Hébergement Diego-Ramena

Forum Madagascar

Arrivé à la fin du mois sur le nord de Mada, je cherche à trouver un hébergement pour 2-3 nuits sur Diégo, idem pour Ramena, offrant un confort correct (sanitaire et eau courante). Plutôt bien situé en ville. Nous sommes deux, mais voulons rester sur un budget modéré.
Toutes vos infos sont les bienvenues, d’autant qu’après nous envisageons de faire route vers le Sud (Nosy Be) en visitant la Montagne d’Ambre et le parc de l’Ankarana. Pas de pb pour m’envoyer vos expérience de routard. ce sera une première escapade sur Mada. Merci à vous, par avance

Bonjour, le meilleur qualité prix est la case en falafy chez Bruno en ce qui concerne Ramena. Sinon tu as le 5 trop près juste devant la plage mais attention on a signaler des vols et proprio pas sympas.

Chez Bruno c’est à 200 mètres de la plage mais y a deux piscines choisis les bungalows dans l’extension tu verras c’est super et o fait pleins de rencontres aussi. Et la cuisine est génial et pas chère comparativement aux autres.

Chez mama Maurice mais c’est plus chambre d’hôte dans sa maison mais c’est très propre et confortable mais pas de vue et exigue à mon gout, par contre on y mange très bien.

Pour les autres hotels soit sur la route tu les verras en arrivant à Ramena

mais c’est beaucoup plus cher environ 50 euros la chambre c’est exorbitant.

Chez bruno c’est 40.000 ariary le bungalow drap changé tous les jours,ventilo et salle de bains et wc .

40.000 ar environ 12/ 13 euros selon le change

Pour Diégo tu as tout les hotels que tu veux selon ton choix, Hotel de la poste environ 20 euros, le Colbert environ 30 euros, le grand HoTEL 100 euros,

et Mexi’coco C’est sympa 20 euros, l’hotel le Mora Mora c’est super aussi

bref un choix extraordinaire d’hotel pour tout budget demande au taxi de t’y emmener et visite les chambres avant y a pas de soucis là bas tu prend ou pas pas de problèmes.

Pour manger à Diego idem toutes les bourses le moins cher c’est dans le marché mais bon moi je tente pas quand même. sauf les fruits, les avocats etc.

Mais les brochettes de zebu sur le marché c’est donné mais bon estomac fragile s’abstenir.

Voila si tu as besoin de renseignements y a des sites www.normada.com

www.sobika.com

www.tongasao.com

www.madamaki.com

Cordialement

Soava dia

Ramena : sans aucun doute “5 trop prêt” hôtel 3 chambres seulement sur la plage de ramena au calme. Resto top. Prix chbre env.26 €

Si c’est plein à la Casa d’Anfalafy vous pouvez aller à coté chez Serge à Ramana Nofy. C’est beaucoup plus calme beaucoup plus cool aussi .En Juillet ils creusaient la piscine , je ne sais pas si elle est remplie maintenant .

il faut aller chez Serge . 100 m .avant chez bruno.c’est tres calme et moins cher que chez Bruno en plus tres convivial la piscine est terminée et Serge est super.

bonnes vacances

Sur Diego, hotel le petit paradis, le top en ce moment…service au top, cadre agreable, chambre propre, bien situé…une valeur sure…en plus il propose les services de Roger excursion qui lui aussi est au top !!! c est le seul a t emmener au tsingy rouge en 4L, faut le faire, mille fois mieux que le 4X4, et en plus les explications sont tres bien…je recommande ceux la fortement, ils m ont fait un voyage inoubliable…profites bien
D ailleurs on a fait toute les excursions autour de diego avec Roger, et il nous a descendu a Ankify en faisant l Ankarana sur la route…tres bonne option
Sur Nosy be, je recommande l hotel chez Senga ds un budjet de 60 000 A la ch double tres propre (eau froide mais ca passe) au bord de l eau…et le restaurant qui est en dessous “au ptit bonheur” qui est la meilleure table de Nosy be avec que des produits frais, une carte hallucinante avec des tarifs plus que corrects comparé a la concurence…
J en rentre, c est la seconde fois, c’etait que du bonheur…

je vous recommande fortement chez serge pour sa conviviabilitée , le prix de ces bungalowns mais aussi une chose qui pourrait incommoder certain couple il y a une porte pour les toilettes , ce qui n 'y a pas chez Bruno

Dommage que lors de mon passage sa piscine n’ était pas fonctionnel suite à divers probléme

le prix des bungalown de chez serge est de 35000 Ariary

chez bruno 40000 ariary , un avantage chez Bruno des ventiliteurs sont à votre disposition quoique les chambres de chez serge soit bien ventillé

je suis à votre disposition pour de plus amples renseignement , tant sure diego , ramena , vohémar , sambava ,andapa

Il y a plein de “Roger” à Diego", (vahazas retraité je suppose) j’ai visité les tsingy rouge au moins 6 fois en 10 ans avec 6 chauffeurs différents en 4.4 ou 4L le choix est vaste…

Pour moi le 5 trop près fait référence a Ramena.A diègo ne pas oublier le Jardin exotique et l hotel central proche de tout climatisés tous les deux.Pour les restos l Alamanda est la référence.

