Bonjour,
Vous allez à Sifnos en septembre , réjouissez-vous !
J’y suis allée fin juin, pendant 2 semaines. Cette île est magnifique !
Vous allez découvrir des sites superbes, faites le tour, allez voir tous les villages, les petits ports, les baies paradisiaques, et profitez des sentiers de randonnées !
J’ai logé à Kamares, pcq je voyageais seule et que je ne souhaitais pas m’isoler. De-là, j’ai sillonné toute l’île en bus et en stop.
Vous pouvez bien sûr louer une voiture ou un scooter.
Kamares est agréable, mais n’est pas le lieu le plus charmant de l’île. Faros ou Vathy ont beaucoup plus de charme, mais sont plus petits.
Loger à Appolonia ou à Artemonas doit être très agréable aussi, c’est très joli mais à 15min en voiture ou en bus de la mer.
Agia Marina ne présente que peu d’intérêt (plage), mais cela dépend des gouts de chacun, bien entendu.
A Kamares, j’ai passé les premiers jours chez Simeon rooms, pension très très bien située, accueil très sympa, petits prix, très propre, déco simple, très belle vue sur la mer. Ils proposent des chambres, des studios et des appartements.
Ensuite j’ai loué une chambre (simeon rooms était complet) à 50 m, au Myrtho Hôtel qui dispose également de chambres et de studios. C’est un cran au-dessus, excellente situation et vue sur la mer pour une partie des chambres, accueil sympa, plus confortable, plus récent.
Je ne connais pas les studios Katerina, ils me semblent très bien, mais un peu en-dehors de Kamares (cela peut être vu comme un avantage, cela dépend une fois de plus de ce que vous recherchez).
Je pense que c’est à 600/700 m de la plage.
A Kamares, il y a une petite taverne au bord de l’eau qui surpasse les autres : MEROPI , cuisine typique et familiale , assez simple mais savoureuse et personnel très gentil.
Voilà qq infos, j’ai été bien longue !
Si je peux vous aider pour autre chose, n’hésitez pas !
Vous allez passer des super vacances !