mon message s adresse , principalement a riopeur , mais est ouvert a tous .
je debarque a londres avec mon fils de 10 ans , le 27 au matin de gatwick .
je me cherche un hebergement au moins chere possible :-))) dans londres pour deux a trois jours .
la marche et le transport en commun ne nous font pas peur . il faudra ,on part pour un tour du monde !!!
ensuite on part voir la famille en france ( nous habitons au quebec ) .
j ai deja pris pleins de conseils de notre ami riopeur pour les transports , il me reste a trouver l hebergement .
merci a vous tous
Bonjour Rmou26,
Puisque le transfert entre l’aéroport de Gatwick et la gare de Victoria est le plus facile et quasiment le moins cher via un train de chez Southern Railway, je me suis concentré sur la zone de la gare de Victoria qui est aussi un bon point de départ pour une visite de Londres.
A votre date d’arrivée et pour 3 jours, il n’y a pas grand-choses…même si l’on se dirige vers une auberge de jeunesse, avec votre fils de 10 ans, cela ne sera pas possible !
Maintenant sur base d’une chambre double avec breakfast, voyez le Sloane Square Hotel proche de la station de métro Sloane Square.
Et pourquoi ne pas regarder pour une chambre ou un logement chez un particulier via les sites AirBnB ou Wimdu ? Exemple via lien ICI.
Bien à vous, Ropieur
merci riopeur , pour ces conseils
Bonjour, je ne sais pas trop où poster se message mais Ropieur vous avez l’air de savoir pas mal de chose, j’aimerai juste savoir si je prend un chambre dans une auberge de jeunesse et qu’il y a 2 adultes(18 et 19) et 2 filles de 17ans (mais qui font 18ans), est ce qu’ils peuvent nous refuser?
Car a Amsterdam il n’y avait eu aucune problème
merci de votre aide
Bonjour Mona-Prevot,
normalement, vu la configuration et âge des personnes composant votre groupe, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Bien à vous, Ropieur
Bonjour Ropieur,
J’ai une petite question svp.
En arrivant à l’aéroport de Gatwick, une amie ma conseillé de prendre un easybus à 6 livres de l’aéroport à Victoria. Et j’ai vu dans vos messages que vous conseillez le transfert via un train de chez southern railway ? Lequel est le mieux selon vous ? merci beaucoup
Bonjour Zouzou38800,
le plus rapide sera un train de chez Southern depuis la gare attenante au terminal sud de l’aéroport, pour £8,10 par trajet via une Oyster Card et hors heures de pointe.
Le moins cher sera un car de chez National Express entre le parking des bus et cars de l’aéroport et la “Victoria Coach Station” situé latéralement par rapport à la gare de Victoria.
Dans ce cas, les prix varient entre £6, £7 ou £8 suivant les horaires mais je vous recommande fortement cette compagnie de cars par rapport à Easybus !
Donc le choix vous appartient car les prix ne sont pas si énormes que cela sauf pour les cars qui en choisissant son horaire permettent de voyager pour pas cher, mais personnellement, je prendrais le train, car plus confortable et plus rapide, etc.
Bien à vous, Ropieur
Bonsoir Ropieur,
Merci beaucoup je vais suivre votre conseil. Et m’organiser pour voir où acheter les billets et comment fonctionne ces ostyer card dont tout le monde parle. C’est des cartes que l’on recharge avc des trajets en train bus ou métro c’est cela?mercii bien