Hébergement Puerto Natales et Torres del Paine

Forum Chili

Merci à ceux qui sont déjà passés par là de me donner des infos sur les possibilités d’hébergement à Torres del Paine
nous comptons y rester une nuit pour faire deux treks
Nous ne sommes pas regardants sur le confort pour 1 nuit et voyageons en mode routard
Simple propre voilà ce que l’on cherche
ce peut être aussi un dortoir pour 4
Quel prix ?
Je sais qu’il faut sacrifier le porte monnaie pour aller par là mais on y reviendra peut être plus …

Bonjour,

Effectivement le Chili est cher, la Patagonie plus encore et ne parlons pas du Parc Torres del Paine. Heureusement, il est magnifique et fait oublier le porte monnaie.

En ce qui concerne les alternatives de logement, vous aurez plus de choix à Puerto Natales que dans le Paine, et à des prix plus modiques aussi. Par contre, il y faut compter au moins une heure et demie de route entre la petite ville et le parc, que ce soit par la route qui passe par Cerro Castillo, ou la (relativement) nouvelle, celle qui passe par le Milodon.

Bon séjour.

Thierry

Meme si l’on compte le transport x 2 pour le parc ?
Cordialement

Tout dépend évidemment du mode de transport que vous utiliserez.

Dans le parc, le logement est plus cher qu’à Puerto Natales, mais c’est clair aussi que dans ce cas-là, il faudrait considérer le transport (temps et argent) entre Puerto Natales et le parc même.

Si vous logez dans le parc, il faut aussi considérer le transport entre l’endroit où vous logerez et celui où vous souhaiter réaliser la ou les randonnées. On l’oublie parfois mais le Paine a une superficie de plus de 200.000 hectares, soit plus de 2.000 kilomètres carrés et à l’intérieur même du parc d’un extrême à l’autre on peut avoir besoin d’une petite heure en véhicule.

Dans votre cas, puisque vous mentionnez que vous ne reviendrez probablement plus, vous devriez peut-être oubliez le mode routard pour ces deux journées là, louez une voiture à Puerto Natales, loger dans le parc, puis remettre la voiture à Puerto Natales à la fin du mini séjour.

Pour vous faire une idée plus précise du parc, vous trouverz une carte détaillée de l’endroit en suivant le lien http://www.itorresdelpaine.com/wp-content/uploads/2012/11/mapa-navegable.jpg où vous trouverez également les distances et le temps nécessaire pour les parcourir.

Bon séjour,

Thierry

PS: Désolé pour les fautes d’orthographe dans mon post précédent, j’ai cliqué sur le mauvais bouton avant de relire le texte :(.

Merci Thierry
Pouvez vous me donner deux randonnées à faire sur les deux jours
Nous sommes habitués à marcher régulièrement et nous voulons faire 2 randos de 10 à 15kms par jours
J’entends parler du mirador du glacier Grey…
Je ne dis pas que je reviendrai plus dans cette region mais cela risque d’être difficile vu que nous sommes très hétéroclites dans nos styles de voyage.
encore

C’est un peu difficile de conseiller une randonnée plutôt qu’une autre car, d’une part, cela peut dépendre des conditions climatiques du moment, de la saison, de l’heure, de la lumière, des nuages, de la quantité de touristes que vous aurez au même endroit, etc. Et puis, d’autre part, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Je vous conseillerais peut-être de vous programmer quitte à laisser un espace pour un coup de coeur non prévu.

Mais, n’en doutez pas, en règle général TOUT le parc est très joli.

A+.

Thierry

Bonjour,

Pour avoir un logement a Torres del paine mieux vaut s’y prendre a l’avance. Il y a sinon des camping si vous avez la tente.Nous avons passe 2 jours dans le parc a faire des randonnees a la journee.
Vous trouverez la carte et les explications sur mon blog:

Pour se deplacer le plus simple est d’avoir une voiture.

Val

Sujets suggérés

Services voyage