous suggérer? Nous arriverons le 24 mai sur l’île, car nous savons que plusieurs hôtels ou resorts obligent un séjour minimal en raison du Full Moon Party, qui est le 29 mai. Si l’on veut aller à cette fête, doit-on absolument prendre un hébergement près de cette fameuse plage, ou bien être un peu plus éloignés de change pratiquement rien?

Merci beaucoup de prendre le temps de nous répondre

combien etes vous et combien de temps restes vous dans le coin, je te conseil puisque j’y vais 5 mois par an, d’aller a koh samui moins de probleme pour le logement la full moon party rassemble entre 15000 et 40000 personnes (3 fois plus que les habitants) tu vois quand tu arrives le nez au vent pour trouver un logement, de koh samui en 30 mtes tu es a koh pha nga pour 200/250 bath, je t’expliquerais pour arriver de l’embarcadère à la full moon à pied, car il y a plusieurs embarcadère et certains te dépose au milieu de l’ile, je suis a 1 km de l’embarcadère de koh samui, je part dimanche 16 mai et reviens le 28 juin, si tu as besoin d’un logement à koh samui a bon prix contact moi
je serai sur place.

christian

Je ne sais plus trop quoi penser de cette ile…
Je pensais y aller pour echaper au tourisme de masse de Samui, car nous partons en couple et le but de ces vacances n’est pas de faire la fete toute la nuit tous les jours, mais plutot de profiter des plages paradisiaques et de la culture thai. En logeant a AO THONG NAI PAN, pensez-vous que l’on puisse echapper a la floppee de touristes tout en etant assez proche de Hat rin pour festoyer si le coeur nous en dit? La route de ao thong nai pan vers Hat Rin est elle praticable en mto la nuit ou est-ce dangereux?

Merci de vos reponses

Nous sommes seulement deux personnes et nous voulons passer environ trois semaines dans les îles du sud durant notre voyage de 35 jours en Thailande. Nous avons pensé de passer la première semaine sur Ko PhanGan étant donné de la fête de la peine lune. On prend le bâteau de Suratani pour aller sur Koh phangan. Le point négatif, c’est que la plupart des hôtels demandent un minimal stay en raison du FULL MOON period. Est-ce que vous savez de quelle date à quelle date ils prennent en considération full moon period? est-ce que c’est une semaine avant et après? On avait l’intention de se prendre un hotel à la côte est au début (c’est les plus belles plages, je crois?) et de se rapprocher de Hat Rin le 27 mai. On essaye de trouver des logements à prix raisonnables ( plusieurs sont déjà pleins comme vous l’avez dit! Cela en fait du monde!! L’option de Koh Samui sera alors peut-être la bonne ( on voulait y aller la deuxieme semaine …)
Pour ce qui en est des hébergements des idées d’hotels à Ko pHangan et Koh Samui et des activités à ne pas manquer??
Merci beaucoup pour vos réponses!! Le 22 mai s’approche à grands pas :slight_smile:

quand vous parlez de tourisme de masse a koh samui, c’est parceque vous allez aux endroits ou il y a pleins de touristes, je suis dans un quartier a koh samui, ou je ne vois pas 3 voitures ou moto par jour et les touristes que je vois se trouve dans la résidence 3/4 apparts sur les 12, bien sur quand je vais ou baigne les touristes “chaweng” il y a des touristes
maintenant allez a la full moon party pour éviter les touristes de samui,
ça porte à rire, ou j’ai pas compris.
christian

Papy Christian, non, manifestement vous n’avez pas compris. Nous allons sejourner a l’est de koh phangan pour eviter les touristes (essayer), mais puisque nous serons sur l ile lors de la full moon party, pourquoi ne pas y faire un tour. Je me demandais simplement si avec les 40 000 vacanciers que vous annoncez pour la full moon party, toute l’ile, (l’est y compris) ne serait pas envahie?

non l’est ne sera pas pris dans la tourmente pas plus que l’ouest et le nord, ils arrivent tous a se mettrent sur 2kms500 de plage, mais vous avez raison de voir ça, c’est comme la fête de la bière en allemagne ou
la fête de la reine en hollande, emmené pas trop d’argent, la picolle controlé vous car il fait chaud même la nuit, chaussure légère car viande saoul casse du verre, ça y est papy à donné ses recommandations, et remués bien du croupions.

christian

hey christian, j aurai besoin d un hotel sur samui pour la full moom. pourrai tu me passez des bon plan? Et je voulais savoir comment tu fais pour rentre de la full moon. merci d avance,

Salut, j’ai 19 ans et j’ai passé 10 jours seul dans le sud de la thailande et comme tt jeune de 19 ans un peut fetard, je devais aller a la Full moon.

On m’a dis tu ne trouvera jamais d’hotel le soir de full moon, blablabla.

Je suis arrivé sur l’ile le jour même (Soir de full moon tu dois payer 100 bath pour rentrer dans la ville :o ) , j’ai demandé mon chemin a une Thai et elle ma emmener en scooter et gratuitement dans un petit resort sympa, a 10 min a pied de la plage. Pour 500 bath la nuit.

Donc ne vous faite pas de souci et parlé avec l’habitant.

Désolé pour l’orthographe au passage. :slight_smile:

Wmax, peux tu me donner le nom du resort dont tu parles?

Malheureusement non. J’y suis resté qu’une nuit. (trop alcoolisé) et je ne me rappelle pas du nom. Mais je te conseille de demandé aux Thais. Ils connaissent tj une bonnes adresse

Bonjour, je recherche un bungalow ou petite maison à KOH SAMUI pour couple et garçon 3 ans pour 10 jours début janvier 2011.
Lieu sympa, tranquille, cosy; fait pour un enfant! avec plage pas trop loin… bon rapport qualité / prix
merci

Pour des logements pas cher pour la full moon party, tu as le Top Hill Resort, situé dans les hauteurs de Haad Rin (la ville de la full moon) ou sinon vraiment colé à la full moon tu as le Drop INN Resort qui est sympa et souvent blindé d’Australien(ne)s.

Sinon sur Samui au coeur de l’action pas cher, tu as le Samui First House sur Chaweng (là ou il y a l’ambiance) sinon Hal’s Hut c’est pas mal et sur Chaweng également.

What else?

Je peux vous conseiller aussi à 300 baths le sea side bungalow, c’est à l’entrée d’haad rin, à 10mn à pied de la plage de la full moon, avec un bar qui a des plats pas chers et un billard gratuit, juste à côté y a le coral bungalows avec ces pool party…

Bonjour,
Je vois que vous êtes toujours actif sur le site dc je me permet de vous écrire.
Nous venons sur ko phangan pour le 31 décembre de cette année pour la full moon. Mais nous n’avions pas prévu de rester pour la nuit mais apparemment on ne peut pas repartir sur ko samui dans la nuit. Dc nous cherchons un logement du 31.12 au 01.01. Du coup est ce que vous connaissez un hôtel ou un lieu où l’on pourrait séjournez juste une nuit (les hôtels en general n’accepte que 4 nuit ou alors c’est hors de prix…)
Merci de votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage