Voilà plusieurs jours que je parcours le forum et je suis un peu paumée pour m’y retrouver entre les différents quartiers de la ville, les zones, les choses à voir, à faire… et surtout le logement.
Comme nous partons en novembre, je préfère m’y prendre dès maintenant pour avoir plus de choix et possibilités. Mais rien n’est simple.
En fait ce petit séjour est une surprise pour les 16 ans de ma fille, nous serons 5 (3 adultes et 2 enfants de 16 et 13 ans).
Nous arrivons à Gatwick, restons 4 nuits et repartons de Luton. Nous aurons donc trois belles journées pour découvrir la ville.
Quel quartier choisir pour se loger ?
Dans l’idéal nous souhaiterions louer un appartement, pour être totalement indépendants.
J’ai regardé sur airbnb et je trouve les prix exorbitants pour 4 nuits et comme je ne connais pas les quartiers, je n’arrive pas à déterminer ceux qui sont intéressants, ou vraiment mal placés.
Existe-t-il des site de confiance pour trouver un logement ? Auriez-vous des bons plans à partager, des pistes ?
Est-il possible de trouver à se loger à 5 personnes pour moins de 120€ la nuit dans un quartier intéressant et pratique ??
J’ai lu que se déplacer en bus était le plus pratique et apparemment le moins onéreux, des conseils à ce sujet ?
Merci et belle journée !
Gini
justine212
Bonsoir.
120 euros ( et non pas £…) par nuit pour 5 en centre ville, à Londres, ça me parait trés juste. Surtout que vous vous y prenez un peu tard (pour Londres…) si comme je le supose vous partez pour les vacances de la toussaint, trés prisées…Je suis partie plusieurs fois dans cette période avec mes ados, et même en réservant en janvier le choix se limitait déjà un peu.
Donc pour rester au alentour de ce budget, il ne faut pas à mon avis chercher le plein centre. Du moment que vous restez en zone 2 voire limite zone 3.
Regardez du coté de Hammersmith, moins cher, quartier calme et agréable, bien desservi par le métro et le bus.
A titre perso, j’ai toujours choisi des hôtels qui en fin de compte nous revenaient moins chers qu’une location.
Attention aussi au choix de l’hôtel ( ou du logement), parce qu’il y a à Londres le meilleur, comme le pire!
gini783
Eh bien, moi qui croyais m’y prendre super en avance, d’après ce que je lis ce n’est pas le cas
En fait, on ne partira pas pendant les vacances scolaires françaises de la Toussaint, mais en période hors vacances: fin novembre. Peut-être du coup y’aura t’il plus de possibilités ?
Ces histoires de zones, c’est en rapport avec les transports c’est ça ?
marie_31_14
Plus tu t éloignes du centre ( zone elevee)
Moins c est chèr mais plus tu perds du temps et de l argent en transport ( car la aussi c est pas donné)
Les bus c est sympa moins cher mais lent
Temps et tarif sur site tfl
gini785
Merci pour les liens, je vais pouvoir me pencher sur la question du temps de voyage entre notre appartement et les lieux de visite…
Pensez-vous qu’il pourrait être judicieux de trouver deux logements différents dans deux zones différentes par ex, pendant la durée de notre séjour qui va du mercredi au dimanche ?
Gini
justine216
Je ne pense pas que ce soit intéressant de changer de logement pour 4 ou 5 nuits, ça va représenter une grosse perte de temps (valises et ménage, transfert…)
Si vous trouvez un appartement, très bien.
Si c’est dur à trouver dans votre budget, jettez quand même un coup d’oeil à certaines chaines d’hôtel genre Travelodge, Premier inn, voire même Ibis. Les tarifs peuvent terriblement baisser en acceptant de faire 10 ou 15 mn de métro en plus.
J’ai déjà parlé sur ce forum de mes derniéres expériences de séjours dans les docks ou sur Hammersmith, et vraiment c’était rentable: des chambres de 2 à 4 personnes pour environ 60 euros par nuit avec petit déjeuner compris pour des chambres plus vaste que dans le centre…
Concernant les repas, c’est nettement moins cher que le logement quand on connait les adresses et les bons plans, nombreux: marchés avec cuisines du monde, pubs Wetherspoon et autres, enseignes “Pret à mangre, Eat…” On peut manger pour 5/6£ voire moins, tout en continuant de découvrir la ville.
Quelles sont vos dates?
gini787
C’est vrai que d’habitude on ne part jamais en hotel surtout à 5, parce que généralement les appartements sont moins chers. Mais peut-être qu’effectivement sur cette destination ce serait plus indiqué.
Nous serons à Londres du mercredi 16 au dimanche 20 novembre.
enamor8
bonjour,
pas évident de trouver un hotel pour 5, regardez sur booking, il y a des apparts pour - de 600€
bonnes recherches
justine219
C’est clair qu’il n’y a pas grand chose à ces dates, qui ne sont pas bon marché parce que les marchés de Noël et les illuminations sont commencées, donc du monde.
