Avec mon copain nous souhaitons partir en Italie en aout! Je fais donc appel à vous car lors de nos nombreuses recherches sur internet nous trouvons beaucoup de chôses mais pas toujours très cohérentes les unes avec les autres.
Nous souhaitons partir deux semaines et comme nous sommes étudiants nous n’avons pas de gros moyens.
Il n’y a pas de campings dans Venise er Rome même mais petits hôtels ou B&B nous conviendraient très bien. Avez-vous des idées d’hôtels?
Nous voulons continuer notre voyage dans les Cinques Terres, j’ai entendu parler de certains campings pas trop chers, est-ce la bonne solution?
Naples? campings ? Hotels? B&B?
Enfin dans les Pouilles à Lecce, un camping ou plutôt hôtels?
En attendant vos conseils je vous remercie d’avance
giorgio2
il y a des campings à rome et venise ; évidemment pas sur la piazza Navona ou sur la place St Marc , mais dans des quartiers périphériques
catherineg3
Bonjour,
Pas très bien compris ce que vous voulez dire en écrivant: nous trouvons beaucoup de choses, mais pas très cohérentes… En fait c’est à vous d’approfondire
Si vous faites une petite recherche sur le moteur Italie ou Rome ou bien sur google vous trouverez des campings autour de Venise et aux porte de Rome, certes pas sur la place St Pierre ou près du Colisée, mais en périphérie d’où il suffira de prendre un bus pour aller dans le centre. (Camping Roma , Tiber camping, Seven Hills etc…)
Et en dehors des campings, nombreux sont les jeunes qui dorment dans les auberges de jeunesse, là aussi le forum Rome en regorge (17000 posts sur ce sujet dans le forum Rome).
Aussi sur airbnb on trouve des solutions économiques, suffit de chercher un peu…
CG
anon685562394
Allez sur les forums spécialisés “Rome” et “Venise”.
En augmentant, les solutions sont le “couchsurfing”, la gratuité du camping sauvage avec l’accord du propriétaire, l’hébergement bas pris chez certaines institutions religieuses, le camping payant et enfin la location genre Airbnb.