Hébergement étudiant en Pologne

Forum Pologne

Bonjour à tous,

J’entrevois d’aller étudier la langue polonaise durant un an et ensuite poursuivre un Master en Pologne durant l’année suivante,

Pour l’instant, selon mes résultats de recherche, j’ai le choix d’études vers un de ces trois établissements:

Institut de langue à Varsovie
Institut de langue à Lodz
Institut de langue à Wroklaw

J’aurais besoin sil vous plait:

1. de votre avis sur la ville qui serait un meilleur choix pour moi en terme de prix d’hébergement étudiant + possibilité de jobs étudiant.

2. Le prix moyen d’un logement étudiant?

Merci d’avance de votre réponse

Petite précision à mon post:

Je parle des villes relatives aux instituts de langues que je pourrais choisir : (Lodz, Varsovie et Wroklaw)
Institut de langue à VarsovieInstitut de langue à LodzInstitut de langue à Wroklaw
Merci d’avance pour vos précisions

Cordialement,

Pas évident de répondre à ce type de question… Tu peux trouver des logements à tous les prix. Comme en général, plus on s’éloigne du centre des villes et plus le prix baisse.
Pour un étudiant, je dirai qu’en Pologne, la meilleure des solutions est de trouver un logement en colocation. Plusieurs avantages : ça sera moins cher et on se fait plein de copains/copines et on accélère son intégration dans le pays !
Pour avoir une idée des prix, il suffit de taper dans google le nom de la ville + erasmus et on a accès à plein de sites où on peut trouver son logement. Exemple pour Wroclaw :
https://erasmusu.com/fr/erasmus-wroclaw
Maintenant, trouver un job étudiant en Pologne ? Pas évident quand on ne parle pas la langue. Mais on doit trouver des pistes sur ces sites Erasmus…

Entre ces 3 villes, au niveau deu logement et des possibilités de job, je citerai dans l’ordre de préférence :

• Varsovie
  • Lodz,
  • Wroclaw

Salut Fabrioxa,

Pareil, je te conseille la colocation et si possible avec des étudiants polonais, c’est le meilleur moyen pour apprendre la langue. Concernant le choix de ville Varsovie c’est peut etre le choix le plus sûr et le plus confortable (aéroport, beaucoup d’étudiants étrangers, Institut français)
Mais je te conseille de prendre contact avec les différentes universités pour orienter ton choix, et surtout prendre l’avis d’autres étudiants !
Concernant les jobs étudiants, la c’est plus chaud car beaucoup en cherchent ! Par contre, à Varsovie parler français sera un réel plus pour trouver un travail.

Si tu veux plus de détails concernant Varsovie n’hésite pas à répondre, j’y ai habité 4 ans

Bon courage

Bonjour à tous et bon dimanche,

Merci infiniment à tous pour vos contributions à mon post;
Et désolé de mon silcence,

Si d’ici la fin du mois de mai 2017 je n’ai pas de suite à ma demande de bourse en cours pour un autre pays, je ferai une inscription d’un an d’étude de langue en Pologne et je débuterai mon cycle de master durant l’année qui suivra,
Mon 1er choix se portera sur l’Université de Lodz car j’y ai un contact qui pourrait me guider en matière de job étudiant, ensuite, pour autre alternative, je suivrais les directives de d’autres.

Vos classements de vos préférences m’ont beaucoup aidé,

Je ne manquerai de vous tenir au courant de l’évolution de mes démarches et ce sera un plaisir de rencontrer beaucoup d’entre vous le cas échéant,

Merci infiniment,

Fabrice

Bonjour,Je viens trois ans après, mais une amie Népalaise à la possibilité avec Erasmus, de faire sa première année de master à Lodz et elle se pose des questions, notamment si elle arrivera trouver facilement un travail le temps de ses études.
avez-vous des pistes, conseils, etc ?Merci infiniment :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage