Hébergement Sifnos

Forum Grèce

Bonjour,

Nous nous rendons à Sifnos fin septembre et nous recherchons un hébergement sympa mais nous hésitons entre rester à Kamares (côté port ou Agia Marina).

A tout hasard, un ou une forumiste connaitrait il :

  • Margarita’s accomodation à Agia Marina ?
  • les studios Katerina à Kamares ?

Peu voire aucun avis trouvé sur les sites classiques sur ces 2 hébèrgements.

Si vous avez récemment trouvé un bon plan à Sifnos mais aussi à Sérifos, je suis preneur de vos références.

Merci d’avance pour vios réponses

Cordialement

JP

Bonjour,

Vous allez à Sifnos en septembre , réjouissez-vous !
J’y suis allée fin juin, pendant 2 semaines. Cette île est magnifique !

Vous allez découvrir des sites superbes, faites le tour, allez voir tous les villages, les petits ports, les baies paradisiaques, et profitez des sentiers de randonnées !

J’ai logé à Kamares, pcq je voyageais seule et que je ne souhaitais pas m’isoler. De-là, j’ai sillonné toute l’île en bus et en stop.
Vous pouvez bien sûr louer une voiture ou un scooter.

Kamares est agréable, mais n’est pas le lieu le plus charmant de l’île. Faros ou Vathy ont beaucoup plus de charme, mais sont plus petits.
Loger à Appolonia ou à Artemonas doit être très agréable aussi, c’est très joli mais à 15min en voiture ou en bus de la mer.

Agia Marina ne présente que peu d’intérêt (plage), mais cela dépend des gouts de chacun, bien entendu.

A Kamares, j’ai passé les premiers jours chez Simeon rooms, pension très très bien située, accueil très sympa, petits prix, très propre, déco simple, très belle vue sur la mer. Ils proposent des chambres, des studios et des appartements.

Ensuite j’ai loué une chambre (simeon rooms était complet) à 50 m, au Myrtho Hôtel qui dispose également de chambres et de studios. C’est un cran au-dessus, excellente situation et vue sur la mer pour une partie des chambres, accueil sympa, plus confortable, plus récent.
Je ne connais pas les studios Katerina, ils me semblent très bien, mais un peu en-dehors de Kamares (cela peut être vu comme un avantage, cela dépend une fois de plus de ce que vous recherchez).
Je pense que c’est à 600/700 m de la plage.

A Kamares, il y a une petite taverne au bord de l’eau qui surpasse les autres : MEROPI , cuisine typique et familiale , assez simple mais savoureuse et personnel très gentil.

Voilà qq infos, j’ai été bien longue !
Si je peux vous aider pour autre chose, n’hésitez pas !
Vous allez passer des super vacances !

mes bons plans à Sifnos c’était pour les années précédentes, lorsque en Aout on était logé 3 pers au Alk hotel pour €60 avec le petit dej ou au Flora Crysopigi €60 en Aout (2015).
lorsque je regarde les prix pour fin septembre que avons nous ?
des prix plus cher que Mykonos , carrément ils se sont crus tendance les pro de l’ile?
fin septembre cela doit être agréable de visiter Mykonos,surtout que les batards ne soient plus là.
pour revenir sur l’ile de Sifnos que j’avais l’attention de visiter cette année en Aout, j avais trouvé sur hotels.com l’hotel Anhoussa à Apollonia à €50 en aout (mi), et puis on à changé d’avis pour aller à Serifos .
donc mon bon plan pour cette année sur Sifnos?
aller ailleurs,
Kamares j’aime vraiment pas moi non

Bonjour, en 2013, nous étions chez Moscha Pension à Kamares. Nous avons adoré. Pour nous, l’idéal était Kamares car c’était pratique, le transport en commun étant super bien organisé. Nous avions choisi Sifnos en particulier pour faire de la rando et nous n’avons pas été déçus. Nous en gardons de magnifiques souvenirs!

Bon voyage!

( Je ne connais pas les autres auberges dont vous faites mention)

bonsoir jean paul
je connais bien serifos et surtout sifnos pour y avoir passé mes vacances plusieurs fois dont les dernières en juin de cette année
en ce qui concerne serifos,nous sommes retournés à "helios pension"page 189 du gdr/30€,la nuit sans petit déjeuner,avec accueil toujours très agréable de panagiota dans une petit pension à livadakia,très propre avec salle de bains,frigo,clim,à 5 minutes du port et de la jolie plage du meme nom

