Nous préparons un voyage pour juin-juillet 2017 qui passera par Glacier National Park. D’après ce que j’ai vu à différents endroits, il y a de belles randonnées à faire dans le secteur de Many Glacier. Je pensais donc que nous pourrions y passer quelques jours. Malheureusement, il semble que se loger dans le coin est vraiment difficile, si on n’a pas un super budget pour aller au Many Glacier Hotel par exemple. Quelqu’un a-t-il des infos ou conseils pour trouver un bon hébergement à un prix raisonnable dans ce secteur ?
D’avance merci pour votre aide.
Marion
vincentdetoulouse2
bonsoir,
nous étions à glacier National Park l’an dernier ;
avez vous envisagé l’option camping ?
il y a un KOA très bien équipé à st Mary ;
vincent
noiro673
bonjour.
Nous serons à GLACIER NP en septembre 2017, et moi aussi je suis en train de rechercher des hébergements. voici ce que j’ai trouvé :
MOUNTAIN PINE MOTEL pas trop cher
Jacobson’s cottages très bien et pas très cher mais il faut téléphoner
WHISTLING SWAN MOTEL à 350USD taxes incluses pour 3 nuits frigo - micro ondes - cafetières
tous ces hébergements se situent à EAST GLACIER VILLAGE.
j’ai regardé pour l’hôtel à ST MARY, j’ai trouvé des chambres pas trop chères, mais apparemment elles sont situées en sous-sol, ce qui ne me plait pas trop…
si vous souhaitez d’autres infos, n’hésitez pas.
perso, nous faisons un circuit SALT LAKE CITY - GRAND TETON - YELLOWSTONE - GLACIER NP - WATERTON - MT RUSMORE - BADLANDS
cordialement
Sonia
marion-des-rocheuses4
Oh, merci, je ne l’avais pas vu, ce KOA ! ça peut être un bon plan en effet. Nous ne prévoyons pas d’emporter la tente l’an prochain, mais ils ont des petits chalets qui semblent très sympas. Et nous avons déjà eu de bonnes expériences dans d’autres KOA, donc pourquoi pas ? Par contre, St Mary, ça fait quelques kilomètres pour rejoindre le secteur Many Glacier, donc moins pratique quand on veut démarrer une rando de bonne heure. Mais bon, les possibilités sont limitées, alors on va étudier la question.
Merci encore !
marion-des-rocheuses5
Bonjour Sonia,
Etant déjà passée par East Glacier il y a 2 ans, je ne pensais pas y retourner pour pouvoir voir un autre secteur du parc (c’est grand, Glacier Park !). Nous avons logé au Mountain Pine, c’était très bien ; grande chambre confortable, propre, et accueil sympathique.
Par contre attention si vous logez à East Glacier, c’est un peu “mort” hors saison (nous y étions en septembre et quelques boutiques ou restaurants étaient fermés). Si vous avez des courses à faire, mieux vaut prévoir avant d’arriver !
Je veux bien les coordonnées des chambres à St Mary dont vous parlez. Nous avons déjà eu l’occasion de loger en sous-sol en B&B. Si c’est bien aménagé, on ne sent pas enfermé.
Merci beaucoup !
Marion
noiro676
bonjour Marion.
pour les chambres en sous-sol, c’est au ST MARY LODGE & RESORT : main lodge value room 1 queen à 89 USD hors taxes…
j’hésite encore pour l’hébergement à EAST GLACIER… le MOUNTAIN PINE MOTEL me tenterait bien, mais est-ce qu’il y a un frigo ou une cafetière dans la chambre ???
Nous y serons 3 nuits du 22 au 25 septembre 2017.
Car nous aurons passé 2 nuits au paravant à WATERTON (CANADA). nous y étions en 2014, et ce village nous a beaucoup plu … donc il fallait le caler dans notre circuit : pas facile…
j’abuse peut-être : connaissez-vous le APGAR LODGE à WEST GLACIER ??? nous y avons réservé 2 nuits … ou bien connaissez-vous un autre hébergement sympa vers West Glacier ???
MERCI d’avance
Sonia
marion-des-rocheuses7
Bonjour Sonia,
Concernant le Mountain Pine Motel, je crois me souvenir qu’il y avait un petit frigo dans la chambre. Pour la cafetière, je suis moins certaine car nous ne buvons pas de café ! Mais c’est un équipement assez standard dans les chambres d’hôtel / motel, en principe, donc c’est très possible. Au pire, il y a une petite boulangerie / épicerie à 2 minutes de marche du motel, si vous voulez une boisson chaude.
