Hébergement dans les Cyclades

Forum Grèce

Voici 40 ans, je voyageais dans les Cyclades sac au dos. A l’arrive du ferry de vieilles femmes en noir venaient vous proposer un hébergement chez elles ou dans la maison d’à côté. Et ce partout, même à Mykonos…
40 ans après j’ai envie de revoir les iles grecques ; est ce qu’il y a encore des iles ou je peux revivre ça ?
Merci de votre réponse si, récemment, vous avez pu connaitre de tels moments.

Oui et non… dans le sens où de moins en moins de personnes sont à attendre les ferrys… maintenant il y a Internet, booking etc…
mais vous trouverez toujours des “rooms to let” dans les iles meme sans réserver… enfin sauf bien sur en pleine saison.
Il suffit de suivre les panneaux et frapper à la porte…
Par contre essayez des iles moins connues… donc évitez Santorin et Mykonos…
Plutot Sifnos, serifos etc…

Bonsoir,

Nous ne connaissons les îles grecques que depuis un vingtaine d’années et effectivement, sur la plupart des îles les propriétaires des chambres attendaient les vacanciers à l’arrivée des ferries.

Depuis quelques années, on constate une diminution assez marquée de cette pratique.

Toutefois, elle subsiste toujours à Amorgos (à Katapola et à Aegiali) ou nous sommes allés cette année.

A priori cette pratique est toujours présente à Paros et Naxos. Nous avons pu le deviner depuis le pont du ferry l’an dernier. Par contre à Sifnos, personne n’attendait à l’arrivée de notre bateau.

Mais comme le dit Caroline, hors saison, vous n’aurez aucune difficulté à trouver des logements disponibles.

Cordialement

Jean Paul

Merci pour votre réponse ; je tourne l’idée de revenir dans les Cyclades comme je le faisais à 20 ans. Mais la même expérience faite en Crête l’année dernière s’est avérée assez pénible. Même en octobre des foules compactes de touristes des qu’on approchait du bord de mer. Restait la montagne, magnifique, et l’ambiance dans les villes.
Donc c’est peut être pour le printemps prochain, et la présence des “yayas” à l’arrivée du bateau me paraît un indicateur pertinent.
Bonne soirée

Merci pour ces indications ; elles me sont utiles pour me décider. Ira, Ira pas ? Retrouver les Cyclades apres tant d années me tente mais j ai du mal à me faire à l’idée que ce ne sera pas comme quand j’avais 20 ans, le tourisme étant passé par là. Encore que… découvert voilà 2 ans une région de Grèce magnifique et sans un touriste, au printemps, le Pilion.
Bonne soirée

Bonjour,

Oure les Cyclades (îles) et le Pelion (continent) que vous citez, il y a d’autres archipels qui ne sont pas à négliger pour retrouver peut être un peu de l’authenticité que vous avez connue il y a 40 ans.

Je pense en particulier à Fourni Korseon (mer Egée du Nord), méconnue mais vraiment attachante. Astypalea (îles du Dodécanèse) avec ses air cycladiques pourrait également vous surprendre… Je parle de ces 2 voyages en 2015-16 sur mon blog.

Bref, même en 2017 il y a encore de quoi faire quand on aime la Grèce et ses îles :wink: Je suis en ce moment sur l’île Ionienne Kefalonia que je découvre depuis 3 jours :wink:

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage