Hébergement en Périgord

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

bonjour

je souhaiterais passer 15 jours en juillet 2022 dans le périgord.
je recherche un logement, maison, gite ou autre de plein pied, accessible pour un fauteuil roulant pour deux adultes et deux enfants.

Concernant le lieu je ne suis pas trop fixée dans la mesure où l’on peut visiter les lieux touristiques sans trop faire de voiture (le bugue, limeuil, le buisson, etc…)

quelqu’un parmi vous pourrait peut être me conseiller un endroit et une location qui ne soit pas hors de prix bien entendu ?

Je vous remercie par avance.

Annie

Bonjour
Tous les offices du tourisme ici proposent des solutions pour les personnes handicapées.
Si vous faites une recherche internet en tapant " tourisme handicap dordogne" vous arrivez directement sur les sites des différents offices du tourisme, à la page qui vous intéresse.
Sachez qu’en Périgord, les vrais plain pied ne sont pas légion, les maisons sont en majorité avec étage, souvent haut, et que la majorité des sites touristiques sont dans des endroits assez pentus.
Le mieux est donc de voir quelles solutions sont proposées via les professionnels du tourisme, et de choisir en fonction de votre budget. Les hébergements ici sont souvent assez chers durant l’été.
Bonne recherche!

Je vous remercie de votre reponse. Je vais suivre votre conseil
Annie

J’ajouterai que si vous souhaitez un hébergement vers le Bugue ou Limeuil, c’est l’office du tourisme " Lascaux Dordogne" qui sera à prendre en considération.
Pour le Buisson de Cadouin, c’est " Périgord noir vallée Dordogne" .
Dans tous les cas, ne limitez pas votre recherche avec des noms de villages. Par ex, les Eyzies est juste à côté du Bugue, et c’est un centre touristique important.
Bonne recherche, et si vous trouvez ce que vous voulez, ce serait gentil de venir ici faire un retour, qui sera certainement utile à toute personne qui se pose les mêmes questions.

Sujets suggérés

Services voyage