Côté West Glacier, nous avons logé au Super 8 de Columbia Falls, petite ville pas trop loin de l’entrée Ouest du parc. Hôtel standard, rien de spécial à en dire sinon que le petit-déjeuner n’est pas formidable (buns à la cannelle industriels en sachet, pain industriel avec petits pots de confiture en plastique et surtout vaisselle en polystyrène, au secours !). Nous repasserons par là en 2017 mais pensons plutôt tester le KOA de West Glacier, où on peut louer un petit chalet. Comme nous serons 3 adultes, c’est une solution qui nous permet de rester ensemble, c’est pratique.
Je ne connais pas l’Apgar Lodge, désolée !
Sinon, nous aussi, nous passerons à Waterton ! Nous n’y avons séjouré que très brièvement il y a 3 ans, avec un temps très maussade et froid (il s’est mis à neiger alors qu’on y était début septembre !), donc nous espérons voir un peu le soleil cette fois-ci, ne serait-ce que pour contempler le lac comme il se doit !
A titre informatif, voici le circuit que nous avons prévu : Calgary, Banff, Lake Louise, Revelstoke, avant de redescendre dans le Montana à Glacier National Park, puis de remonter vers Waterton et Calgary.
Marion
noiro678
bonjour Marion.
ouah, quel beau voyage vous faites. Nous étions dans l’ouest canadien en 2010 et en 2014 : fabuleux, mais nous n’avons fait que passer à Calgary.
Pour Waterton, c’est une jolie ville bien tranquille (nous aimons beaucoup, nous fuyons la foule!!!), et j’ai réservé au Crandell mountain lodge pour 2 nuits du 20 au 22.09.17 à 150€ les 2 nuits taxes incluses, soit 169.26CAD avec cafetière et frigo.
finalement, hier j’ai trouvé un autre hébergement à west glacier, à Hungry horse exactement (sur le site booking) : Historic Tamarack lodge avec frigo -wifi- micro ondes - cafetière à 165.50USD taxes incluses pour 2 nuits.
avez-vous déjà tous les hébergements au Canada ??? si çà vous intéresse, je peux vous communiquer les nôtres.
cordialement
Sonia
marion-des-rocheuses9
Bonjour Sonia,
merci pour ces infos sur vos hébergements. Nous aussi sommes déjà passés dans la région (et adoré !), donc nous avons déjà quelques adresses. Si jamais vous aviez un bon plan à Banff, par contre, je suis preneuse ! Sachant que nous sommes 3 adultes (dont 0 couple, donc il nous faut 3 lits !), les recherches sont un peu plus compliquées. Nous pouvons partager une chambre ou dormir dans 2 chambres séparées, peu importe. Mais côté budget, nous préférons ne pas trop dépasser 100-120$CAD par nuit pour une chambre double… ce qui n’est pas si facile dans les Rocheuses, sauf à dormir en dortoir en auberge de jeunesse, ce qui ne nous tente guère.
Mais ne vous tracassez pas, on trouvera toujours un toit, d’autant qu’on ne part pas non plus demain !
En tout cas, c’est un super voyage que vous préparez, vous allez revenir avec de magnifiques images en tête ! Un jour, moi aussi, j’irai à Yellowstone et Grand Teton, c’est sûr ! Mais pour l’instant, on n’ a pas fini d’explorer le Canada. Il nous reste tout le Nord-Est à parcourir (Labrador, Terre-Neuve, Nouvelle-Ecosse, Nunavut et tout le Nord du Québec), ainsi qu’une bonne partie du Nord-Ouest, même si on n’ira pas partout (on a fait un tout petit bout du Yukon et un minuscule bout des Territoires du Nord-Ouest l’an dernier et on a bien envie de retourner dans la région).
Bonne continuation dans vos préparatifs !
Marion
noiro6710
hello Marion.
Je trouve que Banff est une ville hyper chère…
Lorsque nous y étions en 2010, nous avions pris une chambre individuelle avec sanitaires au YWCA c’est une sorte d’auberge de jeunesse. C’était pas mal, sommaire, mais propre à un tarif abordable.
Pour notre voyage de 2014, çà se compliquait, car nous étions un groupe de 12, donc plusieurs chambres.
j’avais regardé le YWCA, les tarifs avaient sérieusement augmenté…
Nous avons finalement réservé à CANMORE, c’est une petite ville sympa et pas très loin de Banff, et bien plus tranquille. nous étions au Windtower lodge, que j’avais réservé par booking avec un bon tarif…