Hebergement au Québec : besoin de réserver ou pas

Forum Québec

Bonjour à tous,Je vais essayer de faire attention a ce que j’écris ( pas d’anglicisme…).Donc
avec ma femme nous avons la chance de visiter le Québec du 15 septembre
au 15 novembre. Nous avons relativement l’habitude de voyager, mais
concernant le Québec, j’ai une question.Pour une séjour allant du
15/09 au 15/10/2012 faut-il vraiment réserver l’hébergement ? Nous
partons chaque année dans divers pays, mais nous ne réservons pas
l’hébergement, ce qui nous permet de pouvoir changer notre itinéraire
suivant les conseils glanés au cours du voyage. Actuellement, nous
aimerions voir le golf du Saint Laurent et aussi monter dans le Nord
(nous avons réservé une voiture). Aller plus ou moins loin suivant le
temps (température et durée restante du voyage).Mais apparemment au
Quebec les réservations seraient plus que recommandées. Je ne demande
pas d’adresses dans un premier temps, mais juste savoir si nous devons
ou pas réserver d’avance l’hébergement.D’avance merci pour vos réponses (nombreuses j’espere).Claude.

Bonjour,
En septembre , octobre, etc… , les gîtes ne sont pas complets, mais attention certains peuvent fermer vers mi- octobre, car les Québécois ayant des gîtes partent eux aussi en vacances .
Donc renseignez vous par téléphone avant de partir, vous serez fixés surceux qui seront ouverts tout le temps .
mamilou

Bonjour,

Nous sommes partis l’année dernière au Québec du 19 septembre au 7 octobre et nous n’avons eu aucun soucis pour réserver des gites au jour le jour.
Par contre certains gites allaient fermer à la mi-octobre.
Vous pouvez également vous procurer des guides touristiques officiels dans les offices du tourisme qui regroupent l’ensemble des hébergement de la région où vous vous trouvez (gite, hôtel, camping) ou sur le site internet bonjour québec.

Bon voyage !!

Bonjour,

Juste un petit détail vu sur le dépliant/ guide officiel Gaspésie que j’ai parcouru ces derniers temps. (en prévision … 2013)

La carte bancaire n’est pas acceptée comme moyen de paiement dans (environ) la moitié des gîtes .
Ceci pouvant être un “argument” de choix dans certains cas.

salutations.

Puma

Bonjour Puma,
En effet les CB ne sont pas toujours acceptées dans les gîtes, de plus ils fonctionnent beaucoup plus avec les Visas que les autres cartes .
Les autres gîtes préfèrent les espèces …moi ça ne m’a pas gêné.
Par contre ils vous demanderont les numéros de CB pour réserver ,
vous pouvez leur donner sans soucis car ils sont très réglementés et le Québécois est honnête…par contre ,donner leur les numéros par téléphone uniquement, aucune trace écrite cela évitera le piratage !!!
Bonne soirée
Mamilou

bonjour
je me mêle à la conversation de Claude pas pour les réservations mais pour les voitures. Chez qui avez-vous loué votre voiture (nous sommes4) un prix avantageux ?
Merci
sauvoise

Sujets suggérés

Services voyage