Bonjour les Routards,
Au départ de Ranong quelle ile choisir et l’hébergement suivant : paysage, plongée, calme, plage
Merci de votre aide
Bonjour les Routards,
Au départ de Ranong quelle ile choisir et l’hébergement suivant : paysage, plongée, calme, plage
Merci de votre aide
Hello,
La plus connue est koh Phayam, vous y trouverez le calme. Pour la plongée c’est pas vraiment ça…
Beaucoup d’hébergements en temps normal, beaucoup moins en ce moment…
Philippe
Merci Philippe.
Ou plonger dans le secteur de koh Phayam
Dans quel hébergement étiez vous
Il y a aussi les iles Surin
Bonjour,Je confirme, Koh Payam est tranquille. J’y étais mars 20 et novembre 21 (il a plu quasi non-stop). En novembre il y avait que peu de bungalows et restos ouverts, pas de touristes mais des expat +/- retraités. Ne manquez pas la Homemade Backery et ses super croissants, pains etc, tenue par Gianni qui parle français.
Il ne devrait pas y avoir trop de monde ces jours, alors le mieux c’est de voir et négocier un bungalow directement sur place. Longue plage Aow Yai beach, top.
Pour la plongée bôf. Voyez plutôt les croisières de https://fr.thesmilingseahorse.com/ basé à Ranong. Ils vous prendront au passage à Koh Payam.
Encore plus calme, Koh Chang, à côté, genre baba-cools .
ce n’est pas du tout la bonne période pour se rendre sur les iles ranongaises, a partir du mois de mars les bungalows fement car le mauvais temps arrive.
Hello,
oui en effet il y a les iles Surin pour la plongée, il y a des départs organisés depuis Koh Phayam. Et une personne vous a donné un lien pour l’agence de Ranong.
Phayam est une ile tres calme. Il n’y a pas beaucoup d’activités mais on s’y sent bien… J’y vais souvent, je n’habite pas très loin.
Je conseille le “green beach Hut” ce sont des bungalow bord de mer, simples, et le patron est adorable. aller sur son site direct, il n’est pas sur les sites de résa.
Sinon je parle pas mal de Kho Phayam ici,si vous voulez : Koh Phayam, ou Koh Payam, une perle en Andaman (passion-thailande.com) ( par contre le Ban Klong Kleng dont je parle n’existe plus, il est en ruine… )
Philippe
si vous avez l’ame d’un explorateur-aventurier ,vous pouvez louer un kayak pour la journée et partir explorer la mangrove.fabriquez vous une boite étanche a l"aide de 2 bouteilles plastiques coupées au col et emboitées l’une dans l’autre et penser a attacher la pagaie avec une ficelle.