Hébergement à Landmannalaugar

Forum Islande

Bonjour,je voudrais savoir si le camping de Landmannalaugar propose la location de mini-chalets indépendants, ou si, en ne campant pas comme nous, il faut forcément aller au refuge. Est-ce que c’est trop loin d’endroits avec différentes possibilités de nuitées (AJ, guesthouse…)?
Merci d’avance pour vos lumières !

Bonsoir,
Il n’y a pas de mini-chalets à louer au camping du Landmannalugar.Pour le refuge, le nombre de place est relativement limité et les postulants sont nombreux (en été), ne pas tarder à réserver.Sinon à proximité il y a :La Guesthouse Hrauneyjar sur la Sprengisandur à une trentaine de km (http://www.hrauneyjar.is/)ou un peu plus loin l’Hotel Highland (http://www.farmholidays.is/FarmDetails/671/hotel-highland-by-sprengisandur-road)Le refuge Landmannahellir à une vingtaine de km près de la F225 (Landmannahellir a tourist service and accommodation center in the highlands of Iceland)
Alisawww.islandenpoche.net

Super, merci beaucoup pour ces infos très précises et utiles. Le site de Landmannahellir est-il spectaculaire ? Je n’arrive pas à trouver d’infos dessus dans mon guide mais il me semble me rappeler avoir lu dans un carnet de voyage que c’était beau.

Bonjour,

Je reviens sur votre post.Je pars en cet été en Islande et il n’y a plus de place à Landmanalaugar.
Je souhaite faire la rando de Brennisteinsalda. Combien de temps mets on environ pour aller de:

• Landmalaugar à Landmannahellir?
  • de Birkikinnarvegur, Árnes à Landmanalaugar par la F208 et par la F225?

Un grand merci d’avance.

GC

Bonjour,

De Landmannahelllir au site du landmannalaugar, il y a environ une vingtaine de kilomètres, compter environ 40 à 45mn.

De Árnes (je suppose qu’il s’agit de l’auberge de jeunesse), le plus court et le plus rapide est de passer par la F208 (une centaine de kilomètres environ 2h de route)
Pour rejoindre la F225 tu es obigé de revenir sur tes pas sur la rive gauche de la Þjórsá, c’est un peu plus long, une dizaine de kilomètres, mais la piste est plus jolie, quelques gués faciles à traverser (2 de mémoire)

Bonne préparation

Alisa

www.islandenpoche.net

Bonjour,

pas du tout ! La camping du landmannlaugar c’est le coin le plus isolé que j’ai pu voir dans ma vie et le confort le plus sommaire ! Ici, on plante sa tente sinon rien. Douche avec eau chaude payante et juste quelques tables de pique nique pour manger. Par contre, l’endroit est fabuleux et je le recommande vivement ! Si vous voulez voir quelques photos, n’hésitez pas à cliquer sur mon article concernant le landmannalaugar : Islande, La région du Landmannalaugar – JuliaTraveler

Sujets suggérés

Services voyage