Hébergement sympa à Florianopolis?

Forum Brésil

Bonjour,
Nous voudrions passer plusieurs nuits ( à 5 ) sur l’île de Santa Catarina (Florianopolis sans doute ), pour profiter des belles plages et d’une bonne ambiance animée pour nos 3 jeunes(19/20/22 ans). Qui aurait des adresses à nous recommander pour les vacances de fév.2012 genre auberges de jeunesse? Est-on obligés de prendre un avion pour faire Rio/Florianopolis? Les bons plans à faire là-bas sont les bienvenus également. Merci d’avance!

Hello Nathach,

Excellente idée, j’ai habité là-bas 1 ans il y a une dizaine d’année et Florianopolis, c’est que du bonheur ;-)!

1. Transport Rio - Florianopolis :

Si vous avez le temps il y a des bus de nuit bien confortable qui vous permettent d’aller de Rio à Florianopolis, sinon moyen de trouver des tickets d’avion pas cher via des compagnies brésiliennes.

1. Où loger :

Il y a un village qui s’appelle Lagoa Da Conceiçao, c’est clairement le meilleur coin de l’île pour les jeunes. Il y a de chouettes resto-bars, vous êtes proches des plages de surfeurs et nature, il y a une lagune avec des promenades, bref, nickel! Je n’ai pas d’adresses mais vous devriez trouver des infos sur le net…

Sinon, il y a une auberge familiale Pousada Do Leao à la plage Dos Ingles. C’est pas la plage la plus fantastique et la meilleure localisation mais des amis à moi y avaient séjournés et c’était nickel.

1. Les bons plans :
  • Lagoinha do leste : c’est une plage désserte que l’on peut atteindre via une ballade. C’est magnifique et à faire absolument.

• Sandboard dans les dunes de la Praia Joaquina - c’est les garçon qui vont aimer, c’est du surf dans le sable,

• Surf à la plage Santinho, Mole ou Joaquina

• Bodyboard Praia do mozambique

• Faire un tour dans le ‘centro’ rua 15 de novembro

• sortir le soir Na Barra Da Lagoa

• faire une ballade autour de la lagune de lagoa et revenir en bateau bus

• manger un rodizio de churrasco dans un restaurant gaucho - c’est un barbecue à volonté

• faire un lunch ‘au poids’ dans un resto dos ingles à midi

• voir a praia dos naufragados au sud sud sud de l’ile,

• essayer d’aller à un concert de Dazaranha, le groupe de musique local le plus connu.

etc.

Il y a tellement de belle chose à faire là bas.

Quelques trucs à goûter :

• pao de queijo : pain au fromage,

• pastel frango catupiri : beignet poulet fromage blanc

• churrasco : le bbq du sud du brésil

• galinhada : préparation à base de poulet

Voilà voilà, j’en ai déjà dit bcp je pense ;-)!

Amusez vous bien,

Robin

Et février c’est l’époque des carnaval, grosses fêtes au brésil, si vous en avez l’occaison, participez, c’est tjrs sympa!

Sujets suggérés

Services voyage