Nous sommes un couple avec un enfant qui aura presque 4 ans au moment de notre séjour dans les Hautes-Alpes. Nous sommes à la recherche d’un hébergement dans les hautes Alpes, qui puissent correspondre à nos souhaits:
De préférence gite ou logement individuel (mais nous serions ok pour appartement si environnement sympa).
Pas au coeur des gros villages touristiques (Embrun…), on cherche plutôt un truc calme, village tranquille, voir même paumé, avec toutefois des commerces à proximité (même si il faut prendre la voiture pour 5 ou 10 mns de route), et surtout, la montagne autour de nous! On cherche plutôt le pitoresque, “l’authentique montagne”, si je puis dire!
Sentiers de randos à proximité
Si activités pour enfants pas trop loin en voiture (30 mns à 1h max) c’est un +
Budget max par semaine: 500€
Si vous avez des pistes… Merci à vous.
Si vous aves
calamity_jane2
Bonjour,
Je pense qu’un gîte à Ceillac dans le Queyras devrait faire votre bonheur. Le coin est charmant, en plein coeur du Queyras ,de superbes balades, et je pense qu’li y a tout ce qu’il faut. (regardez sur le site de Ceillac). Abriès, pas mal non plus , mais j’ai une tendresse particulière pour Ceillac.J’espère que les choses ne se sont pas dégradées en 7 ou 8 ans
Calamity Jane
Anonyme3
J’ai logé dans ce petit village au coeur du Quieras.
Les Agnelets dans le parc du Queyras
Nous logeons dans une ancienne ferme rénovée dans un petit village tranquille. Avec belle vue sur le village et les montagnes. Notre chambre est à part dans l’ancien logis de nos hôtes. Eux habitent l’ancienne section où était les animaux et le foin. Notre hôtesse très sympatique est une alsacienne émigrée dans le parc du Queyras. Elle nous tient compagnie pour déjeuner. J’adore cette maison typique. Nous avons une salle à manger, salon et télé pour nous seuls. Pas d’autres cliens au moment où nous sommes allés. Grande chambre avec tablettes de rangement, deux lavabos anciens dans la chambre, douche. La toilette est à part. Déjeuner traditionnel
Merci, je vais aller voir cela. La chambre d’hôtes, pourquoi pas, sauf que cela risque de dépasser notre budget de 500€/semaine… et nous préférons quelque chose de plus “indépendant”.
anon685562395
Où êtes-vous allés en fin de compte?
Anonyme6
Originaire du département des Hautes-Alpes, je vous conseille les stations du Champsaur notamment Ancelle qui est une station-village familiale qui vit toute l’année. L’avantage c’est que ça se trouve à la fois en pleine montagne mais également proche de Gap et ses commodités!
Quant à l’hébergement, je vous conseil une petite agence chaleureuse “activimmo05” …des amis sont plusieurs fois passer par eux pour louer et ils ont été ravis!
Anonyme7
salut,
si tu cherche une ocation pas trop chère dans les hautes alpes tu peux regarder dans le massif du dévoluy, par exemple les chalets superD à superD ou la joue du loup, c’est des résidences avec piscines bon marché
crist058
bonjour,
il y a deux ans, nous avons passé 2 nuits au gite le petit chalet à Ceillac ( sur la route en venant de guillestre, dans un virage avant Ceillac), le couple de jeunes gérants est très sympathique et surtout la cuisine est préparée avec les produits de la terre, les chambres sont tres propres