Bonjour, j’envisage une dizaine de jours à Corfou à partir du 12 juillet, avec mon fils de 13 ans. Je recherche pour l’hébergement une petite structure (petit hôtel familial, ou pension, ou chambre d’hôtes, ou toute autre hébergement chaleureux, permettant un contact et des échanges avec des locaux). Le “bon plan” déniché sur place m’intéresse bien sûr, pourvu qu’un accès/plage facile et rapide soit possible, et qu’on soit hors du tourisme de masse … Nous serons sans voiture : quel budget faut il compter pour en louer une ? J’avais imaginé rester à proximité de Corfou voire à Corfou même (trop touristique peut être en juillet ?), et de programmer des balades et visites à partir de la ville… qu’en pensez vous ? - Très envie de vivre sur place “comme vivent les Grecs”, et ne pas endosser ma panoplie de “parfait touriste”… mon rêve: 10 jours en belle immersion, déjeuner ou dîner dehors facilement et dans de vraies tavernes typiques, pas des pièges à touristes… la plage mais pas trop, des balades, des visites… sans courir, à notre rythme, des activités proposées sur place à glaner au fur et à mesure du séjour. Toutes vos suggestions seront bienvenues ! Merci !
Bonjour,
J’ai loué au camping un bungalow pour 2 semaines à Karda Camping à Dassia pour 1050 Euro, soit 525 Euro par semaine…cela me semble trés correct.
J’ai loué en direct avec le camping et j’ai payé cash la réservation à 100 % ( volontaire de ma part ).
Bungalow…afin de pas avoir les contraintes hôtelière et de faire la bouf si nous le voulons…et être libre de nos choix ( resto certainement 1 soir sur 2…en fonction de ce que propose la camping en terme de restauration ).
Voiture : loué pour 623 Euro pour 2 semaines avec une agence de voyage…car je ne veux pas d’emmerde et donc j’ai des garanties d’agence ( voiture à l’aéroport et etc… ).
Voiture : c’est pour être libre de nos découvertes sur l’île.
Loué 1 nuit à L’hotel Bretagne à Corfou…car notre avion arrive tard…cela peut être un bon plan pour y passer 2 / 3 nuits…mais pas plus ( avis que j’ai vu ).
Laurent ( Suisse ) et surtout Routard
Bonjour,
Personnellement, j’adore la ville de Corfou.
Elle est plus qu’agréable et je ne me lasse jamais d’y flâner en fin d’après midi.
C’est à mon avis un très bon point de chute, trouvez y un petit hôtel sympa (booking ou autre site et contactez l’hôtelier).
A éviter principalement la côte nord est de la sortie de Corfou jusqu’à au moins Barbati. C’est du bétonnage pour touristes.
La cote ouest vers Ermones est sympa aussi. Sur ce forum de bon retours sur l’hotel Philoxenia. Accès plages proche …
Pour cette île la voiture est assez utile (ou un scooter). Elle permet de la visiter et n’oubliez pas les petits villages de l’intérieurs ils sont ecore assez préservés.
Regardez sur le forum, fonction “recherche” quantité de posts sur Corfou donnant les principaux centres d’intérêt de cette île tant sur le plan visite que randos…
Excursions possibles aussi en Albanie au site de Bütrint et vers Paxos et Antipaxos… bref pas de quoi s’ennuyer.
Cordialemeent
Merci pour ces infos ! Je vais regarder ça de plus près…
Merci, je ne sais pas trop quoi penser de la fréquentation de Corfou en juillet… je suis assez attirée à m’y poser et y rester… et aller et venir en louant une voiture. Auriez vous éventuellement un hôtel sympa à suggérer ?
Bonjour,
En regardant sur Karda camping Dassia…
En apparence tout les bungalows et tentes de camping à louer sont loué ??? A vous de vérifier !!!
Rien de surprenant de mon avis.
C’est pourquoi, j’ai payé Cash fin janvier à 100 % pour être sûr du coup ( et validé par Karda camping ).
Au moins quelqu’un d’heureux en Grèce pour 2015 ( du moins sur l’île de Corfou ).
Cela ne me dérange pas de dépenser de l’argent en Grèce et sans restriction…en restant raisonnable.
Laurent, Routard Suisse
Je n’ai pas d’adresse sur Corfou car je n’y suis pas retournée depuis longtemps.
Cependant, même en juillet, pour 70 € la nuit vous pouvez trouver infiniment mieux qu’un bungalow dans un camping, et surtout en restant une dizaine de jours.
Plus vous restez et plus les prix baissent, la plupart des petits hôtels familiaux ont des chambres avec coin cuisine, de même pour les rooms to let des particuliers (chambres ou studios).
Dans le menu de gauche vous avez les avis des internautes.
Il vaut toujours mieux passer en direct par l’hôtel plutôt que par Booking ou autre centrale de réservation.
