Bonsoir,
je recherche un hébergement sur Calakmul, j’ai vu qu’il y a un camping “campamento Yaax’che”, quelqu’un connait-il ce lieu ? est-il facile d’y trouver une tente ?
Je suis à l’écoute de tous conseils,
merci et bonne soirée
Bonsoir,
je recherche un hébergement sur Calakmul, j’ai vu qu’il y a un camping “campamento Yaax’che”, quelqu’un connait-il ce lieu ? est-il facile d’y trouver une tente ?
Je suis à l’écoute de tous conseils,
merci et bonne soirée
Sur la route principale au km 94, face au pylone, le restaurant “La Selva” loue des cabanes au confort basique dans le village. 350 pesos en août 2012 pour 2 grands lits.
Bonjour,
Nous passerons par Calakmul en décembre ( avec une petite de 7 ans et un bébé de 6 mois) et nous sommes intéressés par votre plan d’hébergement avec “la Selva”
Auriez vous leurs coodonnées par hasard?
Qu’entendez-vous par confort basique? Y a -t-il des moustiquaires?
merci d’avance!
“Confort basique” : lits dormables, moustiquaires au dessus de chaque lit, électricité. Sol en béton.
Sanitaires de la cabane : béton brut, eau chauffée par le soleil, WC.
Table, chaises en plastique.
Possibilité de faire du feu dehors (selon la saison, bien entendu) pour griller quelque chose.
Cabane en bois et palmes. Donc poreuse aux moustiques si c’est la saison de ces bestioles.
On peut déjeuner et diner à La Selva.
Je n’ai pas leurs coordonnées modernes.
François
Merci François pour votre réponse!
Je crois qu’on va laisser tomber cette option d’hébergement, ça ne me paraît pas super salubre avec Bébé.
Salubre : si.
Hyper confort : non. basique, pas de clim,…
Tout cela dépend de ce que vous mettez comme niveau d’'exigence avec un bébé. Moi et selon la saison la seule exigence que j’aurais (et que j’ai eu avec mes-nos deux filles petites en voyageant) seraient l’organisation anti-moustiques et l’accès permanent et direct à l’eau pour mouiller, tremper,… Un tout jeune enfant tient dan un lavabo, dans une cuvette…
François
Bonjour, excusez-moi de m’inviter dans votre discution, mais partant pour le mexique du 03.02.13 au 03.03.13, je serais normalement sur calakmul le 12.02.13 ou 13.02.13, partant en sac à dos avec ma femme nous n’aurons donc pas de véhicule perso (petits moyens obligés) et un logement sur le site même de calakmul ou à 1/2/3km nous arrangerais grandement, car pour l’instant nous avons prévu comme point de repli le village de Xpujil où nous nous arrangerons pour trouver un moyen de nous y rendre… Donc voici ma question, quel est précisément cet hotel/dodo? à combien de km du site?
Merci
Loic
Le site archéologique est à 60km de la route principale, par une petite route où il faut 1h3à à 2h en voiture. Selon la saison, le moment, il y a, ou pas, des navettes. A voir avec vos guides touristiques préférés.
A Kalakmul même il n’y a aucun hébergement. En plus de celui dont je parlais à l’embranchement, voir ce que dit le Routard.
Fr.
Bonjour, en septembre (2012), j’ai dormi à Xpujil, village banal, mais gens sympas.
J’étais à l’hôtel Victoria, chambre très correcte au 1er, avec clim et sanitaires, 300 pesos la nuit (18 euros) pour une personne.
Pour le site, comme il n’y avait pas de touristes, j’ai du me payer un taxi: 700 pesos (42 euros) la course. C 'était, soi-disant, 1000 pesos à plusieurs. 110 km l’aller simple, 2h. de trajet, au départ de Xpujil. J’étais sur le site à 8h. , heure de l’ouverture. Le taxi m’a attendu sur place jusqu’à la fin de ma visite, à 14 h. Sur place, il n’y avait strictement rien pour se restaurer et pas de visiteurs non plus, ( basse saison ???).
J’ai apprécié d’y être allé, mais je préfère Tikal qui est en forêt tropicale humide donc très grands arbres, singes… etc.
Le lendemain, j’ai visité le site de Xpuhil dans le village même, et celui de Becan, à côté, accessible facilement en bus : les deux méritent une visite si on a du temps.
Précision: le site de Tonina, à côté d’Ocosingo, sur la route Palenque-San Cristobal vaut aussi la peine et il est facilement accessible.