Hébergement Croatie

Forum Croatie

Bonjour,

Après un voyage magique sur l’ile de Rab, je voudrais retenter l’expérience en Croatie. Découvrir d’autres paysages…

Dubrovnik m’attire. Est ce un bon choix ? je n’aime pas la ville et le béton. Mais je n’aime pas non plus la campagne.
Je veux simplement quelque chose de typique, des points de vues magique, de belles plages, criques…

Est ce que cette ville répondrait à mes attentes ? je suppose que oui…
Sinon avez vous d’autres suggestions pour ceux qui connaissent bien la croatie.

Enfin j’ai un problème : je n’arrive pas à trouver une location simple. C’est à dire sans d’autres habitants dans l’appartement.
Je voudrais une location en maison ou appart avec ma famille simplement. Avez vous des adresses à me passer svp ?

Je remercie par avance ceux qui pourront m’aider et apporter leur points de vues :slight_smile:

Très bonne soirée à tous.

Dubrovnik est très réputée et à juste titre : je l’ai trouvée magnifique ! Pour les criques, de nombreuses îles sont accessibles en bateau depuis la ville : Les Elaphites, ou Lokrum. Plus d’infos et des photos sur mon site : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/croatie/dubrovnik et http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/croatie/kolocep

Dubrovnik reste beaucoup plus chère globalement que la plupart des destinations en Croatie, donc tout dépendra de votre budget surtout en haute saison et moyenne saison… C’est le cas à tous les niveaux : repas, glaces, cafés, etc…

Pourquoi pas Korcula, c’est une île très variée, riche en traditions, sur laquelle vous pouvez trouver à la fois calme et animation, ville et campagne, criques isolées ou plages plus classiques…la route principale est en excellent état et vous pouvez sillonnner facilement pour visiter tous les coins.
Si vous tenez absolument à Dubrovnik, allez voir du côté de Zaton ou Slano, au nord: baies à l’ambiance familiale, liaison avec Dubrovnik facile, moins cher et plus tranquille en plein été.
Si vous avez aimé Rab, vous apprécierez sans aucun doute Korcula.
Cordialement

Bonsoir,

Après mure réflexion et compte tenu de plusieurs contraintes :

  • Dubrovnick semble être blindé de monde en août
  • Je n’ai toujours pas trouvé d’hébergement sans l’habitant à Dubrovnik même.

Etant tombé sous le charme de la Croatie, je n’abandonne pas cette idée, mais je ferais ce voyage plus tard.

J’ai donc prévu de retourné vers majorque pour août.

Dans tout les cas, je prends en compte vos conseils pour d’autres destinations :wink:

Encore merci pour votre aide.

Je voudrais préciser que je ne pouvais pas partir en Croatie pour d’autres raisons aussi. Les points m’intéressant n’étant pas forcément proche de l’aéroport, et les prix pouvaient être hors budget.

C’est pourquoi je m’organiserais mieux une autre fois.

Merci chumbera pour ton blog “carnet de voyage”, cela me donne encore plus d’idée, notamment à la vue des paysages.

Sujets suggérés

Services voyage