est ce que quelqu’un aurait un conseil sympa à me donner pour héberger une famille de 6 (attention budget !!) avec 4 grands ados / jeunes adultes à Ouro Preto 3 nuits ?
Il y a un bureau de tourisme au courant des promotions du moment, qui font les réservations par téléphone.
Moi je suis descendu à la Pousada Ouro Preto, 200 R$ la chambre en période pleine, on me l’a faite à 80
sympa ! je demande leur mail à l’office du tourisme du centre.
Je regarde aussi “pousada Ouro Preto”
Pour le moment, j’attends des réponses des pousadas Brumas, Chico Rei et Là Em Casa : tu connais ?
à la rodoviaria, j’ai vu ce petit bureau, j’ai demandé une pousada pas trop excentrée et à un prix raisonnable… On m’a fait cette proposition et je me suis dit que comme je restais une décade, je demanderais ailleurs si je trouvais mieux mais c’était si sympa (calme, dix mn de marche du centre, prix raisonnable, café da manha super et goûter sympa offert), je suis resté là
A Ouro Preto, pour manger au moins une fois: l’incontournable restaurant Chafariz dans un vrai cadre de musée, avec des dégustations d’innombrables cachaças aromatisées, et des plats délicieux.
Prévoir des chaussures qui ne glissent pas! Parce que sinon, sur les pavés mouillés des rues en pente, gamelle sur le c.l assurée - et ça fait très mal!^^
J’arrive peut-être trop tard… j’ai séjourné à la pousada do chico rei en novembre 2011 et j’en garde un excellent souvenir : emplacement, cadre, propreté, gentillesse, petit déj hallucinant… bref tu peux y aller les yeux fermés par contre je n’ai plus les tarifs en tête;
Plus que parfait alors : c’est là qu’on a réservé !
tarifs = le double de ceux de l’auberge de jeunesse, mais comme on arrive en bus de nuit (=> économie d’1 pousada !) il y aura peut être bien besoin d’être bien installés pour récupérer !!
merci beaucoup
d’OP est vraiment très mal située
bonjour à tous,
j’ai logé à l Hostel Imperial avec plusieurs chambre privée et sdb commune à 25 euros la nuit. C’est propre, le couple de proprio habite sur place et est au petit soin, petit déjeuner de roi compris, très bien situé et possibilité de se servir de la cuisine, bref je recommande !!
Si vous souhaitez plus d’infos sur ce logement et la ville : http://unepartdumonde.fr/ouro-preto-minas-gerais/
belle journée