Pour la location de voiture, idem, vous pouvez trouver avec une agence locale dans les 35 € par jour pour un petit modèle cat. A.
Bonjour,
Sans compter que cette région de Dassia est totalement bétonnée. C’est sûrement la partie de côte la plus défigurée de cette île.
Toute la côte est au nord de Corfou (ville) est bétonnée et ceci jusqu’aux environs de Barbati.
Les villages dans les terres sont très préservés des touristes et c’est surtout là que vous trouverez l’authenticité de l’île.
Corfou ville, de mon point de vue “supporte” bien mieux le flux touristique.
Cordialement.
Je ne peux pas trop vous aider pour les hébergements, car je suis allé à Corfou avec un groupe d’amis et ça n’est pas moi qui avais fait l’organisation, mais si vous soulez passer une soirée dans une taverne typique, j’ai ce qu’il vous faut ! Allez à la taverne Archondorébétissa, sur le quai vers l’embarcadère des ferry. Nourriture standard mais correcte, mais vers les 10 heures la patronne, Angela Révi, se met à chanter accompagnée par un bouzouki et une guitare. Voix superbe, répertoire de vieilles chansons rébétiques. Il serait bien étonnant qu’il n’y ait pas quelques grecs pour danser le zeïbekiko !
Daniel
Bonsoir,
Il est vrai que notre dernier voyage sur cette île date un peu mais nous avions logé une fois dans la magnifique baie de Commeno, endroit non bétonné car quartier résidentiel (villas) et pourtant situé entre Gouvia et Dassia !
Peut-être que depuis cela a changé mais superbe vue ! Il y avait malheureusement un hôtel tout inclus et certains soirs les activités étaient audibles de notre terrasse.
Bien sincèrement
Bonjour Horizon,
C’est vrai que les choses changent et pas souvent en bien hélas !
J’ai moi aussi connu cette région de l’île sans tout ce bétonnage et c’était sympa mais voilà les promoteurs passent par là comme dans beaucoup d’endroits… quand on voit aussi ce qu’il advient de la côte ouest de Rhodes par exemple…
Heureusement ces îles ont chacune une “capitale” magnifique et certaines de leurs côtes sont encore intéressantes. Sans parler de l’intérieur qui est lui bien plus préservé encore !
Cordialement
Bonjour,
Béton ou pas ???
En tant que Routard…nous allons bien trouvé des coins trés agréables et aussi des restos en dehors des " normes " et hors catalogue.
Dassia est seulement le lieu pour dormir ( Karda Camping ) et de plongé une tête le soir venu.
Bonnes adresses…nous allons y arrivé sur place et sans nul doute le guide du Routard va crée " Corfou "…un peu comme que pour Madére ( Portugual ) avec un forum spécial " Corfou ".
Amicalement
Laurent
Je recherche pour trois semaines une petite maison avec piscine vers la capitale, ou Gouvia pour quatre personnes avec kitchenette proche de la mer pas trop cher possible ? des adresses ?
Bonjour,
Sincérement, je vous recommande les petites maisons du camping Karda camping ( ce qu’il appel des bungalow, mais des maisonnettes en dur )…c’est pas cher et confortable.
Le ménage est fait chaque jour et etc…change les serviettes de toilettes, refont vos lits si besoin sans supplément et etc…
Grill autorisé…barbe cu à disposition en demandant à l’accueil.
La piscine est à 300 m.
La mer à 350m ( même direction ) + bars et restaurants de plage.
La mer est tellement agréable que nous avons oublié la piscine.
Astuce…mettre vos serviettes sur les chaisses longue de plage et vous payez la location des chaisses longues pour la journée à l’endroit que vous avez décidé vers 9 h 30 ( devant le petit commerce de souvenirs et petits bijoux à 100m à gauche en arrivant à la plage…parle le Français.
Vous partez faire du tourisme dans l’île et en revenant vous occupé vos chaisses longue et les serviettes non pas bougé.
La ville de Corfou est 10 mn.
Laurent
Nous rentrons de Corfou, en famille. En suivant la côte au nord de la ville de Corfou, on traverse d’abord des stations balnéaires sans intérêt. Mais ce n’est plus le cas vers Barbati et Nisaki (où nous logions) et ce, jusquà la pointe. Les paysages sont escarpés et magnifiques, les touristes peu nombreux. Une ballade sur le Pantocreator s’impose. Ensuite, la côté nord est de nouveau pas terrible.
A Nisaki, vous pouvez facilement louer un petit bâteau pour vous promener entre l’île et l’Albanie. Un arrêt dans la petite baie de San Stefano s’impose, à condition d’éviter absolument la taverne qui est sur le ponton central, intitulée To Fagopotion, dont le patron est un arnaqueur d’exception…