Les liens d’Enamor sont pas mal au niveau prix (+ frais de nettoyage) mais attention pour l’un qui n’a aucun avis, et pour l’autre dont les avis (de Booking uniquement donc prudence) laissent tout de même planer des doutes (propreté et soucis d’eau chaude). Dommage qu’aucun de ces établissements ne soient répertoriés sur Tripadvisor, plus objectif à mon avis. Sinon c’est sûr que géographiquement, c’est pas mal du tout.
en effet, celui-ci pourrait convenir. Du coup il s’agit de quelle zone ? (j’ai du mal à me repérer sur le plan du métro). Est-il facilement accessible depuis Gatwick ?
Et connaissez-vous le quartier qui correspond à la rue “Walworth Rd” ? J’ai repéré un logement dans cette rue qui m’a l’air également intéressant et un peu moins cher que le précédent.
Merci beaucoup à tous en tous cas pour toutes vos réponses et liens !
Gini
justine2112
Premer lien: zone 2 donc même tarif que zone1
Pour Walworth road: j’ai déjà logé face à Lambeth palace, juste un peu plus au nord-ouest: quartier bien placé, pas loin de Westminster. Assez populaire et multiculturel, mais pas de soucis à mon avis.
gini7813
Merci à tous pour vos conseils et liens.
J’ai donc finalement opté pour un appartemment chez airbnb vers Elephant and Castle, sur Walworth road.
Vivement novembre !
Gini
romie1614
Bonsoir Gini78,
Je prévois moi aussi un séjour à Londres pour 5 + 1 bébé et j’hésite sur Airbnb. Je n’ai jamais réservé par ce site et je me demande comment ça se passe si j’ai besoin d’annuler le séjour. J’ai demandé à 2 logeurs et l’un me réponds que 50% sera encaissé en cas d’annulation sous 7 jours et l’autre me réponds que tout sera remboursé.
Avez-vous eu des infos vous ?
Je me pose surtout la question par rapport à mon bébé au cas où on ne puisse pas partir au dernier moment.
Merci de votre aide,
Marie-Pierre
gini7815
Bonsoir,
En effet ça dépend des conditions d’annulation et selon chaque hébergement ça peut différer. Le mieux étant de choisir un logement avec conditions d’annulation flexibles ou modérées qui permettent d’être remboursé intégralement en cas d’annulation (jusqu’à 24h avant pour les conditions flexibles)
Les conditions strictes, elles, entrainent un remboursement de 50% de la somme jusqu’à 7 jours avant.
J’ai eu plusieurs expériences sur Airbnb et n’ai jamais eu de soucis (à part une annulation de la part de l’hote à Bruxelles), mais il est vrai que de mon côté je n’ai jamais eu besoin d’annuler.
Regardez bien les conditions d’annulation de l’appart qui vous intéresse avant de le réserver.
Gini
justine2116
C’est une des raisons qui font que je ne suis pas chaude pour tenter l’expérience Airbnb, ayant des amis qui ont ce tour là, à Londres justement: annulation par le propriétaire 3 jours avant, sans explications et sans dédomagement…Les billets d’Eurostar n’étaient pas remboursables, et Airbnb n’avait rien d’équivalent à leurs proposer, juste quelque chose de loin et cher. Bilan, ils ont dû prendre deux chambres dans un hôtel bien plus cher que prévu car beaucoup de demandes à cette période (Toussaint)
gini7817
[quote]
C’est une des raisons qui font que je ne suis pas chaude pour tenter l’expérience Airbnb, ayant des amis qui ont ce tour là, à Londres justement: annulation par le propriétaire 3 jours avant, sans explications et sans dédomagement…Les billets d’Eurostar n’étaient pas remboursables, et Airbnb n’avait rien d’équivalent à leurs proposer, juste quelque chose de loin et cher. Bilan, ils ont dû prendre deux chambres dans un hôtel bien plus cher que prévu car beaucoup de demandes à cette période (Toussaint](/citation]
C’est clair que ça peut arriver et que ça doit être bien flippant ! Surtout au dernier moment, ça peut foutre en l’air tout le séjour
Je suis étonnée qu’il n’y ait pas un recours possible afin d’obtenir un dédommagement de la part d’Airbnb.
C’est sur qu’avec l’hotel il n’y a pas ce genre de risques.
J’en profite pour vous remercier Justine21 pour notre longue discussion au tel, et pour toutes ces nformations précieuses à l’organisation de mon voyage que vous avez si gentillement partagées avec moi !
justine2118
C’est gentil, mais c’était un plaisir. Moi aussi j’ai étée aidée il ya quelques années par d’autres routards comme entre autres Ropieur, Enamor, Jose, MPaule, et il me semble normal maintenant d’en faire autant. Bonne préparation de séjour!
romie1619
Merci à tous pour vos retours et expériences.
Pour 5 (donc il nous faut 3 chambres) l’hôtel c’est compliqué aussi…donc je vais tenter Airbnb et c’est vrai qu’il y a des conditions différentes je n’avais pas fait attention.
Merci donc pour ces tuyaux et je vais faire mon choix bientôt !