Nous sommes un couple marocain non marié nous voulons rendre à Tanger et Martil mais nous avons un problème où nous pouvons rester
hôtels à problèmes de ne pas accepter de donner une chambre pour couple non marié aussi un gaspillage d’argent pour prendre deux chambres
s’il vous plaît si vous connaissez quelqu’un qui a un studio ou appartement à tanger ou Martil
merci de me contacter
svp
Bonjour, (à moins que cela vous gène)
La loi , c’est la loi , dans un studio ou un appart vous risquez de vous faire dénoncer au mokkadem et déloger en pleine nuit , avec les conséquences qui vont avec.
les voisins moralisateurs ou jaloux ça existe ! et c’est pas si rare !
problem en vis a marrakech ensemble mai j c po a propos d tanger et martil si en trouve ou
Tu es sur un forum francophone ,
Pas sur ton smartphone
un peu de politesse !!!
Bonjour. J’ai logé cet été au Maliana Star à Tétouan, prés des plages de Martil. Le patron est sympa, vraiment à l’écoute des clients et il avait l’air très ouvert. Les résa se font via un site bien connu que je ne peux pas citer ( commence par B et finit par g…). Cordialement.
““il avait l’air très ouvert.””
Même “très ouvert” un hotelier n’a pas envie de se faire fermer sa boutique et de se faire condamner pour proxénétisme !
Même à Martil , il y a une surveillance , et des fiches.
Inutile d’encourager un site de réservation qui pompe outrageusement les hoteliers , et ou votre fric s’évapore aux Zétazunis… soyons responsables !
Bonjour. Le problème avec l’hôtel que je cite est que la résa n’est possible que par l’intermédiaire en question. Je m’en étais étonné auprès du,proprio et il m’avait dit y trouver bien des avantages. Personnellement, je suis loin de l’utiliser régulièrement. C’est par ce biais que notre interlocutrice pourra joindre ensuite directement le proprio, discuter et savoir exactement quoi faire.Je ne crois pas être moins responsable que vous en disant cela. Cordialement.
le Maliana Star à Tétouan a son propre site sur lequel on peut faire la réservation directe et le prix de la chambre va directement au Maroc…
Il est évident que beaucoup d’hoteliers sont contents du surplus de réservation que leur amène ces sites , mais ils sont taxés entre 15 et 25 % selon les contrats, qui s’évapore on ne sait ou (à moins qu’on ne le sache trop bien) ce qui reste permet parfois juste de payer les charges.
Il est vrai que c’est facile , mais en quelques minutes , pour tous les hotels , partout , il est possible de trouver comment les contacter en direct , et ainsi bénéficier d’un meilleur service sans dépenser plus .
effectivement, on peut réserver directement sur le site de l’hotel, ce qui n"était pas le cas l’été dernier.
Bon après-midi
““ce qui n"était pas le cas l’été dernier.””
le site date d’au moins 2014
Les sites de réservations je m’en sert , mais pas de la façon dont les requins de B…ou autres centrales le pensent .
je visionne pour me faire une idée des chambres et de l’emplacement , je lis avec beaucoup de recul les avis des voyageurs ( attention aux concurrents) et ensuite basta …je téléphone directement à l hôtel choisi .
De cette façon l’hotel n’est pas pénalisé ( dans certains cas 20%) moi j’ai profité des descriptions et je l’explique a l’hotelier qui est content . De plus le prix est le plus souvent moins cher .
… était plus succinct et on atterrissait directement sur l’intermédiaire lorsque l’on cliquait sur “réserver”.
Par ailleurs, je pratique assez souvent comme l’intervenante suivante, c’est pratique.
bonjour,
je comprends votre manière de raisonner, somme toute fort classique mais je ne comprends pas bien la manière dont vous l’expliquez.
A vous lire, vous trouvez le site de réservation pas mal fichu, en tout cas il vous sert dans vos recherches mais vous n’estimez pas devoir les rétribuer pour ce service (et c’est votre droit) et puis vous contactez l’hotel en direct où le plus souvent vous payez moins cher (sans doute la commission du site en question).
Donc, en résumé, l’hotelier ne gagne rien de plus et vous êtes la seule à profiter de la situation.
Rien de scandaleux là dedans, on pratique tous de la sorte mais de là, à dire que vous faites la nique à B (alors qu’en consultant leur site, vous leur faites gagner de l’argent) et que vous rémunérez plus justement l’hotelier, il ne faut pas exagérer.
bonjour,
En effet je n’ai peut être pas été très claire dans mes explications .
lorsque je dis payer moins cher ce n est pas toujours le cas , et l hôtelier gagne le pourcentage qu’il laisse à B… Dans ce cas . Je ne marchande jamais , et il arrive que j’ai la surprise de payer moins cher . Ca m’est arrivé en Espagne et au Maroc .
Toutes ces centrales m’agacent , que ce soit pour les vols ou l’hôtellerie . Je réserve mes vols sur le site des compagnies .
Aujourd’hui les petites auberges qui ne sont pas inscrites risquent fort de passer à la trappe .
Par contre je n ai pas compris comment je fais gagner de l’argent à B …sans passer par leur intermediaire , le simple fait de cliquer ? Expliquez moi ça m intéresse .
cordialement , Hannah