Bonjour,
Qui a une adresse correcte (20/25 E) d’un hotel à padangbai, le Puri rai étant complet début Octobre. Merci .
Bonjour
Pour début octobre, c´est pas la foule, ne vous tracassez pas , il y a une vingtaine d´hôtel a Padangbai , sur la “plage” a côté du ferry et du speed boat…
Ils ont tous plus ou moins le même look, les mêmes prix, le même style…
Le mieux est de choisir celui qui vous plait quand vous arrivez sur place…les photos des voyagistes sont souvent trompeuses…
Bienvenue a Bali
Merci pour votre réponse ! Nous voulions avoir un point de chute pour éviter de déambuler avec nos valises, surtout que ns ne sommes pas d’une première jeunesse !
Pour votre info, Padangbai, n´a rien de spécial…
Les gens restent généralement une seule nuit, avant de prendre le Ferry ou le speed boat pour les Gilis ou Lombok…
Bonne journée
Oui c’est juste pour une nuit avant d’aller à Lombok. D’ailleurs vaut il mieux prendre le ferry ou le speed boat ? Merci si vous avez un avis.
C´est une question de goût et de moyen…
Personnellement je préfère le public ferry PadangBai - Lembar ( arrivé en dessous de Mataram ), c´est plus relax, plus sympa, uniquement des autochtones, 4,30 h de traversé et 40.000 idr/ pers. soit 3 Euros.
Le fastboat Padangbai - Teluk Nara ( arrivé au dessus de Senggigi )
Tout les jours de l´année ils sont plus que full avec 120 % d´occupation, 100 % touriste de masse, encaqués comme des sardines, et les 20 % de surplus sont “jetés” sur le toit avec les bagages, les fast boat “décharges” d´abord les 3 Gilis avant Lombok…
Donc la traversé qui est prévue pour 1h, en réalité avec tout les stops, cela dure 2 heures. Le prix dépend de beaucoup de chose,
cela va de 200.000 idr a 1.000.000 idr soit de 16 Euros a 80 Euros…
Attention pour les 3X20 ans comme moi, le "déchargement des sardines se fait …sur la plage…he oui.
C.A.D. ils mettent une planche qui descend du pont du bateau jusqu´au sable avec une pente a 45 º…et …demerder vous
Bienvenue a Lombok
Bonjour,
Alors tout a été dit dans les précédents commentaires. Padangbai n’est qu’est lieu de passage, c’est ce que j’ai découvert avec mon amie en mai dernier. Malheureusement nous avions prévu 2 nuits dans ce village, et quelle erreur ! Je comprends que vous souhaitiez vous y poser 1 nuit, par contre je déconseille d’y passer une journée. Voici notre blog où vous pourrez trouver nos impressions.
Concernant le public ferry, c’est sur que cela est bien moins cher, mais beaucoup plus long également. Pour l’anecdote il y avait plein de petits cafards qui grouillaient partout sur les sièges, nous n’avons pas beaucoup apprécier. Nous avions fait l’aller en public ferry, et le retour des Gilis en fast boat. Définitivement je vous recommanderais cette dernière option. Ce qui est le plus compliqué, ce sont les prix. Effectivement, les prix peuvent varier de 250 000 IDR (18€) à 1 500 000 IDR (100€) pour des services identiques !
Le mieux, si par exemple vous venez d’Ubud ou d’un quelconque autre lieu de Bali, est de passer via une petite agence qui vous proposera un “package” : Aller avec tranfert jusqu’à Padangbai où vous prendrez directement le fast boat. Idem pour le retour, où la navette pourra vous redéposer n’importe où dans Bali.Pour cette option, on pourra vous proposer autour de 600 000 IDR / personne pour l’aller retour.
En espérant vous avoir aider,
Bonne fin de préparation de voyage !