Je recherche un hebergement pour un couple et 2 enfants (2 et 6 ans) sur Diego pendant 5 nuits si quelqu’un a une bonne adresse (bungalow ou appart)

il l hotel l akana tenue par un suisse hotel tout neuf tres simpas et pas a petit prix a 300m de la plage

bonjour, j’ai vu quelque part les coordonnées d’un hotel “arbre d’émeraude” à ramen, mais impossible de retrouver quoi que ce soit à ce sujet. Est-ce que quelqu’un connait ? je recherche un hebergement pour 3 ou 4 jour, avec trois grands enfants. Peut-être le lakana (mais ça semble vraiment paumé…) Quid de la villa palm beach ?merci

Bonjour,

Pour l’hotel arbre d’emeraude pas de chance c’etait tout neuf et y a plus rien le cyclone a tout emporté debut Mars ce sont mes amis et c’etait sur Baomby en face de Ramena.

( Mer emeraude)

Pour un hotel sympa y à l’hotel la case en Falafy à Ramena avec super Resto et bungalow sympa et 2 piscines à 5 mn à Pied de la plage.

demander l’extension bungalow 12,12,14 vous serez bien et tranquille et plus grand que les premiers bungalows devant le resto et moins bruyant.

Pour les excursions demander Fabrice chez Nord Evasion c’est le patron voir site sur le net www.normada.com

et bon voyage

Tine

Pour avoir fait les 2 (case falaf et chez serge), Chez Serge, c’est mieux, plus neuf, literie meilleure, moins bruyant, pareil pour le resto.
Sinon Lakanal c’est pas mal mais un peu à l’exterieur du village, pareil pour Le manguier

pas du tout d’accord “CHEZ SERGE” j’y suis passé ce mois de janvier 2013 la piscine n’était âs en eau ! les bungalows étaient sales et nous l’avons fait constaté ! les toits ne sont pas étanches et l’accueil est limite (si vous n’avea besoin de rien vous êtes vite servis !) nous et un autre couple avons quitté les lieux rapidement adresse absolument à éviter !!!

J y suis retourné en Novembre 2012, certe la piscine était vide (le moteur a cramé) mais les bungalows ne sont pas sales, ils sont aux normes “pays”, pas impec et pas toujours réparés En arrivant direct d Europe c 'est clair ca choque mais à cette condition là il faut mieux aussi éviter d aller manger dans les gargottes en bord de plage, de boire un verre à la case falaf et rester “au manguier” qui est surement l’établissement qui se rapproche le plus des standarts “français”, dommage que se soit un poil loin du centre de Ramena.

Chez Serge c’est les standarts du pays effectivement . Si on est venu direct en avion de Tana , certains peuvent trouver ça un peu léger, mais si vous ètes venus en voiture et que vous avez fait les petits hotels sur la route , il n’y a rien à dire .

Chez lui c’est cool , mais je préfère cette l’ambiance à celle d’à coté toujours pleine de touristes .

Pour moi c’est le meilleur hôtel de ramena (mais je nai pas fréquenté le 5trop près!) l’accueil super sympa de tout l’ensemble du personnel, les cases propres et très bien entretenues rapport qualité prix imbattable il me tarde d’y retourner. Mon épouse est malgache donc en capacité de pouvoir évaluer la qualité des établissements de son pays aussi. La restauration est de très bonne qualité et variée.

Ma femme est malgache et est en capacité d’évaluer les établissements de son pays . Je le redis à fuir pas sympa y compris avec son personnel et sale. A fuir si il n’y a pas une reprise en main de ses hébergements !

Bonjour,

Nous avons séjourné en Juillet dernier au Meva Plage.
Bungalow idéalement situé “pied dans l’eau”.
Max, Léonard et Narcisse toujours prêts à vous rendre service.
Le seul bémol, le resto , mais d’autres restos ne sont pas très loin.
A ne pas manquer

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage