Hébergement Philippines

Forum Philippines

Salut à tous,

Je suis entrain d’organiser un voyage de 20 jours aux Philippines avec ma compagne début juillet. (Je sais, c’est pas la saison idéal mais Inch Allah)

On compte tout d’abord faire un grand tour de 5-6 jours dans le nord de Luzon pour y découvrir rizières et montagne :
Manilles -> Banaue -> Sagada -> Baguio -> Vigan -> Retour sur Manilles.

Et puis partir sur Palawan.

J’ai déjà commencé à contacter quelques hôtels et auberges mais je me demandais en fait si il était vraiment important de réserver à l’avance sachant que nous sommes “en mode” backpack et que nous visons des logements modestes, à prix assez bas.

Ou trouverons-nous facilement des logements directement sur place?

Merci d’avance,

Corentin

sauf à Manila si vous avez un choix particulier ( GH sympa, clean et prix routard ) le PB c’est que les meilleures adresses surtout à Manila sont évidemment blindées en 1er .

De toutes façons, même quand on réserve onpeut se retrouver dans une chambre borgne et pas spécialement “attractive” .

Dans les Visayas je n’ai jamais réservé et il m’est arrivé de séjourner chez l’habitant dans le cas de petites iles avec peu ou pas de GH .
Le seul pb c’est que ça prend du temps il faut parler et encore parler, boire sur les ports et questionner pour dénicher les bons plans .

Bon voyage, en espérant que la mousson soit clémente, prenez de la marge de sécu sur votre planning car il n’est pas rare d’être bloqué sur 1 ile +jours .

Sujets suggérés

Services voyage