Hébergement Flic en Flac à l'Île Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à tous
Nous avons prévu de partir à l’île Maurice en juin 2021
nous sommes un couple et aimons le contact avec les locaux
nous recherchons un hébergement sur flic en flac ou ouest de l’île de type gîte avec tout ce qu’il faut pour se préparer nos repas et préférons éviter les grands hôtels
pourriez vous m’aider dans mes recherches
merci

Bonjour,
Flic-En-Flac est très étendu, vous avez largement le choix pour le logement. Nous, nous avions séjourné à la Residence Dilmed, dans le sud de la ville. Très bien situé car dans une zone tranquille et pas loin du resto/boulangerie Tidez où on allait chercher notre baguette fraîche tous les matins, délicieuse. Et possibilité de prendre son petit déj sur place pour pas cher.
Après, tout dépendra de votre budget et de comment vous comptez fonctionner en mode vacances. Nous, nous avions opté pour un appart au sein de cette résidence avec possibilité de se cuisiner quelques plats quand on veut mais pas systématiquement tous les jours et c’était parfait ! Mais il ya plein d’autres structures de ce genre et d’autres plus grandes mais pas immenses non plus. Le tourisme ce masse avec les gros hôtels, c’est plus au sud encore, à partir du Sugar Beach. Donc si vous n’aimez pas ce genre-là, je vous déconseille de chercher un logement à partir de là.
Je vous conseille de regarder sur le net ce que l’on dit de tel ou tel endroit pour vous faire un idée, comparer le rapport qualité/prix mais je pense que la Résidence Dilmed devrait vous plaire. Autre avantage, c’est que la piscine est souvent déserte dans la Résidence. On avait un peu peur de ça au départ mais honnêtement, la plupart du temps on était seul (parfois avec un autre couple) dans cette piscine (bien grande en prime).
Cordialement.

Bonjour,

Selon votre interrogation, je vous fait part de ma connaissance pour une location telle que vous recherchez à Flic en Flac, (je tiens à prévenir d’avance les grincheux qu’il ne s’agit pas de pub, ni de connivence):

-tapez simplement sur l’ami Gogole: Villa La Frangipane flic en flac

Vous aurez des commentaires et avis sur de nombreux sites, ce qui vous permettra d’apprécier selon vos goûts

Bon veek end

Bonjour Ckosak. Merci pour la recommandation de notre villa. Je vais ajouter une precision qui a de l’importance, Nous avons fermé la Frangipane en début d’année pour prendre notre retraite au soleil de Flic en flac.
En esperant vous revoir lors de votre prochain séjour à Maurice et surtout dans une ile propre aprés la marée noirs que nous subissons actuelement dans votre région de predilection.

Amicalement Bruno Lafrangipane

bonjour
on se connait sur le forum mais jamais rencontrer malgré mes 6 séjours a Flic en flac 2009 a 2015
je te souhaite une bonne retraite
est ce que Flic en flac est touché par la marée noire ?
amicalement
voutu
en ce moment en France nous avons 40 degrés depuis un bout de temps !!!

La mrée noire est sur Mahebourg, l’Ile aux Aigrettes et Blue bay. Au sud est, le plus beau et grand lagon de Maurice. C’est vraie catastrophe qui aurai pu etre évité avec des gens compétemps aux affaires, ce qui n’est pas le cas actuellement. Les gens de la mer vont souffrir comme le lagon pendant longtemps.

Amicalement Bruno Lafrangipane

Salut Bruno,

Très bonne retraite à toi et à Baby! Il faut profiter tant qu’on peut!
Si vous revenez par ici n’oublie pas de faire signe nous ne sommes pas loin! Ça nous ferait vraiment plaisir!
La dernière fois que ns sommes venus nous sommes restés â peu prés tt le temps auprés de nos amis d’Albion nous savions que le crabe ne laisserait aucune chance à notre amie et c’est pour être avec elle que nous sommes venus! Pardon de ne pas être passés vous saluer! Pauvre lagon de la Pointe d’Esny! Nous avons snorkelé une fois depuis l’épave du Dalblair jusqu’â la la plage! On avait trouvé très beau mais … long!

Je ne crois pas que nous reviendrons à Maurice! Pour nous trop défigurée sur tous les plans. Nous l’avons tant aimée et pendant si longtemps …Gros bisous â vous deux! Profitez! Amitiés.

Gérard et Marino

Bonjour Marino & Gérard.

Merci pour ton message.

