Après un premier feuilletage du Lonely, mon ami et moi nous demandons s’il est possible de voyager en Iran à petits budgets en ce qui concerne les hébergements. Les listes du guide ne sont certes pas très exhaustives mais nous espérons pouvoir nous loger à deux pour maximum 15 eur…(pour aussi s’octroyer quelques nuits peut-être plus charmantes et typiques)
Si vous avez des suggestions pour les villes de Shiraz, Esfahan, Teheran,Abyaneh…
Merci!
Anonyme2
Pour ce qui est du lonely planet, les prix indiqués dedans ne sont pas forcément exacts (parfois plus cher, parfois moins). J’ai voyagé avec mon compagnon ce mois de juillet en prenant les adresses du lonely planet. Les “budget hotels” qu’on a essayés, pour une chambre double avec sdb, ça tourne entre 500 000 et 800 000 rials (soit 13-20 euros). Donc si vous n’avez pas besoin de sdb privée ça devrait être bon. Mais attention, ces prix peuvent varier (le rial est peu stable).
Anonyme3
Bonsoir Mudra,
Je doit me rendre en Iran au mois de février et ce pour 15 jours. Aussi j’ai quelques questions à vous poser … à tous les deux :
1 - Avez vous obtenu votre visa à l’aéroport de Téhéran ? Si oui comment ?
2 - Avez vous quelques adresses d’hôtels bon marchés à Téhéran ou ailleurs en Iran ? Est-il possible d’avoir des chambres ( simple ) à moins de 15 euro la nuit ?
3 - Quel a été votre mode de transport en Iran entre les différentes villes ?
Merci à vous et belle nuit
Mourad
topaze_14
bonjour l’hotellerie commencd à augmenter en Iran le moins cher etant le coach surfing qui est gratuit prévoir des petits cadeaux pour remercier ou inviter aux resto toujours trés apprécié et pas cher. Il y a aussi le site homestay idem air banb . Nos hotes s’occupent de nous reservent les taxis les bus , repondent à nos questions et sont adorables pour 30à40€
chokdane5
Salam! Topaze,
Sans vouloir chipoter mais “remettre les choses à leur place”,en tant que couchsurfeur surtout hébergeur,ça me gêne un “peu tit peu” que vous classiez le couchsurfing parmi des options d’
topaze_16
Vous me voyiez très heureuse de votre observation.Je reçois également chez moi dès warmshowers gratuitement pour un plaisir réciproque mais malheureusement j ai du arrête le coach surfing en France vu l abbus de certains
voyageurs. C est pourquoi je parle du coach surfing très utilisé en Iran.Et je m inquiète car les motivations de certains voyageurs européens ne sont pas en 1’l échange. A 2 mains j applaudie ce mode de voyage s il est motivé par l echange mais je peux aussi vous assurer qu en logement écolodge et en homestay j ai vécu de vrais situations familiales qui n étaient contrariées en rien par les20 à 40€ laissé aux familles. Merci pour votre remarque qui me permet de re dire “allez en Iran les rencontres sont fabuleusement authentiques”…
Attention en iranien on dit merci avec el mamnoum(phonétique)et non choukrane qui veut dire merci en arabe et cela leur fait de la peine que l on utilise un mot arabe car ils ne sont pas arabes mais Perse idem pour Salam (bonjour en arabe) qu on se le dise…