Hébergement sympa à Trou aux Biches ?

Forum Île Maurice, Rodrigues

bonjour,

nous partons à l’ile maurice la première semaine d’octobre à trou aux biches (pour plonger) et nous recherchons un hébergement sympa, pas cher, qqch d’assez authentique et surtout pas une usine à touriste ! chambre d’hôte ou studio d’ailleurs … que me conseillez vous ?

merci par avance pour vos réponses

cordialement

zade

Bonjourben trou aux biche est une usine a touriste …
part contre ile rodrigues est beaucoup moins usine a touriste

Tu n’as pas dû beaucoup voyager dans ta vie pour qualifier Trou aux Biches “d’usihe à touristes” !

moi pas beaucoup voyagé !!!
voici les pays et ile que j ai passé des vacance (mini 3 semaine voir plus)
Allemagne,Autriche,suisse, Liechtenstein,Italie, Slovénie,San Marino,Hollande,Belgique,France,Guadeloupe,Martinique,sainte Lucie, Guyane française, Suriname,Maroc,Mayotte, île Maurice, île Rodrigues
a île Maurice j étais 5 fois j ai passé tous mes nivau de plongée a île Maurice
a Rodrigues j étais 4 fois
Donc mon cher Karambol je sais de quoi je parle

OK, tu as voyagé, mais moi, ce que j’appelle une “usine à touristes”, c’est un endroit où tu as des embouteillages matin et soir quand les gens vont et reviennent de la plage, où tu cherches un coin pour étaler ta serviette, où tu profites de la radio et du ballon des voisins toute la journée, où tu te fais arnaquer dans un ces 2000 restaurants d’un front de mer bétonné, où tu loges dans une cage à lapin au 15e étage d’une tour…
Rien de tout cela à Trou aux Biches, tu en conviendras !
Tu préfères la tranquillité de Rodrigues, c’est ton droit, et je te comprends tout à fait.
Trou-aux-Biches est située dans la région de Maurice la plus développée sur le plan touristique, cela peut plaire à certains qui recherchent la proximité des commerces et de l’animation.
Cela reste quand même très calme.
Attention aux mots ! A 11 000 km, ils peuvent induire en erreur.

Pour illustrer mon propos sur ce qu’on peut appeler une “usine à touristes”, je te propose de faire sur Google une petite recherche rapide de photos de Benidorm, et de les comparer à des photos de Trou-aux-Biches…

Karambol ,je cherche pas a polémiqué avec toi !!!j ai juste donné mon avis j espère que d autre routard donnerons leurs
avis comme cela la personne qui a posé la question pourra se faire une opinion a bon entendeur salut

Je connais Benidorm et Trou aux Biches… One point goes to Karambol. :slight_smile:

La “Résidence C’est Ici” est très bien : bon niveau de standing et de service, accès direct à la plage, taille humaine…
Si ça te convient côté budget, cela peut correspondre à ta demande.

bonjour jean pierre ,je me permet de vous demander des renseignement comme vous etes aller déja 5fois a trou aux biche et moi cela fera la 2 eme fois seulement !
connaissez vous chez POPO ,car nous avons réservé un loc a proximité qui s’appelle “piedanlo” et qui donne sur la plage et si vous connaissez ?

bonjour je repond au message pour trou aux biches il faut louer pres du magasin popo sinon rien de plus c’est vrai la plage publique il ny en a pas beaucoup tout est a l’hotel trop de bateaux plonger devient dangeureux cela valait le coup avant les travaux surtout du cote du res taurant le pescatore il y avait les travaux donc un bon coin de plage avec les parasols trou aux biches il faut aime pas grand chose a part madonna et rumbo c’est le coupeur d’ananas depuis je vais a flic en flac et je ne regrette pas du tout on peut plonger avec masque et tuba sans se faire couper en deux par un bateau je connais l’ile maurice car cela fait 5 fois que j’y vais je part d’ailleurs le 4;11 jusqu’au 7,3 2013 mais pour moi trou aux biches pas grand chose

Bonjour,
suite à votre annonce je vous propose la villa aqua marine en sortant de trou aux biches vers la pointe aux piments. jolie ville typique en front de mer avec une piscine,possibilité de louer un studio ou appartement à prix sympa de plus les proprios sont super sympa!!! voir le site www.villaaquamarine.com
en espérant avoir répondu à votre demande ,
Michel

correction pour le site…villa aquamarine
www.villa-aquamarine.com
Michel

BONJOUR, nous adorons trou au biches car nous nous y sommes marié et il y a des jolie petites maisons à louer au bord de l’eau c’est un luxe pour pas cher de pouvoir avoir la mer pour se baigner nuit et jour et pouvoir regarder le soleil se lever et se coucher tout les jours !
Vous connaissez quelle location a coté de chez popo ? Vous pourriez nous donner vos impressions ?
MERCI a plus tard !

