Bonjour!Tout d’abord merci à tous ceux qui échangent sur le brésil, mine de petits détails qui facilitent le voyage! Je pars au brésil (5 semaines en juillet avec un ado de 14 ans et sacs à dos et je souhaite passer -plusieurs jours à ilha grande pour randonner ( quand on vient des alpes , on ne se refait pas) , je rencontre un problème pour réserver en auberge car il est mineur, et les prix flambent vite! On nous annonce déjà beaucoup de “complet” sur les sites de réservation. Avez vous des conseils d’hébergements, sur cette ile bon plans, et faut il absolument réserver? nous y serons du 09 au 17 juillet approximativement . bon voyages à tous
Bonjour, pour Ilha grande je vous conseille de réserver si vous ne voulez pas vous retrouvez à dormir dans un endroit pas forcément très propre même si il se peut qu’il y ai des places disponibles dans les pousadas à votre arrivée.
Personnellement j’y suis allez 2 fois et j’ai choisis la pousada Caiçara et sa c’est toujours bien passé.
Attention pendant la randonnée à ne pas se perdre et prévoir beaucoup beaucoup d’eau car la chaleur et l’humidité fatigue vite mais l’ile en vaut la peine. par contre dans vos dates se sera “l’hiver” donc un peu mieux pour randonnée à condition de ne pas avoir de tempête car quand il pleut sa ne fait pas semblant là bas