bonjour a tous !! attention si vous louez une chambre avec clim vous allez payer le prix fort alors que l electricite fonctionne seulement 12 heures par jour !!si toutefois l hotel vous garentie le contraire vous ne pouvez pas dormir a cause du generateur …genre moulin a cafe au pied du lit !! il vaut mieux trouvez une chambre avec ventilateur !! esseyez de trouvez sur la plage !! c est l endroit ou il y a le moins de moustic !! des que vous esseyez de trouver en dehors du village vous vous faite manger a la tombe de la nuit - vous avez des plages avec des pierres!! et chaque fois que vous prenez un transport pour aller au village ou pour rentrer a l hotel vous allez vous faire abuser par le prix du transport !! a la fin si vous ajoutez ces contraintes a la location ca commence a faire cher !! le plan c est trouver aux centre sur la plage et profitez des bateau qui vous embarquent tout les matin vers 9ou10heures picniquez sur les iles voir meme camper -n oibliez pas de changer votre argent a manille car le change a el nido n est pas bon …meme avec une carte de credit !! je vous souhaite a tous de bonnes vacances !!
Bonjour
J’avoue que ça m’inquiète un peu ce que tu dis là … Est-ce que tu insinues qu’El Nido est infestée de moustiques ? Perso je suis une proie de choix visiblement pour ces sales bestioles et elles me bouffent chaque fois ( ce fut le cas au Cambodge et en Thailande , entre autre … ) .
Je pensais justement prendre une chambre airco pour avoir un peu de répit, mais du coup, je ne sais plus …
non je dis pas que c est infeste mais seulement que tu sens la diference en nombre de rique de picures suivant ou tu dors!!
Ra la la , quelle poisse … !!! Font suer ces insectes !!!
Eh ben reste plus qu’à espérer que je ferai le bon choix … ( ou qu’ils me suivront pas !!!)
c est pas complique tu vas pas ou il y a de l eau ou des eaux usees …si peux evite c est mieux
J’allais conseiller exactement le même hébergement: La Banane !En dortoir et en Low Season, c’est 250PP la nuit avec ventilo la plupart du temps (quand il y a électricité). Bon les sanitaires c’est pas le grand luxe mais c’est propre (les toilettes sont dans la douche, ou inversement). Ils proposent aussi des tours classiques de visite des îles.
Nous avons rencontré beaucoup de jeunes, l’ambiance est très sympa. Dans le centre et direct sur la plage. Mais je répète ce n’est pas le grand luxe
Et niveau moustiques, un bon spray et c’est largement suffisant !
la banane c est genial!!la maison est toute neuve pour les sanitaires c est vraie c est propre bon les wc dans la douche ca me gene pas j ai trouve ca bien -j ai bien aime le staff -ils sont vraiment sympas et se donne la peine de vous donner les bons plans -souvent ailleurs ca marche avec des com !!la c est honete…enfin un bon etat d esprit -je me suis eclate avec le wifi !!parfois avec le mauvais temp ca marche pas ! mais bon c est ok ca marche partout ;sur la terrasse sur la plage et meme au snack d en face -la chupetta -avec la doudou en cuisine les dortoirs c est bien ventile il y a des fenettres partout !mais bon a ce prix la sur la plage plein centre ca existe nulle pars ailleur ! tres contente -jy suis reste 6 jours bon souvenirs j ai marque le site sur mon portable-www.labanane-hostel.com
impossible de trouver l’adresse de la banane sur leur site…? Qqu l’a ? ou bien un point de repère peut être ??
Merci d’avance
merci nidette !!
On pense rester 3, 4 jours sur El Nido, à part les excursions en bateau dans l’archipel de Bacuit…d’autres conseils ?
Si comme moi il pleut pendant tout ton séjour à El Nido, profite pour aller voir les Hot Springs et les Water Falls. Il faut pas mal marcher dans la gadoue pour y arriver mais ça vaut le coup ! Demande à n’importe quel tricycle, il t’y conduira et te fera le guide !
salut anne - so!! tu peux aller a las cabanas l apres midi jusqu au couchant avec l aperot et le miam miam c est cool _ pour les water walls; c est sympas le trek !! par contre pour les eaux chaudes c est pas terrible !pour le bateau demande ritchel a la banane - elle assure pour le meilleur fait lui confiance et ca arnaque pas ! bon sejour !!
Bonsoir
Nous y sommes allés en janvier pour la 2nde fois, voici kk1 des choses que nous avons faites :
- louer un kayak et rejoindre de magnifiques îles désertes (faisable même par kk1 de pas sportif comme moi!), tu pourras croiser des tortues et si tu as trop chaud tu pourras sauter dans l’eau pour snorkeller, tu verras de beaux poissons multicolores et des coquillages…
- louer une moto chez Pit Stop, le patron est breton et te conseillera de belles balades sur le plan qu’il te donnera,
- escalader, avec l’aide d’un guide, le Mont Taraw qui surplombe El Nido. C’est sportif, mais tout à fait faisable, nous avons croisé un enfant qui montait… Arrivé en haut, le panorama est à couper le souffle
- prendre un tricycle pour aller à las Cabanas, marche environ 20/30 mn vers la gauche quand tu es face à la mer, et tu arriveras sur une plage magnifique. Tu auras peut etre comme nous la chance de croiser ce petit garcon, qui, contre kk pesos, grimpe en haut d’un palmier, cueille un buko et te l’ouvre. Tu verras ça désaltère car tu seras en plein soleil…
J’en garde des souvenirs inoubliables… Tu verras que tout ça ne coûte pas grand chose là bas…
Bonne soirée
Merci Cecedoux ! c’est exacement ce genre d info que je cherchais !!!
Merci mille fois !
Bonjour Bonjour !
Je viens passer 10 jours (noël et jour de l’an) à Palawan. Nous sommes 2. Notre programme: Perto Princesa ==> Sabang ==> Port Barton ==> El Nido ==> retour à Puerto Princesa.
J’aurai quelques petits conseils et questions à vous demander concernant les transports et l’hébergements!
- Est-il primordial de réserver à cette période de l’année? Car j’ai du mal à joindre les hôtels ( Dab Dab resort à Sabang, Ysobelle’s Resort à Port Barton et Rosanna’s Cottage à El Nido) et j’ai peur de ne pas pouvoir me loger.
- Au niveau des transports entre ces villes est-ce préférable de voyager par la mer ou la terre? Niveau prix/ nb d’heures / confort des voyages / paysages…?
Je vous remerciiie bien !
attention ne paye jamais l hotel a l avance …quand vous arrivez vous trouverez moins cher -pareil pour les petits dejeuner ne payerpas la chambre avec !!dans le village vous trouvez des petits snack ou c est mieux!!