bonjour. je dois me rendre en vacances sur la^côte adriatique italienne.
j’aimerais m’arrêter pour une nuit à l’aller en suisse près de l’autoroute dans le coin du st gottard - quinto - airolo - faido- biasca.
quelqu’un connait-il un hotel ou b&b à un tarif pas trop cher dans ce coin pour une famille de 5 personnes -(2 adultes et 3 enfants de 14-11-2 ans) avec petit déj.
pour la nuit du 23 au 24 août 2013 (à l’aller) et la nuit du 31 août au 1er septembre (au retour)
merci d’avance
SONIA
PS les hôtels que j’ai noté ne sont pas donnés …
tu ne trouveras rien de bon marché sur cet axe a cette période de l’année,tout le nord de l’Europe passe par la.bouchons quasi garanti ,en plus !!
si je comprend bien,tu vient d’Alsace ?? pourquoi ne pas passer par le Valais,avec le col ou tunnel du Grand ST Bernard,ou encore le Simplon,avec le col ou possibilité de mettre la voiture sur le train avec le tunnel.
si tu as besoin d’autres renseignements,n’hésite pas a demander.
bonjour.
merci pour votre rapide réponse.
pour avoir cet itinéraire, je suis passée par viamichelin qui me l’a indiqué.
mais il est vrai s’il y a une autre possibilité, pourquoi pas ??? par contre, je ne voudrais pas non plus que le trajet se rallonge en kms, car il faut occuper 3 enfants de 14 - 11 et 2 ans.
pourrais-tu me donner le trajet que tu proposes ??? oui, nous venons d’alsace…
merci d’avance et à + sonia
donne moi la ville de départ et d’arrivée,.
cela sera peut etre plus long en km,car via michelin a donner certainement le plus rapide théoriquement,mais avec la surcharge de trafic sur cet axe pendant les vacances…de toute façon ,je propose et tu dispose,hein !!mdr
re -
c’est très gentil à toi de me proposer de te “substituer” à mappy ou viamichelin …
nous partons de SAVERNE (c’est dans le nord de l’alsace) pour nous rendre à VISERBELLA DI RIMINI.
de toute façon, je pense qu’une halte d’une nuit s’impose, peu importe le trajet que nous choisirons, mais il est vrai que j’ai déjà lu sur pas mal de forums que les bouchons dans le Tessin sont fréquents.
à + SONIA
ah Saverne !"très jolie ville, j’ai fait une balade sur le canal d’Alsace, vraiment plaisant.
mes simulations donne entre 100 et 150 km de plus en faisant le détour par le Valais,cela peut sembler beaucoup,mais en fait c’est une 1h ou 1 h 1/2 en plus.
si tu passe par le Gothard tu peut être bloquée dans des bouchons de 3 a 4 heures,cela dépend si tu roule sur un week end ou la semaine.
bref,je résume
en passant par Martigny Tunnel du Grand ST Bernard = route facile = autoroute et semi auroroute .
en passant par Brigue et Col du Simplon,= un peu plus sport ,surtout côté italien,mais c’est ma préferée pour aller en Italie,mais tu as la possibilté de mettre la voiture sur le train a Brigue,tu reste dans la voiture,la traversée se fait en 30 mn et tu sort en Italie.
il y a aussi la possibilité de mettre la voiture sur le train depuis Kandersteg,canton de Berne, et une heure apres tu est en Italie, je te donne le lien
http://www.bls.ch/f/autoverlad/iselle.php
ce qui donne =Saverne ->Kandersteg 306 KM env 4 H de route
Iselle -> Rimini 478 KM env 5 h de route
a ton service
eric
re -
merci pour tes “tuyaux”. je vais me pencher sur tout cela en détail. mais je crois que je vais laisser tomber le train, cela représente tout de même une somme conséquente : 200 francs suisses !!! (hum,)
je suis allée voir pour les hôtels qui jalonnent les parcours, j’ai trouvé que les tarifs étaient sensiblement les mêmes que dans le tessin !!!
il est vrai que s’il y a un bouchon de 3 heures au gothard : bofffff … nous pensions partir le vendredi matin d’alsace … donc le 23 août.
je te tiens au courant pour notre décision.
si jamais, tu as un “bon plan” d’hébergement, je suis preneuse.
cordialement SONIA
c 'est sur que le train,c’est pour ceux qui ont peur des routes de montagnes.
dit moi,avec quoi cherche tu les hotels ??
je vais sur booking, tripadvisor, holidaycheck, hotels.com, ou bien olotels, pour traquer les meilleurs rapports qualité-prix …
bonsoir.
me revoilà !!!
après maintes réflexions, nous avons décidé de passer par le grand st bernard pournous rendre à viserbella.
par hasard, connaitrais-tu un hébergement (hotel - b&b) dans la région d’aoste, ce qui nous ferait à peu près mi chemin.
c’est un peu difficile de trouver pour une grande famille de 5 personnes à un tarif raisonnable …
merci d’avance
sonia
PS çà pourrait être dans un village éventuellement près d’aoste, ce ne serait pas gênant