Bonjour,
nous sommes deux et aimerions passer quinze jours en Martinique fin janvier.location studio,bungalow,gite ou hotel,quelle est la formule la plus économique?le nord est il moins cher que le sud?
Bonjour,
nous sommes deux et aimerions passer quinze jours en Martinique fin janvier.location studio,bungalow,gite ou hotel,quelle est la formule la plus économique?le nord est il moins cher que le sud?
Le Sud est bien sûr plus cher car plus touristique. J’ai logé dans un gîte en janvier dernier pour la moitié du prix dans le Nord ! Bon maintenant il faut dire qu’au Sud c’était sur les hauteurs de Sainte Luce, super bien placé et au Nord j’étais entre le Robert et la Trinité au beau milieu des bananeraies, donc accès assez difficile. J’ai quand même trouvé mon logement en ayant débarqué de l’avion à 22h00 (donc noir complet là-bas et aucun élairage public la plupart du temps dans les zones retirées) ! mais j’avoue que j’ai dû demander mon chemin à des gens qui étaient là dans le coin par chance et j’avais bien regardé sur google maps avant d’y aller et pris des notes car je n’avais pas de GPS sur place, ni d’accès internet non plus !
Sinon je pense qu’avec 500 €, vous pouvez trouver un bon logement pour les 15 jours.
Les hôtels je ne connais pas et d’ailleurs pas très fréquent en Martinique, mais j’imagine que cela doit être plus cher car le service n’est pas le même non plus.
le gîte me parait être une formule sympa,et le nord aussi pour profiter de la forêt et de la végétation,randonner et se baigner en rivière…une recommandation?
Je vous conseillerais plutôt de regarder dans le guide du routard ce qu’il propose comme location car nous, nous avions un grand logement (+ou- 100m2 je pense) avec 2 chambres, sdb, wc, living avec divan, cuisine et tous les ustenciles pour cuisiner, emplacement voiture,… Nous étions 3 personnes. On avait trouvé l’annonce sur Abritel et on avait payé 260€ la semaine + 300 de caution. Donc, vous, vous n’auriez besoin que d’un gîte avec une seule chambre, donc peut-être encore moins cher…
Mais je vous dis, le principal, c’est de choisir un point de chute (ou 2 selon le choix de chacun) d’où vous pourrez alors rayonner en voiture et voir ce qui est mieux (toujours éviter de passer par Fort-De-France si possible car là on perd facilement 1h)…
Bonjour,
De manière générale, les locations sont une des solutions les moins chères… Vous envisagez de venir en haute saison, donc plus vous vous y prenez tôt, plus vous avez le choix…
Le nord est moins choisi, car correspond moins au côté soleil, plages… mais plus au côté forêt, randos… donc c’est souvent moins cher à services équivalents…
Vous trouverez une liste de sites aidants à une prépa en mes pages dédiées…
Belle prépa
Madikéra
merci bien pour ce référentiel,il va m’être bien utile.
une question:est ce que la période d’octobre est moins chère que janvier?