hebergement mirissa et unatawana

Forum Sri Lanka

bonjour, couple de 60 ans

nous faisons un périple au sri lanka du 12 janvier prochain au 8 février , nous terminons par une petite semaine vers mirissa,unatawana, vaut il mieux patager notre temps entre ces deux destinations ou preferer l’une que l’autre et avez vus des adresses d’hebergements sympas dans ces destinations pour finir notre séjour,savez vous la date de la duruth perahera pres de colombo en janvier. suis preneur de tout renseignements.

merci beaucoup

Bonjour; J’ai logé à Mirissa au Breeze summer petite guesthouse (8 chambres) au sud de la plage à coté du Palm villa (tres agréable aussi mais complet). Tres sympa à l’écart des resorts les chambre à l’étage sont mieux. Le prix comprend le petit dejeuner qui est pantagruélique et délicieux (2500 lkr ttc mais nous étions hors saison). Plage avec de beaux rouleaux (en nov) également petite plage au sud plus calme. Il y a des resorts si vous souhaitez plus d’animation. Mirissa est en soi tout petit.
Unatawana à coté de Galle plus touristiques avec une offre plus importante (mais je ne connais pas). Depuis Mirissa possibilité de faire en une journée excursion à Galle. cdlt

merci beaucoup pour l’info, je vais aussi me renseigner sur GALLE, si quelqu’un a des infos n’hésitez pas

Bonjour à Galle il faut loger dans le fort c’est tres agreable. Nous y sommes resté 3j car l’endroit nous plaisait et que la pluie a un peu modifié nos plans. La visite du fort peut se faire en 1 seule journée sans courrir. Nous logions au Weltveden charmant hotel desuet dans une ancienne maison hollandaise. Ce n’est pas le grand confort mais nous y étions bien. Je vous conseille de visiter les chambres avant de vous décider et d’en voir plusieurs si possible et cela où que vous alliez, ca se fait tres couramment. Comme ca vous aurez moins de mauvaise surprise. Cdlt.

• Nous vous conseillons Rose blossom, un peu dans la jungle, mais la gueshouse est nikel et les gens ont l’air adorable. on me l’avait conseillé mais c’était complet. Réserver à l’avance.

• Nous sommes allés chez AMARASINGUE Guesthouse, entre Noel et 1er de l’an. Et nous ne conseillons pas.

Guesthouse très bien, calme, propre, lavelinge, bonne cuisine. Sauf l’accueil ! plutôt froid (les enfants des propriétaires surtout). Manque d’organisation des réservations. Ils prennent la grosse tête étant donné leur succès et vu qu’ils sont dans le Lonely Planet. Les parents sont très sympas, mais les enfants, c’est business, business…!

Concrètement, nous sommes restés 6 nuits chez eux. Donc, plutôt de bons clients… Mais ici c’est business, business. Le sens commercial et l’accueil pas vraiment !! Au bout de 2 jours, ils nous ont fait changé de chambres, alors que j’étais bien malade, prétextant que des gens voulaient la chambre. Bon, ok…, pourquoi pas. Mais au bout de 6 jours, ils nous ont tout simplement fait comprendre que l’on devait partir car ils avaient un groupe ! sauf qu’ils nous avaient promis qu’ils pourraient nous loger ensuite dans une autres guesthouse de la famille. Mais le dernier matin venu, il voulait qu’on paie, sauf qu’en fait ils n’avaient aucune chambre à nous proposer!! après un “bras de fer”, ils nous ont proposé des chambres à 2500 et 3000 roupies alors que ce devait être à 1500. Pour finir, parce qu’on a bien raler, ils ont fini par trouver une petite guesthouse qui venait d’ouvrir.

et nous avons payé.

Donc cela s’est bien fini, nous n’avons pas dormi dans la jungle…, mais il a fallu s’énerver et tenir bon ! sinon ils nous laissaient dormir dehors sans problème. parce que cela lui faisait plus de fric de prendre son groupe…

Fatigant pour des vacances.

donc adresse correcte, mais faites vous confirmer vos dates de réservations plutôt 2 fois qu’une !!!

ou plutôt aller ailleurs, je n’ai pas envie du tout de leur faire la pub !!!

:frowning:

je dois dire que c’était les fêtes de fin d’années, et que toutes les guesthouses de mirissa étaient complètes. un sacré bins.

Donc RESERVEZ aux moments des fêtes ou cherchez quelques heures…

bon voyage !

Bonsoir

Nous avons passé 3 nuits au Paradise Beach de Mirissa.

Au debut nous avions loué un bungalow non AC puis apres visite des chambres dans la partie hoteliere nous avons préféré loger dans cette partie.Et sans regret ,vaste chambre de bon confort.De maniere generale nous avons été tres satisfait de cet établissement,de par sa situation ,la qualité de son service aussi.Attention la mer peut etre dangereuse.