Nous sommes en ce moment même à “c’est ici” à Trou aux biches, c’est à 100 m de chez Popo, 1m de la pharmacie au calme avec la plage au bout du jardin, et c’est pas mal du tout, installations “confort moderne” donc pas complètement authentique mais niveau situation, calme et confort c’est parfait pour nous.Possibilité de se faire préparer des repas pour 500 Rs pour 3 ( et il en restait le lendemain)
Bref on s’y plaît bien

Je vous souhaite de bonnes vacances ,je vous envie j’aimerai déjà y etre ,vous avez une connection wifi c’est cool !
Nous partons bientot et notre bungalow “piedanlo” doit etre non loin de “c’est ici” puisque on est quasiment en face de chez popo et que cela donne directement sur la plage de trou aux biches ! Nous aimerions savoir à quoi cela ressemble en vrai car les photos dates un peu et sont pas net ,si à l’occasion vous passez devant vous pourriez nous donner vos impressions ,il est normalement sur le passage qui va de la plage à chez popo .
Profitez bien de chaque minute c’est une ile exceptionnelle !

Bonjour
nous partons dans qq jours à lIle Maurice, nous logeons au bungalow piedenlo à côté de chez Popo à Trou aux Biches, est-ce que quelqu’un peut me donner son avis sur cette location ???
Un grand merci
c’est notre premier grand voyage on voudrait qu’il soit inoubliable

J’espère que vous vous etes regalé a l’ile maurice.
Pouvez vous m’en dire plus sur la villa piedanlo
Je compte reserver chez eux pour le mois d’aout et je souhaitetai savoir si la plage devant la villa est aussi belle que la plage publique de trou aux biches. Je connais tres bien trou aux biches mais pas cette villa. Si tu as des photos que tu veux partager je suis prenante

Merci :slight_smile:

Bonjour anneso92,

Je voudrai savoir si tu as ete a la villa piedanlo et si tu as apprécié.

Merci

Bonjour,
Connaissez vous un endroit pied dans l’eau a trou aux biches avec 3 chambres a coucher? J’y vais au mois d’aout mais ne trouve rien de disponible. J’avais prévu la villa piedanlo mais pas dispo pour le mois d’aout. Je suis un peu désespérée

Merci

Trou aux biches c’est super je connais bien. Pointes aux canonniers, grand baie et pereybere sont bien aussi. C’est jamais bien loin, même si vous etes héberger a trou aux biches c’est pas bien loin les enfants terrible comme bar ou les autres bars de grand baie. Trou aux biches est moins envahi, et franchement c’est plus a grand baie que sont les bateaux de pèches ou les catamarans. Trou aux biches est plus calme et la mer est toute aussi belle.

A pereybere la plage est plus petite donc on est un peu plus en nombre sur la plage vu la taille, mais ca reste une tres belle plage aussi.

Mais je vous rassure, je ne connais aucune plage de maurice envahi de monde comme sur la cote d’azur. Si vous trouvez un truc bien sur trou aux biches allez y mais sinon même ailleurs c’est pas mal.

Moi qui cherchais un endroit sur trou aux biches car j’adore cette plage, je n’ai rien trouver par rapport aux critères que je recherchais et du coup je pense que j’ai trouver mon bonheur sur pereybere. On va se régaler, j’ai trop trop hâte.

Bonjour,

Je pars pour Maurice tout le mois de février je suis sur trou aux biches mais je veux bouger? je suis intéressée par votre adresse car j’aime pouvoir plonger au calme.
merci Claudie
mon adresse mail :
decancellisclaude @Yahoo.fr

Bonjour, je pars en avril en famille et cherche une loc sympa pourriez vous me donner des coordonnées de proprios
merci d’avance pour votre aide ( pas plus de 100€ par jour)

Salut à tous

Je réalise que la discussion date mais on ne sait jamais s’il y a des futurs vacanciers!
Trou aux Biches est un super joli coin de Maurice où vous pouvez faire de la plongée, manger très bien local à petit prix et autre cuisine notamment italien au Restaurant 1974, da Antonio e Giulia qui est un véritable délice de produits frais. Côté hébergement, il existe de très jolis endroits pieds dans l’eau avec l’ambiance mauricienne mais avec le super confort notamment l’abri-côtier en face de Chez Popo
https://www.abricotiermaurice.com/ super abordable pour un pieds dans l’eau avec la fibre, des apparts contemporains et un super service.
Maurice est un vrai bijou culturel et gastronomique. Nous on adore!

Sujets suggérés

Services voyage