pour ma part à sifnos au lieu du port de kamares,avec une jolie plage de sable,je préfère le beau village d’apollonia,typique des cyclades,beaucoup plus central pour explorer l’ile,car il y a un excellent reseau de bus qui dessert aussi les plages,ainsi qu’un très bon réseau de sentiers de randonnées,dont la signalisation a été refaites l"année derniere:une très bonne adresse au calme à 5 minutes du centre animé;les studios eftihia,une très agréable pension tenu par kostas et sa femme,une dizaine de chambres dont celle du premier étage avec kitchinette,dans un agréable jardin avec vue mer au loin/35€,la nuit,possibilté de petit déjeuner
tel+30 22840 33274/+30 22840 33459/mobil+3069449 31239
e mail:john_louk@hotmail.com/Je pense que les tarifs en septembre sont les memes qu’en juin
maintenant si vous avez besoin d’infos,pour les randos,les tavernes,etc,vous pouvez me contacter
cordialement
iakovos

Bonsoir,

Merci pour vos réponses et les informations qu’elles contiennent.

Je vais aller voir les offres sur leurs sites respectifs.

Bonne soirée

Jean Paul

Bonjour,

Bonne idée que d’y aller en septembre car en août Sifnos est prise d’assaut et les hébergements rares !
Pour ma part, je trouve que Kamares et Agia Marina n’ont pas bcp de charme (en gros, c’est plus un amoncellement de pensions autour de la plage, plutôt qu’un vrai village) mais pas désagréabe non plus car le site est joli.
A Sifnos, les villages les plus jolis sont Artemonas (mélange architecture cycladique et néoclassique) et Kastro (nid d’aigle sur une falaise en bord de mer), mais ils sont excentrés et n’ont pas la plage. En revanche, bcp plus de charme…

A Sérifos, l’île est assez déserte en dehors du port et de la capitale historique sur la colline. Il y a notamment presque pas de bus pour aller ailleurs sur l’île, donc c’est à prendre en compte.
J’avais séjourné chez Alexandros-Vassilia, sur la plage à gauche du port en arrivant, c’était plutôt sympa. Je pense que ce coin-là est la meilleure option.

Bonjour Tintamarre,

Merci pour les informations que vous m’avez communiquées.

Bonne continuation

Jean Paul

Bonjour Jean Paul

Nous sommes en ce moment à Kamares chez Flora:

Je confirme qu’il y a dela place actuellement.
C’est au dessus du port avec vie sur la mer.
Chambres doubles, très propres avec kitchenette (frigo, évier, plaques électriques), sdb, tv, clim, wifi pour 50€. Il y a une grande terrasse très agréable. Ménage fait tous les 3 jours et petits gâteaux quotidiens.
Flora est très gentille mais ne parle pas anglais. C’est sa voisine Dina de Foskolos Studios qui fait l’intermédiaire (très sympa).
Je n’ai pas visité Foskolos mais ça fout être très bien aussi.

Bon séjour.

Bonsoir Silnyva,

Merci pour l’information

Nous avons choisi les studios Katerina sur la hauteur de Kamares à droite en sortant du port en direction d’Appolonia.

Les studios ont l’air sympas aussi.

Bonne continuation de séjour à Sifnos

Jean Paul

Merci Luludans pour les bonnes idées et bonjour à tous

Je planifie mon voyage au départ de Mtl, arrêt à Paris et je vole vers Santorin retour de Santorin sur Paris visiter les amis. Je dispose de 17 jours environ. Je planifie 2 jours Santorin à l’arrivée et 1 au départ ensuite; Folegandros? pas certaine encore, Milos et Sifnos sont mes principales destinations, petit saut à Kimolos peut être.
Vais je regretter de ne pas passer par Paros et Naxos ? On m’a parlé beaucoup de ces îles je les imaginent par contre très touristique amis je veux pas me faire un marathon je voyage seule et c’est mon premier voyage dans les îles.

merci de vos conseils et de vos lumières , SuzyQ

Bonjour,

Paros et Naxos peuvent être intéressantes mais ce sont 2 grandes îles, effectivement très touristiques.
Pour ma part je préfère les plus petites (Milos, Sifnos et Kimolos me semblent un excellent choix).
L’ambiance y est plus conviviale, les contacts plus authentiques.
Mais cela dépend bien sûr des goûts et des attentes de chacun.

Vous voyagez seule pour la première fois dans les Cyclades ?
Vous n’aurez aucun probléme ! et vous sentirez en parfaite sécurité, pus particulièrement sur les petites îles.

Bon voyage !

Merci c’est très gentil , mon choix est fait je voyagerai vers ces petites îles de toute façon je vois que les déplacements en ferry me seront plus faciles en fonction de mon arrivée et mon départ de Santorin.

Hâte à ce voyage !

Sujets suggérés

Services voyage