Je suis d’accord avec ce qui est dit dans un autre post ,dormir dans le fort de Galle cela doit etre sympa…

je parle de tout ça là:Sri Lanka!!!L’ île Resplendissante… · la terre n'est qu'un seul pays

Bonne soirée

FRED

bonjour,

Auriez vous un mail pour contacter le breeze Sun ou le Rose Blossom ?
Merci !

Voici l’e-mail e Rose Blossom :roseblossom.mirissa@gmail.com

Bonjour
Les coordonnées du Summer breeze sont : asanka_1977@yahoo.com
tel : 0094 -412251574 ou 0094-779506074 (port)
cdlt

A Mirissa, le Palm Villa est une GH très charmante et le proprio parle french.A Unawatuna, Je recommande la French Villa. Une jolie villa sri lankaise dans son écrin de verdure à 50m de la plage (qui peut parfois être bruyante surtout en soirée…) Olivier (francais) et Marilena (grecque) les proprio sont super sympas et sont une mine de renseignements en tous genres concernant le SL.
2 très bonnes adresses.
Bon Voyage !

indra mini market 700 roupies pas loin de la plage.

il y a un jardin et l’acceuil est sympa.

suivre la pancarte katies hiddaway sur la route principale pas loin de l’arret de bus

Je recommande chaudement le Central beach inn; Sur la plage avec un personnel adorable; les chambres les plus chères sont à 1500 RPS (j’y étais la semaine dernière) Il est situé à quelques encablures du paradise beach.Ce dernier étant une vaste usine à touristes, bcp de groupes, une piscine certes mais minuscules et 4 fois plus cher que celui où j’étais: En plus, le paradise pratique la demi pension, ce qui te prive d’aller diner dans les quelques paillotes qui sont sur la plage.
Lorsque j’y étais en aout, la mer n’était pas dangereuse, il y a un service de surveillance et la baignade n’était pas déconseillée. Beaucoup de vagues et possibilité de faire du body board.

Nous avions choisi de se partager entre Mirissa et unatuwa; tellement bien à Mirissa, qu’on y est resté…

Nous avons passé une dizaine de jours bien
sympathique à la French Villa à Unawatuna. Un endroit bien sympathique,
bien tenu et un garden agréablement fleuri. Légèrement en retrait du
front de mer, ce qui évite les activités nocturnes des plages.Le
matin, nous avions plaisir de prendre le petit déjeuner face à ce jardin
avec notre jus de fruit bien frais et délicieux, en écoutant les
oiseaux et le regard sur les singes faisant leurs gymnastiques.En
plus, le patron de la French Villa se donne du mal pour satisfaire ses
clients , il possède un super chef en cuisine qui est à recommander même
si on ne séjourne pas à sa french villa. Diner seulement.Sur commande un rice and curry super bon.Nous
avons passé une nuit au Ice Bear à Negombo avant de repartir vers le
continent. Un endroit bien agréable, de belles chambres, bien équipés et
joliment décorées.Bonnes vacances

Nous rentrons du Sri (du 14 septembre au 1er octobre). C’est la 2ème fois que nous y allons et ns sommes toujours aussi enchantés. Si vous cherchez un hébergement sur Mirissa, c’est sans hésiter le Summer Breeze. Quelques chambres au mileu des palmiers, Sur les rochers, vue sur les tortues au pti dej. Une plage à gauche pour dorer, plonger, une autre à droite pour surfer, faire du body, manger et faire la fête et en face un ciel immense sur ce bel ocean indien. Au calme Et à côté de tout, jolies chambres, très propres, eau chaude, moustiquaires, petit balcon pour faire connaissance avec les écureuils amateurs de Crakers !!! Asantha le manager est adorable, super cuisinier, de bons conseils … Bref un petit paradis… Et un super rapport qualité prix (10 euros la nuit avec Pti dej en hors saison) Si vous avez besoins d’autres conseils n’hésitez pas !!!

Je projette de partir fin juin 2013 pour 14 jours en famille(tous adultes),plusieurs questions à poser .Doit- on plutôt prendre un chauffeur avec guide ou les déplacements sont facile à organiser sur place?
Vous me parlez du Summer breeze aviez vous réservé de France.
Nous serons 6 et j’ai peur d’avoir des difficultés de réservations sur place.
J’en profite pour vous demander si vous pouvez me donner d’autre informations pratiques sur cette île qui à l’air très riche.
Je pensais débuter par le triangle culturel et les cultures de thé puis descendre vers le sud faire un safari dans le parc de Yala et finir au sud du coté de Mirissa. Qu’en pensez vous?
C’est surtout le mode de déplacement qui me porte souci.
Merci de votre attention.

