Hébergement à moin de 50$ CAN en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjours,
Je demeure présentement au Québec. Je planifie faire un voyage en Guadeloupe du 1 juin au 15 juin 2013. J’ai effectuée quelques petites recherche sur cet île merveilleuse mais quelques point m’ont un peu déçue.
Je voudrais visiter l’île au complet et faire le tour “pack sac”. Malheureusement, l’hébergement est dispendieux. Y a t’il des endroits où je pourrais loger pour moins de 50$ CAN par nuit? De plus, je voudrais savoir comment cela fonctionne pour le taxi? Est-ce que c’est mieux de louer une auto ou une moto?
Sinon est-ce que c’est possible de “faire du pouce”(auto-stop)?
J’aimerais vraiment visiter ce coin de paradis !!! J’ose espérer que ce pourrais être réalisable à moindre coup! À les pauvres étudiants !:slight_smile:
Merci d’avance !!!

bonjourSi vous êtes jeune et plein d’ entrain, il sera facile pour vous de prendre l’ option “pack-sac” (amusant ça !!).
Des logements à moins de 50 $CAD ne va pas être facile, recherchez vers les gîtes ou habitants. A ce prix, pour ma part, je n en connait qu’ un seul : gite de Bois Jolan sur Ste Anne.
Laissez tomber le taxi malheureuse !!! le seul transport à éviter, à moins que vous soyez aisé ! exemple: de l’ Hotel cocoterais au restaurant l’ Iguana : soit 10 min. de taxi :27 $ CAD !!!
Preferez la voiture à la moto , moins dangereux et plus facile pour le transport de sac à dos !! et surtout pour visiter !
auto stop oui mais le bus est mieux, pas cher et les liaisons ( même si ce n’ est pas le Canada!!) se sont améliorés depuis quelques années !
pour finir, je pense qu’ en juin vous pourrez profiter des prix “hors saison”, et ça , c’ est un sacré avantage !
bon voyage !

bonjour pour les transports c’est vrai que de louer une voiture c’est mieux mais avec les bus si tu ne cherches pas à faire de grande distance à chaque fois et cela est possible moi je connais surtout la basse terre et les liaisons par ex entre bouillante et basse terre se font très bien evite surtout les dimanches pas de transport ni les samedis après midi pour le stop moi perso je dis non mais à toi de voir
pour les hébergements essaie de te trouver la première nuit et sinon demande autour de toi dans les petits lolos ( petites épiceries ) des fois tu peux voir aussi des pancartes avec des annonces à louer chez l’habitant mais moins de 40 euros par nuit je ne pense pas que tu puisses trouver surtout si tu fais de l’itinérant tu arriverais à trouver des meilleurs tarifs si tu restais une semaine en grande terre et une semaine en basse terre
bonne vacances à toi

Sujets suggérés

Services voyage