Hébergement Pilanesberg

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
J’ai besoin d’un avis.
Nous allons à la réserve de Madikwe durant notre voyage. Nous passerons là-bas 2 nuits du 7 au 9 mars sachant que nous atterrissons à Joburg le 5 mars. Du coup nous cherchons quoi faire et comment s’organiser entre le 5 et le 7 mars.
Pour ne pas faire le trajet d’une traite nous nous sommes dit que nous pourrions passer par Pilanesberg (bien qu’il ne soit pas execptionnel d’après ce que j’ai lu). Comme nous atterrissons à Johannesburg à 15h le temps de récupérer la voiture de location, je pense qu’au meilleur des cas on arrivera à Pilanesberg à 20h. Je me demandes si nous devons trouvons un logement en dehors du parc ou bien c’est jouable de dormir dans le parc à l’heure à laquelle nous allons arriver ?
Si non, auriez-vous des adresses de logement en dehors du parc ? A quel endroit vaut-il mieux chercher un logement (si possible pas à 200€ la nuit sachant que nous serons 2 adultes et 2 enfants) ?

Autre option, on oublie Pilanesberg et on fait le trajet en 2 fois et on passe une journée à Johannesburg (mais celà vaut-il le coup avec 2 enfants de 5 et 8 ans … ?) ?

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

Le jour de votre arrivée je vous conseille de dormir sur Rustenburg.

Si votre vol a du retard ou autre schmilblick, ça sera moins grave…

En Afrique il vaut mieux toujours prévoir…

A plus
Annick

Merci Annick pour votre réponse.
Es-ce que du coup celà vaut le coup d’aller visiter Pilanesberg pour 1 journée même si on a 1h40 de route ? Combien de temps faut-il pour visiter le parc ? Où vaut-il mieux dormir à Sun City ou Pilanesberg ? Auriez-vous des adresses (sachant que je ne voudrais pas dépasser 150€ la nuit) ?

Bonjour,

Je n’ai hélas pas mon carnet d’adresses sur moi. Suis encore en vacances à Madagascar…

Pilanesberg vaut la peine pour un jour.

Sun City c’est surtout sympa pour les enfants.

Il vaut mieux dormir sur Pilanesberg, c’est moins disneyland…

A plus
Annick

Merci beaucoup Annick pour ta réponse. Bonnes vacances !

Sujets suggérés

Services voyage