Une adresse très sympa pas loin de Galle et d’Unawatuna, en dehors des sentiers battus, chez l’habitant : http://www.homestay-galle.com/

Je vous cache pas que c’est un peu folklorique pour y arriver, mais en bus ou en tuktuk ça se fait très bien. La famille est super cool et ça change vraiment des guest-house… et c’est beaucoup moins cher !

Si vous voulez plus de renseignements, n’hésitez pas.

bonjour,

je vais faire un stop au sri lanka d une semaine et j aimerais
me rendre au summer breese guest house.
Pourrez vous me dire comment reserver en direct???
merci d’avance

ça a l’air sympa , je note l’adresse pour quand je retourne dans ce beau pays .

Martine

Bonjour,

J’ai passé 1 mois au sri lanka de mi janvier à mi février 2013 à mirissa. petite ville sympa pas loin de matara weligama unawatuna galle. visite de ces ville en tuk tuk. je résidais à palm villa (site http://www.palmvillamirissa.com/) Guest House à ras la plage accueil sympa personnel super. j’y retourne mi janvier à mi février 2014. bonne séjour. nathalie

Bonjour, nous partons avec ma compagne au Sri Lanka dans le courant du mois de Décembre. Nous voulons faire un mix entre surf et découverte du pays. Des amis surfeurs m’ont recommandé Mirissa (nous devrions faire une semaine à Mirissa, puis visite du triangle culturel et retour à MIrissa pour la dernière semaine) ; compte tenu de votre connaissance de la zone je saute sur l’occasion pour vous poser quelques questions.

• Nous arrivons vers 15h à l’aéroport, pensez-vous que nous puissions rejoindre aussitôt Mirissa et comment ? Petites précisions, nous serons assez chargés (bagages + 2 planches)

• Vous conseillez PALM VILLA, on nous a également parlé de SUMMER BREEZE et ROSE BLOSSOM ; conaissez-vous ces autres hébergements ? Nous cherchons un endroit calme en front de mer plutôt simple et authentique. Vous qui êtes allez dans cet hôtel, le personnel est-il suffisament sérieux pour qu’on leur confie nos planches de surf le temps de faire le triangle culturel (sur 4 / 5 jours) et revenir ensuite à ce même hôtel ? Est-ce que cela vous semble prudent ? il nous faut une solution par rapport à ça car sinon quoi faire de nos planches dans la suite de notre périple…

• Depuis Mirissa, quelles visites 'obligatoires" vous nous conseillez ? Des temples à proximités ? Réserves naturelles à faire ? Est-il facile de trouver des tuk tuk ? Petite précision nous ne parlons quasiment pas anglais, pensez-vous que l’on puisse tout de même se faire comprendre (cela nous inquiète un peu…)

• Depuis Mirissa, avez-vous fait le triangle culturel ? Comment rejoindre Kandy et les autres sites ? Quelles routes ? Quels moyens de transport ?

Désolée pour toutes ces question mais je me perds dans toutes ces infos internet…
Merci de votre aide
Bonne journée

Bonsoir,

Avez vous les dates précises de vos vacances ?

Cordialement.

Bonjour,
Nous partons du 01 au 19/12

Merci pour votre éventual aide

Bonjour Paul 64,…Ce serait dommage de visiter l’île sans vous arrêter à KALUTARA,à 43 kms au sud de Colombo, car c’est là que vous pourrez voir le temple Gangatilaka Vihara où se situe le Kalutara Dagoba qui est réputé dans tout le pays. Un des seuls Dagoba creux au monde ( le seul dans cet endroit d’Asie !..) visite commentée par un guide du temple…vous pourrez également visiter un jardin d’épices où vous pourrez vous faire masser avec des produits ayurvédiques et en acheter éventuellement…vous pourrez aussi visiter une jolie demeure : le Richmond Castle situé dans un parc où PRASAD, conducteur de tuk-tuk se fera un plaisir de vous donner les explications détaillées de la variété des arbres et des fleurs qui s’y trouvent. Il fera le maximum pour vous en laisser un merveilleux souvenir. C’est un jeune de 38 ans,honnête, ponctuel, sérieux, souriant, expérimenté et très prudent…En van, il peut vous faire découvrir Dambulla, Sigiriya, Kandy, L’orphelinat des éléphants, Yalla, Galle…Vous pouvez le contacter de ma part…
Tel ( 0777 85 02 21 )
Si vous l’appelez de France ( 00 94 777 85 02 21 )
Bon voyage !..
Marie-Christine

Bonjour, nous rentrons du sri lanka hier, nous avons séjourné au Paradise Garden suite changement de gérant, anciennement “french Villa”, trés agréable accueil, personnel attentif et sympathique, logement dans un jardin proche de l aplage mais suffisament éloigné pour limiter les nuisances sonores. A recommander !

Sujets suggérés

Services voyage