Hébergement hotel à Milos

Forum Grèce

Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur l’hébergement à Milos, plus exactement à Polonia…
Merci pour vos réponses

Il y a beaucoup de chambres chez l’habitant à Polonia, qui se ressemblent toutes plus ou moins: un bâtiment blanc récent en forme de cube, à un étage, avec maximum une dizaine de chambres. Le tout est assez récent, donc bien disséminé notamment en bord de mer.
Même si le village fait artificiel (en dehors des chambres chez l’habitant, il y a une jetée avec qq restos et 2-3 boutiques) il est très agréable car “décontracté”. Le port principal, Adamas, est bien moins plaisant.
Plus on est en bord de mer et plus il y a de services dans l’hôtel, plus c’est cher. Globalement, c’est pas donné et assez vite complet (je pense que c’est l’endroit le plus cher pour loger sur l’île ; les hôteliers demandent souvent un nombre de nuits minimum, en plus)
Une petite recherche internet vous montrera qq photos et locations dans ce village.

Bonjour
Hotel Galini à 3 KM de Pollonnia.Vue Mer extra, calme absolu, plage à 100 m, Anna la patrone est adorable. Nous sommes restés 8 jours en octobre dernier pour 240€.

Le restau reccomandé par le routard à Appolonia est très bien, mais il faut dire que nous nous ne sommes jamais tombés sur un mauvais restau à Milos. Celui de Paliokhori est tres bien.

Bonjour,

Nous avons logés chez Anemoessa Studios c’est un endroit super.
La patronne parle un peu le francais ainsi que leur fille, c’est une famille formidable.

Polonia on aime ou pas, nous avons adorés notre séjour hors saison.

Bons préparatifs

Bonsoir,
J’ai passé 5 nuits sur Milos en juillet, et j’ai logé à Kalimera Rooms à Pollonia (que je ne recommande pas d’ailleurs - très cher pour ce que c’est).

Honnêtement, j’ai moyennement aimé Pollonia. Certes c’est joli (sans plus), mais tout y est très cher (restos, logements…), il y a très peu de bars (au coût exorbitant), c’est sur le couloir du vent du Nord (toutes les excursions possibles en bateau étaient annulés - pourtant que 6 sur l’échelle de Beaufort), le port est minuscule avec des tavernes protégés de la plage par un plexiglas épais (pour protéger du vent).
Pollonia est très mal desservi par les bus et un peu loin de tout.
Point positif quand même : une plage de sable (pas praticable par contre quand il y a du vent), et des criques plus au Nord avec des petites piscines naturelles sympas formées par des rochers.
Bon, je suis mal tombé avec ce vent permanent

J’aurais voulu loger à Adamas : c’est plus animé, plus protégé du vent (c’était flagrant) car protégé des collines du Nord, il y a plus de possibilités d’excursions, un bon réseau de bus qui mène aux belles plages de l’île et à Plaka. Le port en lui-même est joli (même si un peu moins de cachet que Pollonia).

Sujets suggérés

Services voyage