Nous avons eu de la chance de fermer avant la pandemie. Maurice est sur une pente bien glissante sur beaucoup de points depuis quelques mois déjà. Pour les habitués ça fait mal, pour les premiers voyages ils trouverons encore de beaux coins heureusement, Il ne faut pas décourager les futurs routards Maurice a encore besoin de ce pillier.

Amicalement
Bruno Baby

Tout à fait d’accord avec toi!
Ce qui est devenu difficile à constater pour “les habitués” comme tu dis ce sont les changements … La différence entre Maurice en 1993 notre premier séjour et Maurice aujourd’hui …

Mais il y a toujours la beauté des côtes et des îles, la spécificité du centre rural avec les champs d’ananas Victoria par exemple dont on n’entend pas souvent parler…, les randos au Pouce etc… la richesse aussi de la vie culturelle religieuse que bcp de voyageurs ne soupçonnent même pas! Maha Shivaratri , Thaipoosam Cavadee avec les marches sur le feu ou la montée aux sabres et le partage des repas dans les feuilles de bananier…
oui bien sûr et heureusement, Maurice présente tjs bcp d’attraits pour une très belle découverte!

A bientôt j’espère … en France puisque maintenant vs allez voyager!

Amitiés!

Merci beaucoup pour votre commentaire.
nous avons réservé la résidence dilmed en effet qui a l’air sympa et bon rapport qualité prix.
nous avons pu obtenir un logement au 2e qui je pense est beaucoup mieux qu’en dessous des voisins.
on espère que ça va pouvoir se faire.
merci et vive les voyages !

Bonjour malika85,

Je suis bien content pour vous, nous, nous avions vraiment bien aimé et si on retourne à Maurice, il y a de fortes chances que l’on retourne là à nouveau ! Croisons les doigts pour que la situation sanitaire à ce moment là soit meilleure.
Pour info, nous avions l’appartement F (aussi au 2ème), il est en peu plus grand que les autres apparemment. En novembre 2019, il nous été revenu à 800€ pour 2 semaines.
Ziaad (le propriétaire) nous avait envoyé un chauffeur nous chercher à l’aéroport qui nous a demandé 1.500 roupies (38€). C’était moins cher que notre contact/taxi que nous avions d’un précédent voyage et avec qui nous avions été assez proche pourtant durant notre précédent séjour (on avait mangé chez lui avec sa famille et avions fait toutes nos excursions avec lui).
Il me semble que sur internet, il y a une vidéo de la Résidence, il faudrait chercher mais perso il me semble que l’on avait vu ça.
Si vous voulez d’autres infos pratiques avant votre départ, n’hésitez pas à revenir vers moi, ça me fera replonger dans mes souvenirs:-)

Cordialement.

Bonjour,

Ce n’est pas mal pour ce qu’on peut voir sur les quelques photos d’extérieur, intérieurement aussi, mais dommage que dans l’espace cuisine ce ne soit qu’un modeste réchaud, (style réchaud d’appoint)…

Perso, j’ai pu séjourner plusieurs fois pas très loin de Flic en Flac, à La Gaulette dans une plus petite résidence de vacances…

https://www.alizes-ile-maurice.com/

Malheureusement, ce ne sera pour nous cette année …

Bonjour ckosak,
Oui, le réchaud est un peu spécial, il est trop puissant en fait donc surveiller la cuisson de prêt.
Nous l’avions surtout utiliser pour des pâtes et pas eu de problèmes. J’avais même fait de la sauce tomate (à l’italienne, donc je l’ai faite bouillir pendant quasi 3h).
Par ailleurs, lors de mes recherches préalables, je dois dire que je regardais souvent les cuisinières mises à disposition dans les différentes locations et c’était souvent ce même type de réchaud partout.
Bonne journée.

Bonjour
Vous savez que pour le moment il y a une quarantaine payante obligatoire…

Bonjour,

Une quarantaine d’une semaine dans un hôtel de notre choix je crois … payante of course !

Merci!

conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/maurice/

Bonjour,
Je en connais pas la résidence, mais l’emplacement sera très bien, au centre de Flic en Flac. La plage est superbe, et tous les petis resto à proximité. Les bus passent sur le front de mer, impeccable pour se déplacer sans voiture.
Vous verrez la vie est bien douce là bas !!

Quarantaine sévère - 15 jours de confinement dans un hôtel en pension complète et tests PCR adéquats avant de pouvoir visiter Maurice , aux frais des touristes évidemment , prolongée jusqu’au 31 mars !

Sujets suggérés

Services voyage