Je souhaite rester plusieurs mois aux phil,meilleur moyen selon moi de découvrir le pays et sa culture.
N’est il pas préférable de louer une maison sur plusieurs mois plutôt que de crapahuter d’hôtels en hôtels(même modeste)?
Existe il des solutions d’hébergements ‘chez l’habitant’ valable?Où me renseigner?Est ce un mode développé aux phils?Est ce sûr?
Enfin mieux vaut-il se centrer sur Luzon ou bien les Visayas?Je souhaiterais faire pas mal de rando,treks …Quels bons coins m’indiqueriez vous?
Merci de vos réponses… Arnaud.
matahi2
Je séjourne souvent aux Philippines(2a3 X an, vivant en temps normal dans un pays pas très éloigné) et je rencontre le même problème que toi: en dehors de Manila et Cebu, il est très difficile de trouver des logements en location. Plus on s’éloigne des grandes villes et plus le problème s’aggrave.
Les gens les plus modestes sont les + gentils et se pousseront toujours pour faire une petite place au visiteur; mais il faut accepter de dormir à même le sol, sans la moindre intimité, avec des légions de moustiques et aller aux toilettes dans la nature (si nature il y a !). Ensuite, il faut dédommager la famille, essentiellement en payant de la nourriture, vêtements etc…et en gardant à l’esprit que pour tout le monde aux Philippines, un étranger est forcément richissime.
Sur les VIsayas, en dehors des endroits trés touristiques, rien n’est organisé pour le tourisme et les randonnées sont aléatoires à organiser. Rien est indiqué, les gens ignorent tout de leurs propres richesses naturelles.Les circuits officiels sont très chers. Les Philippins détestent marcher à pied et ne comprennent pas note engouement pour les treks et autres randos…Mais c’est un beau pays avec une population adorable, chaleureuse et confiante.
Anonyme3
Bonjour, pour trouver une maison à louer aux Philippines, celà ne se passe pas comme chez nous, inutile de chercher une agence immobilière, elles sont rares et ne proposent que des logements à prix prohibitif, la méthode c’est le bouche à oreille, ou tu sillonne une ville à pied et tu regardes les petits papiers accrochés devant les maisons ,tu trouveras sans doute ton bonheur.Si jamais tu désirais venir à Port Barton sur Palawan ,je pourrais te trouver çà mais pour le moment à part çà et la villa que j’ai loué 2 mois cet hiver à Bulacao près de Cebu je ne pourrais pas t’aider…Pour les treks deux solutions ou tu organises toi- même ou tu passes par des organisations comme celle- ci:http://www.taophilippines.com/tao-trips
matahi4
Le plus souvent, on me propose des maisons non meublées. Pour un très long séjour, voir pour des séjours répétés au même endroit, il peut être envisageable d’acheter un équipement basique (frigo, réchaud, matelas). Le plus important étant la notion de qualité de vie. Il vaut mieux louer un local vide dans un joli coin agréable (chacun sur ce plan a son idée de ce qui est agréable et joli) qu’un apparte équipé dans une ville bruyante et polluée.
ceriz-andco5
Bonjour je suis à la recherche de locations de bouche à oreille justement du côté de Bohol … si ma demande vous parait accessible merci de me contacter julie
hennyjahnn6
Bonjour Matahi,
je compte me rendre aux Philippines en Mars et Avril
Pourrais tu me conseiller, ce pays avec toutes ces îles me semble déroutant! Tant de possibilités !
Dans les voyages j’aime surtout le contact avec les populations, les cultures, la mer, snorkeling, les ballades’ et …écrire.
Aurais tu une idée d.un endroit où je i me poser et rayonner sachant que j’ai un petit budget?