Bonjour, Je souhaite monter sur Paris, mais ne sais pas vraiment comment m’y prendre…
Je n’ai un budget que pour quelques jours (3 ou 4 tout au plus) et je voudrais juste faire Le Louvre et Versailles (le reste est déjà fait). Donc je souhaiterais savoir où je pourrai me loger ? quel est le mieux ? en centre et se déplacer métro ? plutôt vers versailles et louer une voiture ? en fait, je ne sais pas comment m’organiser… donc besoin de conseils…
J’ai vu que pour 2 nuits en hotels, les prix peuvent être raisonnable (sachant que ce n’est pas ma priorité, car on ne fait que dormir à l’hotel et pour le peu d’heures passées dedans, je ne veux pas y mettre une fortune ! ^^ j’ai d’autres priorités…) mais ne sais pas du tout pour le transport… :-/
quelqu’un saurait me budgétiser pour 3 jours ? sachant qu’il faut que je monte de toulouse et que je n’ai pas regardé encore, le mieux et le moins cher…
Merci pour vos infos et votre aide !
au plaisir…
adeline
Hébergement sur Paris pour faire le Louvre et Versailles, avec un petit budget. cherche bons plans !
Forum Paris et l'île de France
Ben dis donc, tu as dû venir quelques milliers de fois à Paris s’il ne te reste que ça “à faire”…
Perso j’habite Paris depuis 25 ans et il y a encore plein de choses que je n’ai pas vues malgré les très nombreuses balades que j’y ai faites…
Sinon pour 3 ou 4 jours, je te conseille de louer un studio, sur des sites comme airbnb par exemple. Il y a pas mal de choix à partir de 50 euros la nuit. Mieux vaut quand même trouver un truc correct (certes on n’y fait “que dormir”, mais c’est mieux quand c’est propre, bien placé et correctement insonorisé…).
Privilégie le centre de Paris et, en tout cas Paris intra-muros, ne va pas t’enterrer en banlieue. Pour aller à Versailles, c’est en RER ou train de banlieue comme on veut, mais oublie la voiture dans Paris.
Merci de ta réponse. Alors je rectifie mon erreur, j’y ai un peu vécu et suis venue très souvent, effectivement, mais je n’ai pas “tout” fait, mais c’était une façon de parler… (en général, on fait ce qui nous intéresse) Je m’en excuse, ça fait un peu prétentieux et c’était pas le cas. Pour ma décharge, vu l’heure tardive, j’ai écrit rapidement et n’ai pas vraiment fait attention. :-/ désolée.
Merci pour ta réponse, c’est gentil, en tout cas. Je vais suivre tes conseils. ^^