Hébergements à Cuba

Forum Cuba

Bonsoir

J irai à cuba en mars 2017, je voudrais trouver une chambre 2 pers petit déjeuner a prix honnéte
Merci
Nadine

Vous allez trouver plusieurs adresses de casa selon les régions :

https://www.routard.com/hotel/cuba_1_36

Il ne reste qu’à choisir…

Pour avoir un prix honnète, cela sera plus difficile à moins d’être sur place, de visiter et d’évaluer l’offre (la chambre et les inclusions) versus le prix demandé.

Bonjour,
A Cuba, le prix pour une chambre pour 2 personnes est sensiblement le même partout, à savoir entre 25 et 30 cuc la nuit. Bien sûr, on peut négocier et voir sur place et trouver une chambre à 20 assez facilement, voire à 15 mais bon tout ça pour une réduction de 2,50€ par personne et par nuit, à vous de voir si cela vaut la peine de predre son temps à chercher ou pas… Perso j’avais tout organisé 2 ou 3 mois à l’avance par internet à des prix de 20 et 25cuc la nuit (sauf la havane 30 et varadero 35).
Les prix varient aussi en fonction de la région. Par exemple, à La Havane ce sera plutôt aux alentours de 30cuc, à Vinales ce sera plutôt 20 ou 25maxi, à Varadero ce sera plutôt 35 (c’est la région la plus chère pour les casas).
Dans les casas, pour le petit déjeuner, il faudra compter entre 3 et 5cuc par personne. Et pour le repas du soir, cela se situera en général entre 8 et 10cuc par personne (hors boisson). En fait dans les restos, c’est plus ou moins les mêmes prix pour un repas. Ce qu’il y a, c’est qu’en général, on mange mieux et en plus grande quantité dans les casas.
Donc vous voyez, les prix ne varient pas beaucoup à Cuba, il n’y a pas de grosses surprises.
Voilà donc mon avis…
Cordialement.

Bonjour département 65 !!!

Merci pour vos réponses, par contre pourriez vous me donner les coordonnées de la casa à La Havane afin que je puisse réserver aussi.

Merci Nadine

Casa David y Lidia Díaz, calle San Miguel, num426(bajos) Entre: Lealtad y Campanario - Centro Habana - Teléfono: (0053)78797934 Móvil:(0053)52634874 Móvil:(0053)52635285
Email : diazdavidlidia@yahoo.es

Ils sont en général fort occupés mais ils ont plusieurs maisons et répondent aux mails (et en français), donc tentez votre chance…

PS : je ne suis pas du tout du département 65 :-)… A vrai dire je suis de Belgique:-)

Les prix de 25 cuc sont pour la chambre ou par personne ?
A chaque fois que j’ai demandé un prix, que ce soit à Vonales ou à la Havane, j’étais à plus de 50 cuc la nuit pour 2 avec le petit déj…

25cuc c’est pour la chambre (donc ça revient à 12,50 par personne). Ceci est une moyenne car à La Havane c’est plus cher et à Varadero encore plus cher. Et c’est le prix sans petit dej ou repas ou boissons, comme je l’ai dit précédemment le petit dej c’est entre 3 et 5 cuc par personne en général.
Quoiqu’il en soit, plus de 50 cuc pour une chambre à La Havane c’est cher mais pas extraordinaire car il y a 2 petit dej là dedans que vous me dites, donc ça ne fait plus que 40cuc la chambre pour 2, soit 5cuc au dessus de la moyenne du marché ! D’autant plus que si la chambre est un peu plus “haute gamme”, alors finalement c’est normal.

ok merci

Comme indiqué, les prix dépendent de plusieurs facteurs. Il est plutôt rare qu’un fixe soit affiché. Alors si le propriétaire réussi à louer sa chambre à 50cuc la nuit, pourquoi s’en passerait-il. Il y aura toujours un touriste qui sera prêt à payer le prix.

Par ailleurs, beaucoup de casas ont des prix ridiculement élevés pour la chambre offerte. Mais puisque le voisin affiche un prix, il affiche le même prix sans tenir compte des différences. D’où l’intéret de rechercher une casa avec un juste prix. Si la casa est très présente sur le web (site web, référencement, publicité…), vous payez pour cela. Si le proprio parle français, vous payez pour cela. Tout se paie à Cuba. Sans oublier les prix à la tête du client qui est assez courant. Il faudra m’indiquer dans quels pays le prix d’un chambre équivaut au salaire moyen d’un travailleur de l’état.

Pour moi, visiter des maisons, parler avec le proprio… je n’ai jamais considéré cela comme une perte de temps mais plutôt une occasion de découvrir d’autres personnes. Et lorsque je réussi à économiser 2 ou 3cuc par nuit, c’est mon budget personnel qui ressent moins la pression. On a peut-être pas tous les mêmes richesses.

En terminant, vous avez également des chambres à louer à La Havane pour 100 à 200cuc la nuit. Mais à ce prix, vous avez la télé plasma au pied du lit, un jacuzzi et un balcon avec une vue incroyable sur la ville. Mais ne recherchez pas une ambiance familliale; c’est du buzzines rien d’autres comme dans la majorité des casas touristiques. N’oubliez pas qu’une grande partie des casas ne sont pas affichées sur le web, elles n’ont pas de courriel et n’existe pas sur la toile. Mais on y fait des rencontres authentiques qui dépassent le commerce de la location.

bonjour
je rentre de cuba et je pense qu’il ne faut surtout rien reserver il y a des casa partout a 25 cucc ou 25€ c’est pareil même à l’aéroport il y à plein de cubains qui sont la avec des panneaux la seule chose qu’il faut réserver c’est une voiture si vous en avez besoin d’une bien sur si non le reste vous trouverez trés facilement
bon voyage c’est un pays attachant
alain

Sujets suggérés

Services voyage